MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] pommes de terre au four ????

A
45 ans Bretagne 44
voila je recherche des recettes originales ... de pommes de terre au four ...
et aussi si il faut cuire la pommes de terres avant à la vapeur ou est  
ce qu'il faut la cuire direct dans le four ???

merci d avance
48 ans ze youniverse 1623
Je ne sais pas où tu vis Apenon mais si il y a un magasin "Maxi livres" (enseigne nationale) ds ta ville , ils ont de petits livres de recettes sympas à 2 euros. J'en avais trouvé un spécial pomme de terre il y a ql temps.Voilà!
Bizes
56 ans 14650
apenon a écrit:
voila je recherche des recettes originales ... de pommes de terre au four ...
et aussi si il faut cuire la pommes de terres avant à la vapeur ou est ce qu'il faut la cuire direct dans le four ???

merci d avance


Bonjour Apernon,

Tu dois la cuire directement au four, à la limite dans le micro ondes mais jamais précuite à la vapeur.

Si tu la fais d'abord dans de l'eau elle ne va pas etre ferme et croustillante ensuite, meme après le passage au four, et donc moins bonne. ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pour la simple patate au four, il me semble que c'est 45 minutes au four à 180° (Th6). Il ne faut surtout pas les éplucher ni les cuire à la vapeur, par contre, il faut bien les brosser sous l'eau et les percer pour éviter qu'elles n'explosent. ;)

Mon grand-père adorait les "patacons": Tu coupes ta patate en deux dans le sens de la longueur, tu mets quelques tranches d'oignons sur une moitié, une noisette de beurre et tu replaces l'autre moitié au-dessus. Tu fais tenir le tout avec un cure-dent et tu fais cuire au four normalement. :P

Avec les patates au four, ce qui est super bon, ce sont les poissons fumés, les roll-mops, la charcuterie en tous genres, les oignons cuits en papillotes, les petits oignons, les cornichons... Ce que j'adore aussi, c'est placer une tranche de raclette sur la patate que je viens juste d'ouvrir, quand elle est encore brûlante, alors la raclette fond et mmmm, c'est super bon! :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
ici, la recette d'un gâteau de pommes de terre facile à faire ;)
B
37 ans Ile de France 79
D'habitude je fais cuire les pommes de terre au four, non épluchées, dans un peu d'eau (évaporation). C'est c'est vraiment quand on n'a pas envie de se prendre la tete. Juste mettre dans un four chaud pendant 45 minutes environ (cuites lorsqu'elles sont tendres au coeur).
Elles ressortent croustillantes à l'exterieur et fondantes à l'interieur - un vrai délice !
C
36 ans 586
tu coupes des pommes de terre en 2 sans les éplucher ni rien.
tu fais des petites stries côté chair avec la pointe du couteau et tu mets mets un peu d'huile d'olive ou autre sur ces stries : 40 min au four et tu dégustes....c'est délicieux :P
D
45 ans paris 25
bah, moi je dirai
- couper les pommes de terre en 2 sans eplucher les patates
- mettre de l huile d olive au fond du plat
- mettre un peu de gros sel au dessus de chaque patate coupe en 2
- remettre un peu d huile d olive sur les patates
- mettre au four jusqu`a ce que la patate soit cuite. regardez la cuisson en plantant le couteau dessus

bye
B I U