MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

saignement constant

39 ans saint valery en caux 43
Bonjour a toute,
Voila tres longtemps que je vous lis mais je n ai jamais osé écrire..
Voilà le problème qui me gache la vie depuis maintenant 10 mois,
En aout  
2014 j ai fais une fausse couche déclenché par des medicaments à 9 sa suite à des malformations , avec ce medicaments j ai fais une hemoragies et ai fini aux urgences où ca s est calmé et je suis rentrée à la maison avec rien d autre que ma tristesse (2eme fausse couche et jai aussi un loulou de 3 ans).
Suite à cette histoire rien est rentré dans l ordre, je n ai jamais vraiment arreté de saigner j ai tout le temps des spottings et douleurs forte dans le ventre et dans les ovaires.
Donc visite chez le gyneco qui a tenté duphaston mais c etait pire, visite suivante il me trouve un enorme kyste sur un ovaire et jai eu un traitement de 6 semaines de lutheran, que j ai fini il y a 10 jours, sauf que depuis l arret c est reparti pour les spottings, pertes marron .. et douleur surtout. Ma prochaine echo est le 5 juin mais en attendant je n en peux plus, plus de piscine plus de rapport normaux, plus de vie et surtout pas de bebé depuis10 mois maintenant.
Desolé pour cette tartine mais il fallait se remettre dans le contexte pour tout comprendre.
Merci pour celle qui auront une vague idée de ce qui peut bien m arriver !
48 ans aisne 154
je te donnerais un conseil retourne au medecin au plus vite, tu ne peux pas rester comme ça, rappel ta gynéco dit lui et demande un rdv au plus vite
39 ans saint valery en caux 43
Merci pour ta reponse, le probleme c est que jesuis dans un coin pommé et la clinique ou je suis suivie ne prends pas les urgences et pour avoir un rdv c est des mois d attente, j hesite à aller aux urgences a un moment où j ai mal maisj ai un peu peur qu ils ne prennent pas ca pour une urgence ! A un moment on me parlait d opk et la fois d apres finalement non .. et les 3 fois où je suis tombée enceinte c etait en 1 mois d essaie donc avant cette fausse couche je n avais aucun probleme, mais maintenant plus moyen! Et c est surtout ces saignements qui me pourrissent la vie.
Est ce que voussavez si l arret d un progestatif peut faire saigner?
Merci
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
De toute façon dans tout les cas des saignements réguliers suite à une FC c'est vraiment un motif de consultation gynéco, voir faire un petit tour aux urgences.

Déjà, stopper ces saignements et ensuite voir l'état de ton utérus suite à ces FC (hystéroscopie?). Peut être que sur la dernière, quelque chose ne se déroule plus trop bien, un kyste, une partie de la poche qui s'est mal décroché et il reste quelque chose, une petite infection?

En tout cas, consulte. Et fais le rapido ... après dans le meilleur des cas, un gynéco te donnera un médicament pour stopper ces saignements ... Mais reste pas comme ça ...

Il existe aussi dans certains services de gynéco ou pma, des psy qui aide à passer le cap post FC si tu as la force d'en parler avec un pro ça peut t'aider à "libérer" quelque chose.
Après ma 4ème FC, je n'ai plus eus de règles du tout pendant 2 mois, un soir j'ai vidé mon sac avec mon mari et j'ai réussi à lui dire à quel point je ne supportais plus ça, ni pour mon corps, ni pour mes émotions et que je souhaitais une pause essais, 2 jours après mes red débarquaient ... comme quoi ...

Je ne dis pas que le mental fait quelque chose (un bébé ne s'fait pas dans la tête!) mais je pense que les traumatismes des fausses couches sont encore trop banalisés et du coup le temps de deuil "doit" être vite fait.
Mais c'est jamais aussi simple.
Surtout quand l'attente est là depuis un petit moment, que le couple a déjà donné vie à ce petit bout (même si la grossesse est jeune) et le sentiment d'injustice difficile à digérer ... faut que ça sorte et que ça reste dehors.

Bon courage à toi.
F
35 ans 499
Salut,

Je suis d'accord avec secretmel, ça peut être du à une mauvaise imprégnation hormonale comme à quelque chose de plus grave.
Ces saignements constants sont vraiment anormaux, et plus tu attendras et plus ta situation risque de s'aggraver !

Courage, c'est pas du tout facile de faire face à ces situations, mais tu ne peux pas rester dans cet état.
39 ans saint valery en caux 43
merci à toute pour vos réponse, je suis finalement allée aux urgences cet aprem et après 2 écho et des analyses en tout genre j aurais apparemment des opk. ce qui m étonne c'est que j'ai eu mon fils sans difficultés .. est ce que vous connaissez ce problème et savez si on peut quand même avoir des enfants avec ça? merci beaucoup
F
35 ans 499
Tu as bien fait !

Oui on peut tout à fait avoir des enfants en étant OPK ;)
Ca a aussi pu apparaître après la naissance de ton fils.

Par contre, ça peut être l'explication de ta fausse couche.
39 ans saint valery en caux 43
ca n apparaît pas forcément des la puberté? j attend ma visite avec mon gynécologue le 5 pour voir ce qu'il en pense. j espère que tout rentrera dans l'ordre et qu'on finira par avoir un autre bébé! les fausses couches viennent d une mauvaise qualité de l ovulation non ?
merci bonne soirée
F
35 ans 499
A ma connaissance non, ça peut arriver à n'importe quel moment de la vie. D'autant plus qu'entonnement ce n'est pas la présence de nombreux kystes sur les ovaires qui défini les ovaires polykystiques. C'est une concomitance de plusieurs symptômes qui permet de poser le diagnostic et les kystes sur les ovaires n'est pas un symptôme obligatoire du syndrome.
Les fausses couches peuvent avoir plusieurs causes, mais le desordre hormonal que provoque le syndrome des ovaires polykystiques et notamment le manque de progestérone lors de la phase lutéal est un facteur de risque de fausse couche.

Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas avoir un autre enfant avec des ovaires polykystiques, mais il est possible que ce soit un peu plus long. L'important est que tu sois bien suivie.
B I U