MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

16 ans d'écart

L
32 ans Sud-Ouest 379
Je me permets de remonter ce post ca rje l'ai trouvé super intéressant!

Perso j'ai 15 ans d'écart avec mon petit ami, j'ai 23 ans lui en a 38 ...  
Bien évidemment ça ne me gêne pas mais je ne sais pas si ce n'est pas lié au fait qu'il ne fait pas du tout son âge physiquement on lui donne 28 à 32 ans gros max.

Ce qui est marrant c'est qu'au début de notre relation d'une part il m'avait menti sur son âge il m'a dit qu'il avait 30 ans puis à peine 7 jours plus tard dans une conversation il a fait une gaff donc j'ai découvert son véritable âge. Et sur le coup j'ai paniquée sur des questions telles que 'que vais-je dire à mes parents?!' Mais j'avais la volonté de continuer la relation. ça ne m'as plus dérangé par la suite même si à la fac j'avais droit aux moqueries des la part de mes copines ^^(c'était bon enfant quoi pas méchant) Puis un an plus tard j'ai commencer à repenser à cet écart d'âge quand il a suggéré que l'on habite ensemble - je me voyais mal en tant qu'étudiante vivre avec lui alors qu'il travaille bien évidemment - je me disais à tort qu'il n'allait pas comprendre mes impératifs niveau études et mes périodes de révisions... mais j'ai accepté et il s'avère que tout se passe à merveille...

Tout ça pour dire que pour ma part, souvent je mets certains doutes que j'ai sur le dos de 'lécart d'âge' mais en fait ça n'a rien à voir.

Seule la grande question du mariage et des enfants est difficile pour nous puisque vu son âge il y pense beaucoup plus que moi, même s'il n'aime pas me l'admettre puisqu'il connaît ma position, il pense très souvent à fonder une famille alors que personnellement je ne suis pas du tout dans cet optique. Mais encore une fois il suffit d'une bonne communication : il sait ce que je veux faire avant cela et il sait que je ne suis pas trop loin de cette idée, j'ai juste besoin, maintenant que j'ai fini mes études de me lancer dans ma carrière un minimum avant tout ça ^^

voilà mon roman :oops: en tout cas c'est intéressant pour moi de voir ce que vous en pensez et vos expériences !
M
42 ans 13
Félicitation pour ton futur mariage Loli! Et encore plus le fait d'assumer pleinement. Il y a beaucoup trop de préjugés, mais auparavant, l'écart d'âge n'était pas un si grand tabou. La société commence un peu à se mettre ça dans la tête, avec notamment quelques reportages ou émissions qui traitent du sujet, et surtout, met fin à un "tabou". Mais en général, surtout les anciens, une jeune avec un homme plus agé, est moins "offusquant" qu'un jeune avec une femme mûre. Ce sont les mœurs...mais bon, la société évolue... :-)
Et puis, l'amour n'a pas d'âge!
51 ans Out of nowhere 3834
Personnellement une telle différence d'âge ne me gêne pas du tout même si je mets la limite extrême vers les 20 ans d'écart (sauf exception peut-être). Enfin quand je dis que cela ne me gêne pas, bien entendu je parle d'une partenaire plus jeune, pas l'inverse :lol:
1574
Donc d'une certaine façon la différence d'âge pourrait te gêner....
51 ans Out of nowhere 3834
146133 a écrit:
Donc d'une certaine façon la différence d'âge pourrait te gêner....

C'est banal mais disons que je l'envisage beaucoup mieux dans un sens que dans l'autre...
32 ans Somme 114
coucou
personnellement la différence ne me gène pas, et encore heureux étant donné que pour ma part j'ai 27 ans de mois que mon mari.
cela fait deux ans que nous sommes ensemble, on c'est marié il y a peu et maintenant nous attendont un bébé pour fin aout.
donc l'âge n'est qu'un prétexte, si on s'aime pas de problème.
avec lui tout à coulé de source, quand on est ensemble on oublie notre différence d'âge.
il a deux fils et ça se passe très bien, ils voient leur papa heureux et c'est tout ce qui compte pour eux.
et le regard des autres je n'y ai jamais trop pensé en dehors de ma famille, mais aillant une famille très ouverte et tolérente le problème ne se posait pas.

en tout cas je te souhaite bien du bonheur, et profite de chaque instant.

biz
B I U


Discussions liées