MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je sens que je vais me casser incessament sous peu...

52 ans 55 (Meuse) 177
Je connais rien de ta situation, je sais pas où tu vis, mais dans le doute, des infos qui pourront peut-être te donner un coup de pouce, qui sait ?

Pour  
l'appart' et demande de caution, il y a des organismes de "Solidarité Logement" qui acceptent pour les revenus non exaustifs et les personnes en difficultés de prêter le premier mois de loyer et/ou la caution.
Passe un coup de fil à ta mairie, elle existe dans ma région désertique, elle doit certainement être partout ailleurs. Pour une somme très substancielle à redonner par mois, sans intérêts bancaires, ils étudient le dossier, ça se passe rapidement. A entrer en contact d'abord avec une assistante sociale pour établir le dossier.
Si tu trouves une assistante sociale sympa, elle pourrait faire accélérer ta demande de logement. Le top serait aussi que tu parviennes à entrer, en contact, en complément, avec une personne compréhensive du syndicat des HLM dans l'urgence, résultats souvent très concluants pour la dernière action. Mais là, hélas, pour la dernière info, c'est un peu la chance qui s'en mêle aussi.
A savoir si je me souviens bien, que tu bosses en tant qu' ESI. Il y a des chambres d'étudiants qu'on loue aux internes pour un loyer très modeste. C'est temporaire, 6 mois, je crois, mais à l'époque on me l'avais proposé même en tant qu'étudiante, et c'est là que j'ai rencontré un gars du syndicat de l'hôpital qui avait fait jouer ses relations avec le syndicat des HLM, pour pouvoir me trouver rapidement un appart'. Un mois après, j'ai pû emménager. Alors, parle en à ta directrice d'école de ta situation d'urgence, peut-être se montrera t'elle suffisament compréhensive et efficcace pour pouvoir te raccrocher aux bonnes personnes.

Trouver les bonnes personnes administratives dans tes pires moments est très important, il te font penser à des buts positifs et constructifs. Concentre toi bien sur ces objectifs là : partir, c'est te donner une nouvelle chance d'être heureuse. Tu penseras aux autres après, toi d'abord.

Pour les meubles, sachant que tu es/étais en conccubinage libre, cela reste un accord à l'amiable avec ton ex/temporaire compagnon. Je ne pense pas qu'un juge puisse faire quelque chose puisqu'aucun contrat ne vous liait. Il peut discuter pension alimentaire et droit de garde s'il y a eu enfant, mais le reste, le JAF en a rien à faire. Et dans un sens, c'est normal.
Pour être plus sûre, il existe des conseillers juridiques gratos, soit en associations, soit dans les mairies un jour par semaine, soit dans les TGI.

Il y aura certainement des moments vaches, et d'autres bouffées pures où la liberté d'être resté toi même jusqu'au bout sera gratifiante et valorisante à tes yeux, plus que tout autre chose.
Mais privilégie l'action à la réflexion, quitte (tant pis) à enfoncer les portes ouvertes, au moins tu auras vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose pour toi, seulement pour ton bien à toi, et tu te sentiras mieux. Enfin, je te souhaite plein de courage.
42 ans 3372
oui effectivement l'ifsi propose des chambres pour les internes
le problème etant que j'ai des animaux domestiques et qe je ne saurais pas ou les mettre en attendant

et comme je l'ai dis a ambre en ce moment on n'est pas super bien vu pour notre banquiere, alors je prefere attendre de redresser la barre et partir qd notre compte ne sera plus a découvert, puisque d'une façon comme d'une autre je suis responsable aussi du compte commun

maintenant je sais que j'ai droit à 235 euro d'APL, il ne me reste qu'à trouver un appart dans les 350 euro maxi et puis hop je dégage


dee : clap clap clap tu es vraiment clairvoyante

dans ton extreme intelligence as-tu prévu que face a mes demandes répétées il allait se mettre a chercher eventuellement un autre plan de carrière que de rester caissier dans sa grande surface ?
tout en faisant intervenir un tiers pour gérer le truc comme d'hab...

vivement octobre...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Peuh ma pauvre Tigroutte. Je n'ai aucun mérite.
Les gens comme lui sont tellement prévisibles que ça en devient blasant. :roll:
42 ans 3372
Moutonoir a écrit:
Tu nous avais raconté une fois où il t'avait manqué de respect (et c peu de le dire) en plein milieu d'un supermarché alors que deux grues se gondolaient :x :x

Mets le feu au plummard.


tu sais en 6 ans il m'en a tellement fait des saloperies que je ne me rappelle pas de tout mais bon la liste est longue...
42 ans 3372
bon

ce petit message juste pour expliquer à ma maman si elle me lit que les véhélitées du passé appartiennent au passé...

bien sur comme je te l'ai dis maman j'ai encore certains souvenirs qui me font mal, et que je veux envoyer dans les oubliettes de ma sombre pensée, mais laisse-moi le temps de grandir, de murir, et d'ingérer tt ça...

bisous maman !
M
43 ans 325
Tigroutte, juste un mot histoire de dire: JE COMPREND
si tu lis mon post "je le quitte aidez moi" blablabla
tu comprendra que j'étais un peu dans la même situatio (sauf que ca faisait pas 6 ans)
du coup, maintenant, il me lache plus grrrrrrr

courage
56 ans Out of Africa... 4355
Ben vous avez de la chance que ce soit un "salaud" toutes les deux, parce que moi c'est un mec bien, avec plein de qualité. Je pensais pouvoir l'aimer pour tout ca,mais l'amour ne se commande pas et je n'arrive pas à éprouver du désir pour lui. Je l'aime comme un ami précieux, comme un frêre mais pas comme un mari et je m'en veux, je me sens nulle.... je ne relis pas, c'est sorti tout seul... :oops: Flûte, me suis jamais sentie aussi mal et stupide qu'en ce moment !!!!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Câline a écrit:
Ben vous avez de la chance que ce soit un "salaud" toutes les deux, parce que moi c'est un mec bien, avec plein de qualité. Je pensais pouvoir l'aimer pour tout ca,mais l'amour ne se commande pas et je n'arrive pas à éprouver du désir pour lui. Je l'aime comme un ami précieux, comme un frêre mais pas comme un mari et je m'en veux, je me sens nulle.... je ne relis pas, c'est sorti tout seul... :oops: Flûte, me suis jamais sentie aussi mal et stupide qu'en ce moment !!!!

Si cela fait longtemps que vous êtes ensemble (désolée, tu l'as peut-être dit ailleurs, mais je n'en ai pas connaissance), cela peut arriver parfois que la relation amoureuse se transforme en grande tendresse, étouffant peu à peu la passion et tout ce qui va avec.

Essaie de casser la routine.
Là encore, j'ignore si tu l'as déjà dit, mais s'il est réticent, (car très conventionnel et bridant son imagination) tu n'es pas obligée de te lancer tout de suite dans les jeux de rôles avec déguisements (dans certains cas, quand le partenaire voit sa compagne déguisée en nurse ou un autre truc du genre... ça déclenche son hilarité, mais surtout pas son érection... et on peut le comprendre), mais plutôt essayer de retrouver la flamme.
Tu le connais. Essaie de te souvenir de ce qui le faisait vibrer.
Et surtout, qu'est-ce qui te faisait vibrer chez lui ?
Car il n'a pas toujours été ton "ami précieux" ou ton "frère"... Voire même ton co-locataire ?

Bon je m'arrête là, car je me perds en conjectures et si ça se trouve, c'est pas ça du tout.
B I U