MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les souhaits de maternité qui s éloignent

43 ans 77 5703
hello tout le monde.

voilà, je me pose beaucoup de questions depuis bien longtemps mais le temps avance vite mine de rien et ... je me demande si je pourrais devenir  
Maman un jour et comment.

Bientôt 35 ans, opk, en surpoids, peur de tout, antécédent d embolie pulmonaire, problème d anémie, célibataire qui n y croit plus ...

J ai peur.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Salut Djag !

Concernant les éventuels problèmes de santé durant la grossesse, quelque soit le poids on en a toutes plus ou moins, voire même pas du tout (moi, 1ère grossesse nickel alors que je faisais presque 100kg).
Mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit. Donc le moment venu, il faudra mettre les craintes de côté et se lancer dans l'aventure en essayant de positiver, parce qu'il n'y a que ça à faire de toute façon.
Après dit toi que lorsque tu seras maman tu vas passer le restant de ta vie à t'inquiéter pour cet enfant. Mais c'est ça être mère...

Il y a des futures mères en surpoids/obèses qui ont une grossesse tout à fait normale et d'autres qui ont plus de soucis de santé mais pour qui ça roule quand même parce qu'elles sont bien suivies et qu'elles ont les soins et les traitements adaptés. Il faut prendre un bon médecin avec lequel il est important de se sentir à l'aise pour être bien préparée et bien suivie.
Pour info, l'anémie ça arrive assez fréquemment durant la grossesse et pour ça les médecins prescrivent des comprimés à prendre 1 fois par jour (ex : Tardyferon).

Pour ce qui est de l'âge tu vas avoir 35 ans, pas de quoi s'inquiéter, même s'il est vrai que les médecins conseillent plutôt d'être enceinte avant 35 ans pour augmenter les chances de concevoir et pour que la grossesse se passe bien.
Mais bon si ça peut te rassurer à ce niveau là, j'ai l'anecdote d'une amie qui a appris qu'elle était enceinte à 40 ans passés alors qu'elle avait essayé sans succès pendant plusieurs années avec son compagnon. Elle avait un problème avec son utérus suite à un accident. Elle a eu connaissance de sa grossesse alors qu'elle venait de se séparer du mec en question et qu'en plus elle était sous traitement pour des problèmes psy. Elle a eu une grossesse et un accouchement tout à fait normaux et un bébé en bonne santé.
Bref ! la nature réserve parfois de bonnes surprises.

Je pense qu'il faut bien évidemment commencer par trouver la bonne personne pour faire cet enfant. Un homme sérieux qui désire lui aussi un enfant (et pas dans 10 ans).
Après une fois que tu l'auras trouvé, tout peut aller très vite.
Demande à tes copines de te présenter leurs bons copains célibataires.

Bon courage.
43 ans 77 5703
merci :D

oui je connais des filles qui n ont pas eu de problèmes mais je vire parano dans tout.
je suis de nature hyper anxieuse, c est pénible.

A part des périodes d anxyolitiques qui règlent que dalle ...

Ce problème d anémie est bizarre, je vais d ailleurs poster dans la rubrique qui va bien. Je ne supporte pas les medocs je prends en intraveineuse.
42 ans très au sud 7915
djag a écrit:


Bientôt 35 ans, opk, en surpoids, peur de tout, antécédent d embolie pulmonaire, problème d anémie, célibataire qui n y croit plus ...

J ai peur.


alors bientôt 34 ans check
en surpoids check
OPK check
antécédent de 2 phlébites spontanées et diagnostiquée porteuse du facteur 5 de Leiden check
anémie check (merci le facteur 5 et tu peux ajouter soucis à fixer le magnesium aussi)

j'étais célibataire jusqu'à il y a peu.
À la base je pensais comme toi. Maintenant que j'ai chéri je vois les choses différemment. Oh j'ai toujours peur hein! Faut dire que les chouettes discours sur les risques d'une grossesse pour moi, les fausses couches et à priori la joie des injections quotidiennes pendant 8 mois,
ça me fait flipper c'est clair.
Pour l'OPK ma foi j'ai vue plein de témoignages de filles qui avec un coup de pouce (duphaston) on vite été enceintes. Pour ma part avec la perte de poids mes cycles se sont régulés et raccourcis (le dernier faisait 28 jours depuis c'est pilule).
Mais ce que j'ai retenu surtout c'est que faire un bébé ça se fait à deux et que ma foi être accompagnée dans tout cela ben ça change tout!
Quand je projette une grossesse je sais que je ne serai pas seule et ça change vraiment énormément les choses. Je ne me piquerai pas seule dans mon appart' comme lors de ma dernière phlébite (je finissais en larmes pendant la dernière semaine à chaque injection, j'y suis même pas arrivée pour les 2 derniers jours, blocage complet). Non je ne serai pas seule car déjà il y aura bébé qui sera avec moi à chaque piqure. Et il y aura chéri aussi, je suis certaine de son soutien.
Ça doit paraitre con et neuneu ce que je dis mais c'est pour moi une différence essentielle.

Et l'amour ben au risque de paraitre encore plus cliché ça vient quand on ne s'y attend pas! Et il prend des formes étranges.
J'y réfléchissais l'autre jour. Avec mon ex j'ai tenté à tout prix que ça colle et ça a été une cata. Avec Namoureux tout coule simplement. Et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre sa maman me parler de lui petit: le portrait craché de mon amour d'enfance de tout le primaire! oO
Je ne pensais pas sur le coup que ça collerai aussi bien. mais plus j'y réfléchis et plus ça ne pouvait que coller. En fait je croyais que je savais ce que je voulais et je l'ai eu su, gamine!
des fois je me dis que c'est à 33 piges que ma vie a repris le court de ce qu'elle aurait du être s'il n'y avait pas eu ces putains de TCA. Après tout ce temps c'est moi, enfin!

Tout ça pour te dire que tant que tu n'as pas dépassé l'âge de ton corps (ménopause) et légal pour adopter et bien tu ne peux jurer de rien. Tout comme demain tu peux te faire renverser par un bus en sortant de chez toi, tu peux aussi tomber in love d'un super gars, la vie elle est pas si moche que ça tout le temps
50 ans à la maison ! 10072
Tiens, j'ai une voisine obèse qui a accouché vendredi d'une petite fille en très bonne santé. Enfant accident et dénie de grossesse jusqu'à 5 mois... tout est possible. ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
38 ans et demi :lol:
OPK
pas de cycles naturels depuis l'âge de 11 ans (même si réglée à 9 ans :roll: )
obèse
diabétique
dépressive
nouvellement célibataire

Malgré tout ça, ce désir de devenir maman est là, accroché à mes tripes, accroché à mon coeur et je me refuse de faire le deuil de ce petit bout.
50 ans à la maison ! 10072
adopte un mec ?

:lol:

Bon d'accord, je sors ! :peur:
M
47 ans Ici et là... 2051
Vu l'immaturité de ex-chéri c'est un peu ce que j'avais fait :roll: mais c'est pas pareil qu'un petit bout lol
B I U