MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il defend son amie!!!

P
56 ans 3727
(pour Reinette)
Exactement, la confiance ça se gagne aussi. Mais encore faut-il être motivé et que l'autre y mette de la bonne volonté. Quand l'être qu'on aime s'inquiète et prend peur  
d'une situation qui le met particulièrement mal à l'aise et le fait souffrir, défendre aveuglément l'étrangère et aller presque jusqu'à rabaisser sa femme en lui disant qu'elle se fait des films alors que son intuition était bonne ne va certainement pas la motiver à lui faire entièrement confiance et apaiser ses craintes. Des fouteurs de merde, des personnes qui se croient le centre du monde, etc, il y en a toujours eu, en entreprise et ailleurs. Pas plus que la confiance aveugle je n'accorderai de crédit sans réflexion à un groupe qui exprime des médisances, justifiées ou non. Mais lorsqu'une majorité est d'accord sur le comportement d'un individu, ça me donne quand même matière à réfléchir pour tâcher de savoir si une partie des calomnies correspond à l'opinion que je me suis faite.

D'un point de vue en dehors du sujet, je pense que si il faut faire des efforts pour faire confiance à quelqu'un, c'est même pas la peine d'aller plus loin.
E
55 ans 73
Aphasie, comme dit Prax, lorsque une majorité est d'accord sur son comportement je pense que le doute n'a pas lieu d'être. Après tout, je ne lui demandais rien j'étais partie pour passer un super week end et voilà cette femme que je connais à peine qui se comporte comme une gamine, "je propose du café à tout le monde mais pas à toi, je propose ded gâteaux à tout le monde mais pas à toi, je me lève le matin je dis Bonjour à tout le monde mais pas à toi, mais c'est quoi son problème? Et m
P
56 ans 3727
elina12 a écrit:
Aphasie, comme dit Prax, lorsque une majorité est d'accord sur son comportement je pense que le doute n'a pas lieu d'être.

Je reste généralement prudent et là je suis plutôt entre les 2. Je n'accorde pas foi oeillères bien en place et je prends les "on dit" comme des indices qui peuvent ou non corroborer ma propre opinion. Je ne peux pas me mettre à ta place pour évaluer la part de vrai et de faux dans les dires des collègues et de leurs conjoints(es), mais si ton instinct a vu juste, je n'ai aucune raison de mettre en doute ta parole. Cette femme est un nuisible et avec ce genre de personnage, pas de compromis ou de demi-mesure. Elle ne changera jamais.
E
55 ans 73
Exactement un nuisible qu'elle me foute la paix et tout ira bien
E
55 ans 73
:( bonsoir à toutes.

Eh oui , l'amie de mon mari a encore fait parler d'elle. Depuis quelques temps, mon mari ne quitte plus son portable et il est constamment sur silencieux. Il l'emmène avec lui dans les toilettes et y reste une éternité. J'ai donc une fois de plus consulter ses messages à son insu. Et là. Le choc. ...Je ne comprends pas à quel jeu il joue. Elle lui parle d'elle lui dit qu'elle ne comprend pas que tout le monde lui en veuille, que même son mari ne la comprend plus et lui bon samaritain lui dit qu'il aurait aimé rencontrer une femme comme elle dans sa vie, que lui aussi en a assez de la vie qu'il mène avec moi que c'est pas facile tous les jours. Je suis sciée. J'avais raison de me méfier d'elle. Elle finit par lui proposer de manger en tête à tête. ..et là il ne lui a pas répondu. Aujourd'hui il m'a annoncé que vendredi il ne pourrait pas rentrer manger. Trop de boulot.....mais à quoi il joue? J'ai déjà vécu ce genre de choses dans le passé et ça s'est très mal terminé. J'ai demandé conseil à une amie elle pense qu'il veut juste la soutenir mzis qu'il n'y a rien derrière. Qu'en pensez vous?
36 ans 35 1076
Personnellement, je serais toi, j'aurais une bonne discussion avec mon mari. Dis lui que tu as lu quelques sms qui ne t'ont pas plus du tout et que tu aimerais qu'il mette de la distance entre lui et elle.

Il va se vexer que tu sois allée fouiller dans son portable mais à un certain moment, il faut avoir une bonne discussion franche et je lui demanderai aussi pourquoi il ne rentre pas manger vendredi soir si ce n'est pas dans son habitude.
60 ans île de France 1421
Je pense que tu es naïve, et que d'après les sms de ton mari, il n'a plus trop de sentiments pour toi.
il est clairement attiré par elle.
34 ans La Ville Rose 2324
elina12 a écrit:
que même son mari ne la comprend plus et lui bon samaritain lui dit qu'il aurait aimé rencontrer une femme comme elle dans sa vie, que lui aussi en a assez de la vie qu'il mène avec moi que c'est pas facile tous les jours


La situation me semble assez claire ...
A toi de voir comment tu veux dépenser ton énergie. Tu devrais quand même lui en toucher un mot histoire de savoir ce qu'il y a de si difficile à vivre pour lui dans votre couple.
A mes yeux il me paraît limpide qu'ils se tournent autour.
93 ans 9582
Nathboop a écrit:
Je pense que tu es naïve, et que d'après les sms de ton mari, il n'a plus trop de sentiments pour toi.
il est clairement attiré par elle.


+1
E
55 ans 73
J'ai parlé avec lui ce matin je lui ai avoué que j'avais fouillé dans son portable et que les sms que j'ai lue ne m'avait pas plu. Il m'a dit que je fabule, qu'il n'y a rien, qu'il n'y aura jamais rien, parce que c'est une amie qu'il console parce que oui elle a des soucis avec son mari et que ce qu'il lui a dit c'était pour faire de l'humour mais que ça n'avait pas d'importance !!!!
Alors on doit pas avoir le même humour.
Il m'a dit qu'à cause de ma jalousie je suis en train de gâcher notre mariage, qu'il n'avait plus confiance en moi.

Il est parti ce matin à 7H00 et depuis plus de nouvelles. C'est sûr qu'à moi il m'envoie pas des sms pour savoir comment je vais depuis la dispute de ce matin....Et pourtant je suis sa femme non
S
34 ans 3465
Désolé, mais il se fout de ta gueule. C'est TOI qui fabule et IL n'a plus confiance en toi? C'est typique. Il retourne la situation de façon à mettre la faute sur toi pour ne pas avoir à s'expliquer de son comportement.

Depuis quand on dit à nos amis que nous aussi on est pas heureux dans notre couple et qu'on aurait aimé rencontrer une personne comme elle, rien que pour les consoler? Non vraiment, il se paie ta tête.

Si j'étais toi et si tu en as la possibilité, vu que monsieur ne souhaite pas vraiment en parler d'adulte à adulte, je partirais quelques jours. Histoire de lui remettre la sciure en place.
E
55 ans 73
Oui c'est ce que je lui ai dit mais il m'a répondu que j'étais une personne fermée et que de toute façon on ne pouvait pas discuter avec moi. Alors je lui ai dit "ose me dire que ton comportement est normal vis à vis d'elle et que si moi demain je fais la même chose avec un ami tu trouveras ça complétement normal"
Il m'a répondu que je pouvais faire comme j'en avais envie ça ne l'intéressait pas :x
39 ans 886
Bonjour Elina,
Je crois malheureusement que cette histoire avec son amie est le symptôme d'un problème plus profond ; dans un autre sujet récent tu avais indiqué que ton mari disait en avoir marre de la vie que vous viviez, et apparemment c'est ce qu'il dit à son amie aussi. Il est clairement braqué contre toi, à mon avis au lieu de te focaliser sur cette histoire avec elle il faudrait que tu discutes avec ton mari de vous deux, de si vous vous aimez encore, de si il veut sauver votre couple ou si vous pensez que vous serez mieux séparés. En fait je me demande même si son comportement n'est pas pour te faire réagir et avoir "cette" discussion. Bon courage
33 ans En Indochine 573
elina12 a écrit:
Alors je lui ai dit "ose me dire que ton comportement est normal vis à vis d'elle et que si moi demain je fais la même chose avec un ami tu trouveras ça complétement normal"
Il m'a répondu que je pouvais faire comme j'en avais envie ça ne l'intéressait pas :x


Vu le genre de réponses qu'il te donne, je pense qu'il faut vraiment remettre votre couple en question. Quitte à partir, comme cela t'a été dit plus haut. Parce que là, de son côté, on sent quand même une grande part d'indifférence.
E
55 ans 73
Bonjour,
Des nouvelles.. Hier soir il m'a demandé qu'on rediscute dans le calme, je l'ai donc écouté. Il m'a dit qu'il fallait qu'on réfléchisse à ce qu'on voulait faire ensemble, ne pas prendre de décision sur le coup de la colère. On a donc reparlés de son amie, ça a été un peu houleux, je lui ai dit que je me sentais blessée par ce qu'il avait fait, et que oui c'est mon mari, je l'aime plus que tout, on a des difficultés, mais on va essayer de les résoudre, parce que ça vaut la peine, je pense, et que la confiance reviendra, du moins je l'espère, mais au moins il faut qu'on essaye, on pourra pas dire qu'on ne l'a pas fait. Il m'a serré dans ses bras et m'a embrassé et m'a dit qu'il était d'accord. L'avenir nous dira si on a eu raison ou pas
B I U