MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crème solaire?

39 ans Saint-quentin 146
Bonjour,

Avec les beaux jours arrivent les questions crèmes solaire. Ma petite a la peau fragile de sa maman (super, elle aurait pu hériter de la super peau de papa italien  
mais bon...tant pis. j'ai une brune à la peau de rousse. Parfait).

Mais j'ai pas envie de la tartiner de truc pas top :?

Vous utilisez quoi? :roll: Pas de réaction sur la peau de bébé?

Merci :)
C
49 ans là 2187
Bah je te dirais de ne pas sortir avec elle aux heures où ça cogne le plus, de lui faire porter un chapeau avec des bords tout autour de sa tête (pour faire de l'ombre), des vêtements clairs à manches longues (mais bien-sûr frais et léger), et de mettre une ombrelle à sa poussette pour sortir en toute sécurité.
39 ans Saint-quentin 146
Tout ça je fais déja. mais l'autre jour à 17h elle a réussi à attraper un coup de soleil sur le minus bout de joue qui dépassait.
Donc c juste pour son visage.

Pas d'ombrelle, elle est en écharpe ;)
32 ans Nantes 506
Perso j'ai pas encore bébé, mais j'ai une voisine qui utilisait l'an dernier pour son petit (né en mai) le lait solaire Bébé/enfant 50+ de chez Mustela.
En plus ils en font un spécial visage maintenant, donc encore moins agressif (déjà c'est pas agressif)...
0% alcool/parfum/paraben etc...
C'est la seul que je me risquerais à prendre, plutôt que ceux du commerce, parce que le petit n'a pas eu de réactions...
Voila, c'est tout pour moi!
M
37 ans oise 1168
Moi quand ma fille était bébé je prenais la marque avene en pharmacie.
49 ans gagny 3067
comme bcps de je me suis ruinée en crème solaire en pharma, ms depuis qq'es tps je suis passée à celle ambbre solaire ecran 50 pr enfants et cela va très bien.les miens sont blonds à la peau claire ms ils ont 2.5 et 5 ans et pas de coups de soleil.

le seul truc que j'achète ts les ans c'est la biafine au cas où
39 ans 1170
Tiens ils en ont parlé dans "la quotidienne" sur France 5 ce midi et ça m'a bien intéréssé car on part en vacances dans 15 jours :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: !

Donc le Monsieur disait, vêtement couvrant en coton, ombre impérative, et il disait que les compo de crème solaire était dégeu (ah bon ?! lol), donc il conseillait de regarder les étiquettes et de prendre du BIO et de la protection 50.

Il a rappelé que les expos au soleil des bébés étaient hyper dangereuse au vue de l'immaturité de leurs peau.

Voili Voilou ...

Sinon j'ai aussi une peau de rousse, je brule dès que je vois le soleil, ma fille à l'air d'être pareil puisqu'elle a pris un coup de soleil à 2-3 mois alors que nous étions à l'ombre ... Je n'avais qu'un reste de crème solaire d'yves rocher que j'aimais bien car elle est vraiment non grasse et donc je l'ai mise à ma puce qui n'a eu aucunes réactions (bon après j'ai pas vérifié mais je ne pense pas que la compo soit propre chez yves rocher, ils aiment bien les dérivées pétro chimique) m'enfin, m'a fille l'a parfaitement supporté et n'a pas brulé.
C
49 ans là 2187
Les lunettes de soleil sont aussi très importante pour les touts petits (je dis ça au cas où).
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour ma fille quand elle était bébé je prenais Avene dans la gamme pédiatrique ou alors La Roche Posey. Le mieux est d'aller direct en pharmacie. Après bien sur pas d'exposition direct, chapeau, vêtement en coton ect ect mais ca tu le sais deja!
F
35 ans 499
Salut,

Je ne peux pas vous donner mon expérience à propos des crèmes solaires bébés, mais j'ai trouvé une marque de cosmétique que j'affectionne particulièrement. Ca s'appelle Dermatherm.

J'ai une peau très claire et qui rougit tout de suite, et mon chéri a des antécédents de mélanomes dans sa famille, alors autant vous dire qu'on se tartine presque toute l'année. Quand on s'est penché sur les compositions on était vraiment dégoutés de tout ce qu'il y avait dans les crèmes classiques. J'ai comparé beaucoup de composition de crème soi-disant bio et selon moi celle-ci est la moins "horrible" (une crème solaire ultra "bio" ça n'existe pas !)
Et par rapport à celles que j'ai pu tester (les bios sont souvent désagréables au niveau de la texture) elle s'étale bien, même si elle est un peu épaisse, ça ne fait pas un plâtre blanc.

Dans tous les cas, évitez les crèmes composées de nanoparticules (qui traversent la peau) et aussi celle qui ont du parfum (fragrance sur l'étiquette).
44 ans Briis sous Forges 2597
J'ai pris une crème solaire bébé indice 50. On a prévu la tente de plage, le bob et les lunettes de soleil.
B I U