MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s'accepter ou ne pas s'accepter telle est la question!

32 ans nice 9
Coucou les filles !
Je vous écris aujor4 car je rencontre a la venue de l'été cet horrible dilemme : celui où certains jours je m'aime  
bien ... quand je suis dans les bras de mon homme dans mes bras quand il me dit que je suis la plus belle a ses yeux ...
et les jours où jai juste envie de prendre un bon couteau et couper toute cette graisse qui dépasse qui fait que je me hais ... je ne veux même plus maigrir dans ces moments mais je reste la plupart du temps passive ou alors je réagis mais le soufflet retombe bien vite ... et le cercle infernal continue
le problème c'est que j'habite seule les finances sont pas au top et donc pour les courses pâtes+ sauce cest moins cher que de quoi se faire une bonne salade ... le pire c'est que je sais que j'exagère la dernière fois j'ai dit a mon homme que j'étais la pire horreur sur terre ... alors que même si je le pense sur le moment quand je suis bien habillée maquillée je m'apprécie vraiment ... mais ces moments où je me hais m' usent vraiment j'aimerais arriver à m'accepter totalement ou alors vraiment arriver à me mettre au régime mais style sans me faire vomir ou quoi ... vous voyez le truc ! Mais au final je sais que jai envie d'arriver à m'aimer. .. ne pas être là en train de manger ma glace fans la rue en me disant que tous dans leur tête me regardent et doivent bien se moquer ...

Merci les filles d'avoir lu mon pavé , Zoubi !!!
46 ans gironde 345
Je suis comme toi. Parfois j'oublie mon poids et je me sens bien. Je me moque même de celles qui se prennent la tête quand elles font du 42 au lieu du 38. Je les trouve vraiment ridicule et à cote de la plaque. Et puis parfois je tombe sur une photo ou un miroir qui me montre tel que je suis avec ma taille 50. Je me rappelle comment j'étais quand j'étais mince. Je ne m'aime plus et deviens parano et comme toi, imagine que tout le monde me prends pour une grosse merde pas capable de faire un effort. Je travaille dans la santé et parle de prévention et je me dis alors que je suis pas crédible du tout !!

Bref j'ai pas de solution mais j'y travaille !!!
44 ans Lille 4855
alexa2 a écrit:
et les jours où jai juste envie de prendre un bon couteau et couper toute cette graisse qui dépasse qui fait que je me hais ... je ne veux même plus maigrir dans ces moments mais je reste la plupart du temps passive ou alors je réagis mais le soufflet retombe bien vite ... et le cercle infernal continue


Je connais très bien cette sensation, celle d'avoir envie de prendre un couteau pour couper ce ventre énorme que je hais au plus haut point.

Là dessus, j'ai envie de te dire : laisse tomber les régimes !
Tu liras des tas et des tas de messages sur ce forum qui t'expliqueront que les régimes ne servent à rien d'autre qu'à prendre plus de poids.

Apprends à t'aimer, à écouter tes sensations, à apprécier ces petits rien du quotidien.
C'est une phrase bateau, qui marche pour certaines qui ont fait un vrai travail sur elles-mêmes.
Malheureusement, pas encore pour moi.
32 ans nice 9
Wahou les filles ça fait du bien de voir qu'on n'est pas la seule à ressentir tout ça .... la solitude me parait bien loin maintenant !

Merci a vous de vos avis et conseils *-*
38 ans Yvelines 54
Je suis dans la meme situation que toi.

1m68, 90 kilos ... je suis allée voir une diet, une semaine que je fais le regime et je fais deja des écars ( 2 alors que j'ai le droit qu'à 1 ). En plus ma psy me dit que si je fais des ecars je perdrais jamais ... bref la psycho suit pas et j'ai la dalle. que faire ?

s'accepter comme on est ? faire quand meme des efforts pour notre santé ?
50 ans à la maison ! 10072
Je suppose que ta diet a pensé à t'avertir que 97% des régimes échouent à long terme ?
38 ans Yvelines 54
nop, et ma psy avec qui j'avance beaucoup en therapie non plus.

Sincerement si vous avez des solutions, je suis preneuse. 90kilos là c'est plus possible ...
48 ans bretagne 22
Une psy qui tincite a faire un regime et te juge sur tes ecarts?
La seule solution les filles (et un jour jy arriverai), cest la zermati attitude! Manger a sa faim et avec plaaisir.Ecouter ses sensations, vivre en pleine conscience!
Alexa, si cest toi sur la photo, tu as lair super belle! Et en plus tu as un homme qui te le dis, la chance!
38 ans Yvelines 54
... j'ai pas bougé d'un seul petit gramme ...

en plus ça devient une obcession ... youpi ...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
N'oubliez pas que vos balances grand public sont des menteuses.

http://sboisse.free.fr...iete/arnaque-pese-personne.php
48 ans bretagne 22
Franchement la balance on sen tape! La derniere fois que je me suis pesée cétait a la visite medicale! Cetait il y a bien 3 ou 4 mois, javais pris pas mal de poid mais je sais que jen ai repris depuis! Ce nest plus ce qui me preoccupe (menteuse), ce que je desire maintenantcest etre en paix avec moi meme avec cette drogue, dont on a besoin neanmoins pour vivre!
Le chat, qui es tu? Tes petites interventions eveillent ma curiosité!
48 ans bretagne 22
Franchement la balance on sen tape! La derniere fois que je me suis pesée cétait a la visite medicale! Cetait il y a bien 3 ou 4 mois, javais pris pas mal de poid mais je sais que jen ai repris depuis! Ce nest plus ce qui me preoccupe (menteuse), ce que je desire maintenantcest etre en paix avec moi meme avec cette drogue, dont on a besoin neanmoins pour vivre!
Le chat, qui es tu? Tes petites interventions eveillent ma curiosité!
B I U


Discussions liées