MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupe facebook qui stigmatise les obèses

60 ans 91 25732
Je rejoins Pyflo sur un point. Les travaux de l'eugénisme, dans de bonnes mains, ont conduit à de bonnes choses comme le diagnostic prénatal, comme la détection de maladies graves  
qui peuvent conduire à un avortement thérapeutique.

Je sais bien que dit comme ça c'est horrible, mais pourtant il s'agit bien d'une sélection du "meilleur embryon", celui qui est sain, celui qui a le droit de devenir un humain. Le principe de sélection "du meilleur" c'est bien la base de l'eugénisme. Après il faut voir ce qu'on entend par "meilleur".

Dans de mauvaises mains, le meilleur était la race aryenne.

Dans le futur, le meilleur peut être quoi ? :?
93 ans 9582
c'est pour ça que j'ai dit "en principe". La T21, si tu connais un peu, est souvent accompagnée de malformations cardiaques et autres… mais oui c'est un cas où on est pas stricto sensu dans l'incompatilité avec la vie puisque ne meurt pas dès la naissance.

dans mon cas perso, ça changeait quoi qu'il naisse à sept mois ou à neuf ? rien, c'est le passage à l'extérieur qui le tuait. Donc oui il est né, juste plus tôt, pour mourir aussitôt. 9a change quoi ? Pour moi, il est né… la seule nuance, c'est que l'accouchement a été déclenché avant le terme.
65 ans ile de france 7912
il n'a pas tout à fait tort , les expériences pratiquées dans les camps de concentrations par les toubibs Mengele et autres ont apporté des avancés médicales

c est une horreur mais c est une vérité
93 ans 9582
schnauzer a écrit:
il n'a pas tout à fait tort , les expériences pratiquées dans les camps de concentrations par les toubibs Mengele et autres ont apporté des avancés médicales

c est une horreur mais c est une vérité


euh… je t'invite à lire le bouquin de Michel Cymes sur le sujet
93 ans 9582
"Hippocrate aux Enfers"
93 ans 9582
"Hippocrate aux Enfers"
49 ans région parisienne 5831
Pyflo a écrit:
Et tu penses vraiment que les meres porteuses aux etats unis, le font par manque de liberté?


Oui, je pense que dans beaucoup de cas, c'est moins un choix qu'une nécessité ou un pis-aller, dû au manque d'argent. Tu crois que beaucoup de femmes ont envie de faire mère porteuse? Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de femmes riches qui font mère porteuse (porter un bébé comporte des risques d'ailleurs, une réduction de l'espérance de vie et un corps qui peut être parfois modifié, voire mutilé).

Certes, à la marge, il peut exister quelques femmes qui ont vraiment envie de le faire (on peut aussi trouver des gens qui ont envie de se couper un membre, ok, ça n'a rien à voir, mais c'est pour dire qu'à titre exceptionnel, on peut trouver des gens pour tout et n'importe quoi), mais dans leur grande majorité, celles qui le font sont souvent poussées par la misère.
65 ans ile de france 7912
il dit le contraire ?

d'autres toubibs disent que si , sur la résistance humaine etc

j'ai découvert ça assez récemment sur je ne sais plus quelle chaine qui a passé pendant des semaines , sujet unique , Hitler , les camps , les déportés , Mengele etc
et un soir , c 'était les expériences médicales et les toubibs disaient , c est dur de dire cela mais il y a eu des avancées médicales

sur les antibiotiques , résistance physique etc

ils n'ont pas évoqué les jumeaux
93 ans 9582
http://www.lexpress.fr...eurs-de-l-horreur_1645151.html
93 ans 9582
ça n'excuse en rien ces pratiques… la fin justifierait les moyens ? :shock:
93 ans 9582
affirmer que ça a fait progresser la médecine, ça dédouane un peu le corps médical… on aurait pu arriver aux mêmes conclusions autrement, en aucun cas ça ne justifie l'utilisation des cobayes humains…
65 ans ile de france 7912
a-nonyme a écrit:
affirmer que ça a fait progresser la médecine, ça dédouane un peu le corps médical… on aurait pu arriver aux mêmes conclusions autrement, en aucun cas ça ne justifie l'utilisation des cobayes humains…



bien sûr que non , c'était monstrueux


les chercheurs ont souvent de gros reproches sur les travaux de recherches effectués sur les animaux

et pourtant ça continue car ça sauve des vies et permet des avancées

et après on passe à l'homme

les toubibs (et d'autres personnes) s'inscrivent souvent pour "bouffer" des nouveaux médocs , ma toubib gagnait des sous avec ça et elle s'était également inscrite pour des essais de fibroscopie gastrique

un copain l'a fait , il a reçu 17 piqures dans la journée , il a trouvé que ce n'était pas cher payé
et il a fait un protocole sur le sommeil , on l'a empêché de dormir pendant assez longtemps
93 ans 9582
les expérimentations sur des volontaires, c'est autre chose… y'a une boîte qui fait ça dans ma ville, c'est pas mal payé du tout… beaucoup d'appelés, peu d'élus, il y a des critères de folie.

et dans les camps, ils pouvaient faire des expériences sur les prisonniers… Parce que sur les animaux c'était interdit… s'il faut choisir, je préfère les expériences sur les lapins, personnellement (l'idéal serait sur personne, évidemment)
1574
C'est effectivement déjà ce qu on fait en PMA...
On sélectionne les meilleurs .... Que ce soit ovule, spermatozoïdes ( dans le cas de la FIV icsi) et enfin embryons.....
B I U


Discussions liées