MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A 20 ans je ne m'assume pas !!

A
29 ans 5
Bonjour les filles voila j’ai 20 ans et je n’assume aucune de mes rondeur, je n’aime pas me regarder dans le miroir je n'aime plus sortir, je ne parle plus  
a personne car j'ai totalement perdu confiance en moi, ma famille ne m'aide pas car il me force a faire un régime mais je n'est pas la volonter et je n’arrive pas ! Je ne sais plus quoi faire pour être moi meme et assumer la personne que je suis
33 ans En Indochine 573
Bonjour miss!

Tu sais, le fait de s'assumer n'est pas une question d'âge, mais c'est plutôt vrai qu'en général à la vingtaine on a encore souvent du mal avec notre image.

Ah, la famille... Malheureusement (ou heureusement, ça dépond pour qui), on ne la choisit pas. Avant de t'obliger à faire un régime, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de discuter et d'essayer de comprendre pourquoi tu es ronde? Et puis on sait tous et toutes ici que les régimes, c'est plutôt à bannir. Pourquoi ne pas essayer un rééquilibrage alimentaire?

Et pour ce qui est d'apprendre à t'aimer, essaye petit à petit. Achète des vêtements qui te plaisent, du maquillage, fais-toi un soin du visage, mets du vernis... Des petits gestes qui pourront t'aider à apprivoiser ce corps que tu n'aimes pas. Mais le plus important, avant toute chose, fais-le pour TOI. Je sais que ça n'est pas toujours évident, mais il faut oublier les autres, faire abstraction de leurs commentaires et/ou de leurs moqueries. Tu as le droit de vivre et d'être heureuse, toi aussi tu es un être humain avec un coeur et des sentiments.

Courage en tous cas, d'autres passent par cette "mauvaise période", mais ici tu trouveras (en tout cas j'espère !)un peu d'aide et de réconfort ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
A ton âge c'est habituel d'être mal dans son corps car il vient de changer, de petite fille tu es devenue femme et une femme ça a des seins donc des rondeurs pile sous le nez et c'est parfois destabilisant.

Déjà il faut savoir si tu as des rondeurs de femme, auquel cas, aucun régime ne t'aidera, il faut que tu apprennes à vivre en tant que femme, ou si tu as des vrais problèmes de poids. Pour t'y aider, tu peux calculer ton IMC.

Si perdre du poids était uniquement une question de volonté ça se saurait et il n'y aurait pas beaucoup de gros sur terre. Mais le poids ça n'est pas une question de volonté !! De même que tu as une taille inscrite dans tes gènes, ton poids c'est pareil. Si tu cherches à changer ce poids inscrit dans tes gènes par des régimes tu vas dérégler toute la machine et tu risques de te retrouver, comme beaucoup sur ce forum, en obésité sévère dans quelques années.
A
29 ans 5
Le souci ces que M habillé je n'aime plus car je rentre dans rien et me dire que je doit prendre un 44 m'effraie beaucoup. Je mes du verni je fait tout mais question shopping rien me va ou j'aime pas et j'ai beaucoup de mal
93 ans 9582
euh du 44 y'en a partout…
M
47 ans Ici et là... 2051
Pourquoi ça t'effraie le 44 ? Ca ne veut pas dire grand chose tout seul, ça dépend de ta taille, de ton poids, de ton ossature, de ta masse musculaire...
A
29 ans 5
Ccar 44 j’ai l’impression d'etre énorme
M
47 ans Ici et là... 2051
Est ce que tu as calculé ton IMC comme je t'ai suggéré plus haut ? Car il y a une différence entre "avoir l'impression de" et "être".

Perso, avec un IMC > 40 et une taille de vêtement de 56, je SUIS énorme.

Mais en faisant un 44, si tu es plutot grande, tu dois être dans la moyenne, et si tu es petite tu es peux être enrobée, en léger surpoids. Mais je ne pense pas que tu sois énorme ;)
A
29 ans 5
Je fait 1m70 et il dit en surpoid mais comme je connait pas mon poids
93 ans 9582
donc tu es à peine ronde, quoi ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
C'est qui "il" ??
1574
Oui Parce que calculer son imc sans son poids c'est pas possible...
Donc Heu,,, il?
A
29 ans 5
J'ai mit le dernier poids
que je sais
43 ans 191
Il vaut mieux s'habiller en 44, en étant à l'aise et en se mettant en valeur, plutôt que se restreindre à une taille 42, ne pas se sentir à l'aise et "serrée" dans ses fringues.

Revalorise toi, achète ce qui te correspond, et ce qui te fait sentir à l'aise. Quitte à couper l'étiquette de la taille, car un chiffre, ça ne veut rien dire ;)
60 ans 91 25732
Tu veux savoir quand ça s'arrêtera ? Quand ça continuera mais que tu ne les entendras plus, ou que tu t'en ficheras totalement. :lol:

Pourquoi veux tu que le loisir "je me fous de la gueule des gens" s'arrête ? C'est gratuit, c'est souvent valorisant pour ceux qui le font et ceux à qui ça s'adresse n'osent rien dire.

J'ai un ami costaud. Un jour un groupe de 3 filles arrivent vers lui et entre elles commencent à se moquer de son poids. Arrivé à leur hauteur, il les toise et leur dit "alors les filles, ça tapine ?" :twisted: . Aucune réaction, les 3 nanas ont fermé leur clapet. Elles ne s'attendaient pas à une réaction.

Tu as l'air d'être une fille tout à fait mignonne, avec peut être des rondeurs mais rien de dramatique. Mais c'est vrai qu'on est au pays où la taille 36 est reine. Mais tu ne fais pas un 36. Tu ne le feras peut être jamais et même si tu y arrivais, rien ne dit que ça serait mieux.

Alors tu as le choix. Tu pourris tes 20 ans en essayant de perdre du poids et en te morfondant. Ou tu te regardes, tu te dis que ce que tu vois n'est pas si mal que ça et tu vis en n'accordant pas d'importance à des gens dont tu te fous. Et en plus tu vaux sûrement mieux qu'eux ! ;)
B I U


Discussions liées