MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il defend son amie!!!

E
55 ans 73
Bonjour,
Oui j'ai vraiment les nerfs je peux vous le dire. Marié depuis 3 ans à un mari adorable certes, voilà que je me retrouve à partir en week end  
avec sa meilleure amie. JusquJusque là tout va bien. Grande brune yeux bleus grain de beauté à la cindy crawford, mince, sportive, bref tout le contraire de moi bien sûr mais je m'en tape. Donc premier accrochage elle sert à manger à son mari ses enfants, mon mari mes enfants et moi nada. Bon po grave. Je me sers. Personne ne remarque rien bien sûr tout va bien dans le meilleur des mondes. on part se balader elle prend des photos de tout le monde arrivé vers moi elle range l'appareil. Elle parle à mon mari mes enfants mais jamais à moi. Le soir au moment de se coucher jen parle à mon mari il me répond que je fabule qu'il n'a rien vu de tout ça et qu'avec mes bêtises jevais leur gâcher leur week end. Oookeyyyyy je prend sur moi et le lendemain le cinéma recommence donc n'en pouvant plus à la moindre occasion je me moquais d'elle. Une fois rentré du week end je reparle de tout ça à mon mari en lui disant que quand même en l'ayant prévenu il a vu son manège non. Et là je me suis faite incendier il m'a dit qu'une fois de plus non il n'avait rien remarqué mais que par contre il avait remarqué que je me moquais d'elle et qu'à cause de moi l'ambiance était tendue.Que si je ne laimais pas c'était un fait mais que me moquer d'elle n'était pas correcte. Oh la claque je n'en reviens toujours pas. Le lendemain matin méfiante je suis al8allée regarder ses messages pendant qu'il dormait et là deuxième claque. Il lui disait qu il s'excusait pour mon comportement qu'il ne cautionnait pas du tout et qu'il était désolé et l'autre bien sûr jouer la victime à fond. Je suis écoeurée de son comportement je ne comprend pas son attitude.
93 ans 9582
je n'arrive pas à croire qu'on puisse se comporter comme ça à 46 ans… quelqu'ait été le comportement de la nana en face, se moquer d'elle et épier les mails du mari… :shock:

tu ne pouvais pas la prendre en quatre yeux pour lui demander si elle avait un problème avec toi ?

j'ai l'impression que tu la vois comme une rivale, tu lui reproches d'être mince et belle… il est pas là le vrai souci ?

désolée de ne pas aller dans ton sens...
38 ans 5
Vous avez juste passé un week end qui s'est mal passé... ça arrive!
Si le courant ne passe pas avec cette femme, ça arrive aussi!

Essaie de te dire que c'est derrière toi, et qu'il n'y a pas mort d'homme.
Par contre, si tu restes sur cette histoire, ça pourrait faire pas mal de dégâts dans ton couple.
52 ans Lorraine 4326
desolée mais je suis d'accord avec la vision d'Ano .
La nana a pu sentir une certaine animosité de ta part , du coup elle s'est mise en recul par rapport à toi
là dessus tu te moques d'elle ! j'imagine l'ambiance et à la place de ton mari j'aurai eté aussi super gené !

tu la connaissais deja cette femme ? vous aviez deja passé du temps ensemble ?


personne n'est obligé d'apprecier tout le monde, mais on est assez vieilles pour vivre en bonne intelligence ....
E
55 ans 73
Non je ne pouvais pas la prendre entre 4 yeux mon mari me l'a déconseillé il m'a dit que j'allais pourrir l'ambiance donc je n'ai rien fait. Je ne cherche pas à ce qu'on aille dans mon sens je voulais savoir si c'est moi qui exagerait tout ou bien s'il y avait de quoi se mettre en colère. Je n'en ai plus reparlé avec lui pour moi c'est de l'histoire ancienne et si vous penez que j'ai eu tort alors ok j'ai eu tort de réagir comme ça devant une nana à quivje ne demandais rien ;) merci pour votre franchise
93 ans 9582
je pense que ça ira mieux si tu arrêtes de te sentir menacée par leur amitié… elle est canon OK, c'est pas pour ça qu'il va se passer quelque chose…

maintenant il va falloir que tout le monde oublie ce WE pourri...
E
55 ans 73
On s'est vus 4 ou 5 fois en tout je ne la connais pas plus que ça mais à chaque fois elle avait ce comportement avec moi mais je ne disais rien. C'était peut être la fois de trop :oops:
93 ans 9582
mais il a connaît depuis combien de temps ? il l'a connue comment ?
E
55 ans 73
Depuis 20 ans je crois il bosse au même endroit
93 ans 9582
je pensais que c'était récent puisque tu ne l'as vue que 4 fois…
bref c'est une amitié de longue date, il faut faire avec, et arrêter de flipper… s'il avait dû se passer un truc, depuis vingt ans, ce serait fait tu ne crois pas ?
52 ans Lorraine 4326
et tu as le droit de demander à ton mari d'eviter les WE tous ensemble , tout le monde ne s'en portera que mieux ;-)
E
55 ans 73
C'est pas tant ça qui me gêne je me demande seulement pourquoi avoir cette attitude avec moi cest tout. Mais bon je penseque le silence est le meilleur des mépris non?
E
55 ans 73
Oh ben pour ce qui est d'éviter les week end c'est fait il m'a dit que c'était le dernier et sue dorénavant on ferait led choses seuls :roll:
43 ans Angers 1764
Le truc c'est qu'on a que ton son de cloche à toi.. A priori, ton mari a l'air de dire que tu t'es moquée d'elle (littéralement ou par ton comportement ?) et elle, elle a l'air d'avoir le même ressenti, tu en penses quoi toi ?

Tu dis qu'elle t'ignore mais tu as essayé de discuter avec elle, d'aller vers elle ? Je me doute bien que vu l'ambiance, ce n'est pas forcement facile :/

A mon avis, le meilleur comportement, ce n'est pas forcement le mépris mais plutôt de prendre sur toi et prendre les devants, de ne pas rentrer dans son jeu, si jeu il y a. Vous êtes à table ? Fais le service, sans l'oublier ! Elle prend des photos ? Colle toi à ton mari ou à tes enfants et demande lui en souriant d'en prendre une de vous deux ! Ou propose lui de la prendre elle et de sa famille par exemple. D'une manière ou d'une autre, elle sera bien obligée de réagir.

Après oui, si vraiment ça ne passe pas, bah ma foi, autant s'éviter, rien n'empêche ton mari de la voir sans toi ^^.
38 ans 3196
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : avant d'envisager le mépris, l'indifférence, ou quelque autre "stratégie" d'évitement plus ou moins détournée, pourquoi ne pas lui en parler seule à seule, franchement, d'adulte à adulte ? Certes, ton mari t'a dit de ne pas le faire, mais en quoi ça le regarde au fond ?
B I U