MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupe facebook qui stigmatise les obèses

93 ans 9582
je dois être demeurée, mais je n'ai pas vu le rapport avec la choucroute, là.

entre persécuter les obèses et les tablettes à l'école :roll:
P
44 ans 655
Je pense que tu ne fais volontairement pas d effort pour comprendre....

Et en cliquant sur signaler sur facebook, vous etes dans le "je vais le dire à la societe" comme vous pouviez dire etant enfant "je vais le dire à la maitresse"

Vous vous etes en train de faire taire une categorie d individus plutot que d essayer de debattre ou de vous defendre, vous vous positionnez en victime, et a continuer comme ca, toutes critiques envers les gros sera sanctionner, comme c est deja le cas en ce qui concerne d autre categorie d individu.

Alors continuons à encourager chaque categorie d individu à se positionner en victime, et à demander l aide de la societe....

Et un jour vos enfants se retrouveront devant la justice, parce qu ils auront fait une blague sur les hommes aux cheveux long.....
33 ans 1489
Pyflo, tu fais des comparaisons qui sont d'une mauvaise foi hallucinante.

Pyflo a écrit:
qui est raciste finalement, celui qui dit qu il n aime pas les noirs comme il pourrait dire qu il n aime pas les grands..... ou la societe qui juge les grands capable de se defendre, et les noirs incapable..... ?


J'imagine que tu connais la différence entre l'héritage culturel, historique, social etc. des "noirs" et des "grands"? Tu vois en quoi ce que tu dis est complètement déplacé?
Si on m'attaque sur ma hauteur je n'aurais jamais la prétention de dire que c'est une discrimination comparable au racisme envers les noirs.

De plus, il y a une énorme différence entre signaler des propos bêtement provocateurs et violents, et avoir une discussion avec quelqu'un dont l'avis est différent voire opposé. Et encore une fois tu le sais très bien..

En gros, si on tombe sur une page facebook, par exemple sexiste, on est une chieuse si on exprime son désaccord et une collabo si on la signale? On a plus qu'à se la fermer et rien faire du coup, c'est génial :roll:
93 ans 9582
ou alors c'est toi qui raconte volontairement n'importe quoi, ton argumentation est creuse et bancale.


mes enfants, justement, je ne les éduque pas à se moquer des différences, bien au contraire. Je sévis quand ils le font (ados, âge bête, provoc, toussa… )

tu veux débattre de quoi avec des gens qui stigmatisent les obèses ? ça voudrait dire qu'ils ont éventuellement raison, si on en débat avec eux ? moquons nous aussi des gens qui ont un cancer, ou toute autre maladie… je te rappelle que l'obésité a été reconnue comme étant une maladie…


tu veux qu'on se défende ? se défendre, ce serait se poser en victime, justement. J'ai pas à me défendre, vu qu'on a pas à m'attaquer sur mon poids.
P
44 ans 655
L heritage c est important pour l histoire, mais ca ne doit pas rentrer en ligne de compte dans les relations entre les gens..... sinon qu elle serait les relations entre un juif et un allemand, entre un francais et un allemand ou un anglais..... on ne fait pas reference a l heritage dans ces relations, pour autant on entretien l histoire.....
Malheuresement on a tendance à faire l inverse avec les peuples de nos anciennes colonies.....
Le resulat..... la societe considere commme egaux un blanc francais ou allemand qu il soit chretien ou juif..... mais considere qu un noir ou un arabe a besoin d aide ....

"Si on tombe sur une page facebook, par exemple sexiste, on est une chieuse si on exprime son désaccord et une collabo si on la signale"

Faut exprimer ton desaccord, faut etre chieuse (si tu le consideres comme ca), c est comme ca que les autres pourront prendre en compte ton point de vu, c est comme ca qu ils pourront evoluer vers ton point de vu, et toi peut etre egalement vers le leur).

Signaler pour les faire taire ne sert à rien, sinon a les empecher de debattre avec des personnes ayant un autre point de vu. Les laisser entre eux empeche une argumentation exterieure au groupe, parce que les faires taire, c est surtout faire taire les personnes qui pourraient leur repondre, et qui pourraient peut etre les faire evoluer.
C est souvent une des raisons de la radicalisation de certaines categorie d individu, persuader d etre dans le vrai, parce que tout le monde autour d eux pense comme eux
93 ans 9582
ah oui ? ben présente toi comme un super obèse sur leur page FB, et débats. Tu nous raconteras… à part un ramassis d'insultes, tu espères quoi ???


quant à la première partie de ton message, je rêve… la loi protège de la discrimination raciale et religieuse… t'as pas plus le droit de te moquer d'un juif que d'un noir, mais dans quel monde vis-tu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

d'où tiens tu qu'on protège personnes issues de l'immigration de nos anciennes colonies… on est en pleine SF, là !!


quant à faire évoluer mon point de vue en discutant avec des gens qui enfreignent la loi… ben non. Ils n'ont pas le droit de se moquer des gros/noirs/attardés, tout ce que tu veux… je ne vais pas leur donner raison et aller contre la loi… heureusement que ces lois existent, ça évite justement qu'on se retrouve dans une société où celui qui gueule le plus fort a raison...
33 ans 1489
Mais si on pouvait ne pas prendre en compte cet héritage, ce serait fabuleux!
Le problème c'est que si, pour reprendre tes termes, la société "considère qu'un noir ou un arabe a besoin d'aide", c'est parce que les noirs ou les arabes ne sont pas vus ou perçus de la même manière qu'un caucasien dans encore beaucoup de secteurs, et ils sont, encore aujourd'hui victimes de discriminations.
ça ne fait pas d'eux des "pauvres victimes", on a tous envie d'arrêter de perdre du temps à défendre une "position" de gros/femme/étranger/peu importe qui nous a été imposée.
P
44 ans 655
Maintenir ce type d heritage dans les relations entre les gens, dans la société....., c est maintenir la discrimination

On le voit, on continu de juger les peuples de nos anciennes colonie comme plus faible,comme ayant besoin de l aide du peuple blanc, et on prefere les assister plutot que de les traiter d egal a egal, en leur faisant confiance....

Chose qu on ne fait pas avec un allemand, un juif ou un anglais.....

L heritage est nuisible, l histoire est utile, et l education de l histoire n appuie pas assez à mon sens sur notre histoire coloniale, sur l esclavage.....

Considerer les gros comme etant une tipologie de population qu on a pas le droit de critiquer, c est les considerer comme une tipoligie de population faible.....

On va considerer l obésité comme une maladie, et etoufer ceux qui la considère comme une sorte de toxicomanie..... a tord ou a raison ? On ne le saura jamais si on empeche le debat dans le but d eviter que les "pauvres" obeses soit traités comme des drogués.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Il y a un soucis dans ton argumentation, c'est que tu mets dans le même sac les soucis physiques qui relèvent d'un dérêglement génétique involontaire ou modifié (comme les maladies), et le cas des "races" comme les noirs, les blancs, qui eux sont parfaitement normaux mais relèvent d'un soucis de société, d'acceptance.

Ces deux problèmes se prennent en charge différement.
P
44 ans 655
Surement, un malade peut etre consideré comme faible, si ca maladie le diminue..... la societe a par consequent raison de defendre et de proteger les gens faible....

Est ce que les gros sont faible ? Est ce que les femmes sont faible ? Est ce que les noirs sont faible ? Pourquoi auraient ils besoin de protection ?

Et l obesité n est pas qu un dérèglement génétique.....
33 ans 1489
Pyflo a écrit:
Est ce que les gros sont faible ? Est ce que les femmes sont faible ? Est ce que les noirs sont faible ? Pourquoi auraient ils besoin de protection ?


Ils n'ont pas besoin de protection, mais il est normal qu'ils soient défendus, par eux-mêmes et par des tiers, des attaques qu'ils subissent de manière nettement plus récurrente que d'autres.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Et concrètement Pyflo, que proposerais-tu pour arranger cela ?
Parce que tu dis certes, quelques vérités, c'est bien joli de s'exprimer, mais dans la pratique, comment ça se passe ?
Parce que si on met deux communautés différentes, imaginons, le parti anti-homosexualité et le parti pour l'homosexualité dans une même pièce.(Je ne vais pas dire le parti homophobe parce que ce serait aussi péjoratif que de dire le parti des pédales)

Et qu'on leur demande d'échanger, de discuter.

En 10 minutes, ça va être une arène ou chacun se tapent dessus.
P
44 ans 655
Defendre un individu harceler et en situation de faiblesse oui.... mais considérer que tout individu de sa categorie sont dans le meme cas, non.

Je suppose que des groupes sur les binoclares, sur les boutouneux, les petits, les chauves existent.... pourquoi les gros devraient etre jugé dans un etat de faiblesse plus important necessitant protection.......?

Proteger des categories, c est creer des inégalités
38 ans 3196
D'accord Lady et MissWillow : on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Liquider le passif que l'on a avec nos anciennes colonies, pour "repartir sur de bonnes bases" ? Ha ha. Si seulement c'était si facile. On a asservi, militairement, politiquement, socialement, culturellement, des peuples entiers qui ne nous avaient rien demandé. Les coloniaux de la IIIe République se sont employés à justifier cela pendant plus d'un siècle (comment ? en martelant les principes d'une hiérarchie raciale et culturelle malheureusement toujours en vigueur aujourd'hui, d'après ce que je lis partout) tout en continuant à piller les ressources et l'âme de leurs "chères" colonies. On finit par se barrer, grands seigneurs, et cinquante ans plus tard, on passe l'éponge ? On nie les profonds schémas mentaux que cette histoire a gravé dans la société contemporaine ? On fait "comme si" on était tous "égaux", comme si les discriminations étaient de petites choses sans conséquences ? Hum. C'est plus que simple : c'est simpliste. J'imagine que quand la discrimination te poursuit tous les jours, dans ton boulot, dans ta vie perso, dans la rue, dans les médias, dans le regard des passants, bombardés quotidiennement de préjugés qui se présentent comme des vérités, ben tu dois avoir du mal à adopter le confortable point de vue du "Rhooo, c'est pas si grave..."
38 ans 3196
Pyflo a écrit:

Est ce que les gros sont faible ? Est ce que les femmes sont faible ? Est ce que les noirs sont faible ? Pourquoi auraient ils besoin de protection ?


Oui, ils sont faibles, car ils sont dominés socialement. Car la société organise cette domination, cette "faiblesse". Tu ne peux pas nier ça par des propositions théoriques ("oui, mais si on faisait comme ça, ce serait mieux"), car là on te parle de faits, constatés, avérés, de grande ampleur, qui ne résultent pas d'une inégalité théorique, mais d'inégalités concrètes, là, maintenant, tout de suite.

A partir de ce constat, deux solutions : soit ça ne te dérange pas (et ça te regarde), soit tu estimes que c'est injuste et que cela doit changer (pour des raisons qui te regardent), et tu ne "protèges" pas, tu soutiens dans la mesure de tes moyens une cause qui te paraît juste.
B I U


Discussions liées