MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les filles, je suis inquiète ! Besoin de vous !

L
32 ans 18
Bonjour,

Etant obèse (1M61 pour 86 kg à 4 mois de grossesse), ma gynéco (anti gros) me fait faire très souvent des prises de sang pour savoir si je ne fais  
pas de diabète gestationnel. Jusqu'à présent tout était OK mais là voici les résultats de ma prise de sang :

- Glycémie : 0,66 g/l
--> C'est souligné donc c'est qu'il y a un problème !
Valeurs de référence : 0, 70 - 1, 05

Sinon tout est OK !

Qu'est ce que cela signifie ?

Je fais pourtant attention à ce que je mange !

PS : Je sais que vous n'êtes pas docteur mais j'ai besoin d'être rassurée et je ne sais pas qui appeler vu qu'on est samedi.

Merci !
42 ans Sous les pins!!! 7782
0,66 c'est que tu fais une hypoglycémie ... A jeun une femme enceinte doit être en dessous de 0,92 donc pas de stress, ta gyneco est stupide de te stresser avec ca, toutes les femmes en surpoids sont loin de faire du diabète systématique.
L
32 ans 18
Donc taux normal selon toi ?

Sinon diabète, je suis à 4,9 mais apparemment c'est "normal"
42 ans Sous les pins!!! 7782
Oui c'est même bas comme je te disais au dessous de 0,70 tu es quasiment en hypoglycémie!
C'est quoi 4,9? Pour quelle analyse?
L
32 ans 18
Ok Faustine donc mon régime alimentaire ne comporte pas trop de sucres ? Je fais une fixation depuis ma prise de poids (1kg à 4 mois de grossesse) et où ma gynéco m'a fortement tapé sur les doigts.

4,9 c'est Hémoglobine HbA1c ! Mais apparemment c'est normal !
L
32 ans 18
On m'a dit que l'hypoglycémie peut être due à l'absorption en trop grandes quantités de sucres rapides !

Bon je verrai avec ma gygy mardi !

Merci beaucoup en tout cas de me répondre :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
Hypoglycémie c'est que tu as très peu de sucre dans le sang et hyperglycémie c'est trop de sucre.
On peut pas juger si ton régime alimentaire est trop riche juste sur une prise de sang. La glycémie a jeun donne déjà un indice sur le fait de faire du diabète ou pas. Le diabète ce n'est pas que ton régime alimentaire est trop riche mais un problème d'assimilation des glucides par ton organisme.
moi on m'a détecté comme à risque pour le diabète gestationnel mais ma glycémie a jeun était de 0,95 donc bien plus élevé que la tienne. Depuis j'ai un régime à suivre et je contrôle mes glycémie 4 à 6 fois par jour.
B I U