MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupe facebook qui stigmatise les obèses

57 ans Nord idf 7
Bonjour,

J'ai hésité à vous parler de ça, tellement le niveau est bas...

Mais en même temps, je crois qu'il est important que nous nous mobilisions pour ne pas accepter une "ambiance"  
qui stigmatise les obèses (surtout les enfants qui n'ont pas les outils pour se protéger de la sottise).

Certes, ce sont d'abord des crétins, mais les crétins font des dégats ! Et la stigmatisation conduit certaines personnes fragiles au suicide ..


Voici le lien, je vous laisse juge, mais je vous préviens: c'est violent ! Ne regardez pas si vous avez mauvais moral :cry:

https://www.facebook.c...-gros-au-mc-do/876606072378837

Je ne suis pas une grande habituée de Facebook, il y a parait-il un onglet "signaler", je ne le trouve pas :oops:

Des personnes ont déjà réagit auprès de Facebook, qui pour l'instant fait la sourde oreille !

Bien cordialement,

Sylvie.
28 ans Rennes 9
Salut,

En soi, la page c'est de l'humour noir mais la description m'a fait tiquer du coup j'ai signalé.

Faut aller sur les points de suspension en haut de la page à côté de "J'aime" et "Partager", faire signaler la page pour motif "n'a pas sa place sur facebook".

Voilà :)
58 ans 25
Il y a eu un article dans l'Obs à ce sujet.

http://m.leplus.nouvel...sme-ordinaire.html#player_load
K
46 ans 728
La page n'a aucun contenu. Elle renvoie vers d'autres pages Facebook. Il n'y a quasiment pas de commentaires. Il y a des mentions "j'aime" mais on ne peut pas empêcher les gens de perdre leur temps !
K
46 ans 728
Pour agir plus globalement, il y a une page anti-grossophobie sur ce même réseau social : https://www.facebook.c...tracking={%22tn%22%3A%22R9%22}
K
46 ans 728
J'ai l'impression que le(s) créateur(s) de cette page ont supprimé du contenu (voir copie d'écran dans l'article de l'obs qu'on ne retrouve pas sur la page Facebook).
P
44 ans 655
Mais on s'en fou, tout le monde a le droit de s'exprimer..... on est tous le con de quelqu'un, et à force de faire taire les cons.....on finit par se faire taire sois même.....
93 ans 9582
ben oui, vive les groupes néonazis, pro ana, homophobes… puisque tout le monde peut s'exprimer…

il y a des lois, c'est pas pour les chiens. Par contre arriver à les faire appliquer à FB… bon courage...
P
44 ans 655
Pas se moquer ou critiquer les nains, les noirs, les chomeurs, les femmes, les handicapé, les gros, les maigres, les religions, les vieux, les chinois,les roux, les pauvres, les faibles d esprit...... bref bientot plus le droit de critiquer qui que ce soit, saif ceux qui ne sont pas conforme, soumis, au bon courant de pensé..... les racistes, les machos, les athées, les pollueurs.... vive le point de vu unique des humanistes croyants ecolos et feministes..... et surtout faisons taire tout eventuel contre pouvoir......

Vive la liberté, continuont comme ca, couront dans le mur comme des cretins la tete en avant.....faudra juste eviter de se plaindre après.... on aura plus le droit......ca serait s opposer aux biens pensants
49 ans région parisienne 5831
Sérieusement Pyflo, critiquer les roux, les nains, les vieux? Au nom de quoi on pourrait ostraciser un groupe qui n'y est strictement pour rien: si t'es nain, déjà que rien n'est adapté pour ta taille, mais en plus, des c*** auraient tout à fait le droit de te "critiquer"?? On est au moyen-âge, là!

La société a le devoir de défendre et protéger les plus faibles, à mon avis, et ça passe par interdire à des débiles de se foutre de la gueule de certains parce qu'ils sont noirs, roux, gros, vieux ou nains.

Et je te rassure, la liberté d'expression n'y perd rien du tout! Il n'y a aucune pensée derrière la critique des attributs physiques de quelqu'un, juste l'envie de se moquer injustement d'un autre, parce qu'il a eu moins de bol que toi, donc ce genre de "réflexions", oui, on peut s'en passer sans que l'intelligence humaine n'ait à en souffrir le moins du monde, bien au contraire. :roll:
49 ans région parisienne 5831
La liberté d'expression oui, si il y a quelque chose à exprimer! :lol:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
:lol: Le contre-pouvoir des racistes, des sexistes et des pollueurs peut rester là où il est, si tant est qu'ils soient à la marge....j'ai l'impression contraire pour ma part....
93 ans 9582
eh ben, il doit être agréable d'être une femme rousse obèse au chômage et un peu simple d'esprit, en te côtoyant…. exemple pris au hasard, vu le nombre de catégories qu'il est selon toi légitime de malmener…ça en fait du monde que tu peux rendre "heureux" :roll:

il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour voir où ça mène, l'impunité de s'en prendre à une catégorie de population :sick:
93 ans 9582
Tecolote a écrit:
:lol: Le contre-pouvoir des racistes, des sexistes et des pollueurs peut rester là où il est, si tant est qu'ils soient à la marge....j'ai l'impression contraire pour ma part....


hélas, trois fois hélas...
P
44 ans 655
"La société a le devoir de défendre et protéger les plus faibles"..... il est là le problème, c est qu a defendre ces categories de personnes, la societe les considere comme faible.
Si la societe considere que certaines typologie d individu doivent etre defendu plus que d autres, c est qu elle les considere plus faible.... par consequent cette societe considere un noir comme plus faible qu un blanc...... qui est raciste finalement, celui qui dit qu il n aime pas les noirs comme il pourrait dire qu il n aime pas les grands..... ou la societe qui juge les grands capable de se defendre, et les noirs incapable..... ?

La societe infantilise de plus en plus de personnes, qui disent "je vais le dire à la societe" comme ils pouvaient dire etant enfant "je vais le dire à la maitresse"... Infantiliser les gens, c est les rendre dependant, et les rendre dependant, c est les rendre docile.....

Interdisont les islamistes de critiquer l occident, interdisont les "racistes" de critiquer l islam... ca permettra d empecher les violences, mais surtout de legitimer la mise en place d outil de surveillance du peuple...... donnont aux enfants de belles tablettes pour l ecole, apprenont à ces enfants les nouvelles technologies, mais surtout eloignont les des anciennes technologies, l ecriture manuscrite est difficilement tracable......

Et une fois cette capacite de surveillance sera en place, on pourra sanctionner les gens qui critique, les gros, les croyants......

Faut arreter de se positionner tout le temps en victime des mots, parce qu on justifie la mise en place d outils surveillance.

Le racisme est une facon de pensé, le culte de la maigreur aussi.... il faut laisser les gens penser et surtout s exprimer, parce que ca permet le debat......

Aujourd hui les racistes sont entre eux, et s auto emule, pareil pour les islamistes ou tout autre courant extremiste..... les empecher de s exprimer, c est les renfermer sur eux meme, c est leur interdire tout debat avec des gens "modérés" qui pourraient faire evoluer leur facon de penser.....et peut etre egalement faire evoluer la facon de penser des gens "modéré".

Permettre d enchanger et de comprendre l autre, c est ca la liberté.

Et pour echanger librement, il faut avoir aucune appréhension à dire ce qu on pense.....
B I U


Discussions liées