MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril/mai 2015 bébé est là!!!

37 ans Limoges 947
Coucou j'ouvre ce post pour qu'on échange sur notre vie avec nos loulous .

Ethan est né le 9 mai , 51cm et 3kg470 , mis a part quelque coliques  
qui le font bien souffrir ( avec la calmosine ça le calme bien )il pleure quand même plus que son grand frère mais bon c'est gérable . Il boit bien ses biberons toutes les 3h environ , il boit des 120.

Avec son grand frère cela se passe bien , un peu de jalousie mais rien qu'on ne puisse gérer 😉

Il fait des sourires c'est trop mignon et il est bien éveiller pour un petit bout de cet âge c'est vrai que pareil que pour ylan je le trouve bcp plus éveiller que son grand frère au même âge :D
K
40 ans 258
Excellente idée :)

Mes jumeaux sont nés le 6 avril, je peux participer ?^^
37 ans Limoges 947
Carrément oui 😉
38 ans malesherbes 214
salut émilie ^^ contente de voir qu'Ethan se porte bien hors mis les colliques pauvre loulou :(
très bonne idée ce topic

bienvenue kiana

pour ma part naoki est né le 19 avril, 49 cm et 2 kg 900.
une petite crevette qui aujourd'hui met toujours du 1 mois mais il grandit bien puisque la pédiatre l'a pesé à 3 kg 780 pour 52 cm il ya 10j. juste que c'est un petit gabarit.

pour l'instant je touche du bois pas de collique, une dent qui a djà montrer le bout de son nez :shock: si si je vous jure !!

une tétée toutes les 3 h parfois 4 h la nuit (une heure de sommeil en plus :D lol ) + un à deux biberons de lait maternel dans la soirée pour le caler pour dormir ( et aussi parce que au début je suproduisait donc les sages femmes m'ont prescit un tire lait ) .

un petit passsage à vide la semaine dernière au niveau de l'allaitement quand il est passé aux biberons de lait maternel de 120, mon corps à mis plusieurs jours à s'adapter et du coup loulou avait encore faim après les tétées et au tire lait je ne tirais plus que 30 ml au lieu de 100 ml.
mais pour stimuler je l'ai mis au sein à la demande même en dehors des heures et j'ai commencé la tisane d'allaitement et maintenant il se régale et je peux encore tirée jusqu'à 170 ml le soir en plus.

ce week-end petit tour chez les grands parents et changement de lit pour monsieur, premiere nuit donc très courte pour nous, il a fallu le rassurer et l'apaiser, seconde nuit comme si il était à la maison et hier le retour à la maison nickel comme si il n'était jamais parti de son berceau.

des grands sourires et des aheu en veux-tu en voilà ^^ je fons à chaque fois et papa aussi
37 ans Limoges 947
ah oui les petits sourires c'est top je fonds à chaque fois ;)

Une dent ??? déjà punaise :lol:

Ethan dort dans son lit , le lit est dans notre chambre . je pense le passer dans sa chambre quand il fera ses nuits enfin on verra pour le moment j'ai pas envie de faire les allers retours la nuit ^^

j'ai eu un petit babyblues mais c'est passer , j'ai juste pas le moral des fois le soir mais je pense que c'est du à la fatigue ;)

Kiana quand tu repasse par là viens nous raconter ta vie avec tes jumeaux ^^ ça doit être de l'organisation .
K
40 ans 258
hello,

c'est cool de voir vos quotidiens avec bébé !

ici on a à temps plein 3 mini machins, un grand de 3 ans et ses frère et soeur de bientôt 2 mois.
ce sont de grands formats (56.5cm et 5.2kg à 1 mois pour petit père et 53 cm et 4.6kg pour mademoiselle), comme leur grand frère qui passe au 5 ans en fringues alors qu'il vient de souffler sa 3e bougie :).

le quotidien est plutôt sport, je les allaite (sauf un biberon durant la nuit pour pouvoir dormir quelques heures). Les doubles tétées c'est assez amusant d'ailleurs et ça permet de gagner pas mal de temps.

Ils ne font pas leurs nuits pour le moment mais sont plutôt cools à faire plein de sourires et de areuh ! Les pleurs de décharge sont un moment difficile dans la journée cependant, on n'est pas trop de deux pour gérer deux crevettes déchaînées qui pleurent...

Qu'avez vous prévu comme mode de garde de votre côté ?
37 ans Limoges 947
Kiana tu as toute mon admiration !!! ;)

Bon je suis aller chercher des probiotiques car j'en ai marre de le voir se tortiller pour évacuer des gazs et pleurer de douleur , en plus la chaleur est étouffante du coup il a du mal a supporter , bref voila .

Comment vous allez ? Et vos bébés? D'autres mamans veulent nous rejoindre ? :D
38 ans malesherbes 214
pareil kiana je t'admires!

un peu de gaz pour naoki mais qui n'ont pas l'air de le gêner, par contre avec sa dent qui le travail il écrase les tétines des biberons, de la sucette et depuis quelques jours mes seins lors de la tétée et ça fait super mal ><
aujourd'hui ne supportant plus la douleur j'ai alterné allaitement avec bout de sein, qui diminue un peu la douleur, et biberon.
vous avez des conseils ?

sinon ici aussi grosse chaleur donc body uniquement, allaitement ou biberon à la demande pour l'hydraté et je lui rafraîchi le visage régulièrement.
37 ans Limoges 947
coucou les mamounettes !!

comment vous allez ?

ici ça va !! Ethan a tenu plus de 6 heures sans biberon 2 fois de suite :D mais a priori c'est fini car là depuis hier c'est le bazar il veut plus boire ces biberons il boit pas plus de 120 ml, alors qu'on avait du passer a 180 car il reclamer ;) bref pas trop grave il se gère comme il veut mais c'est qu'il pleure beaucoup le loulou pfff j'ai du mal a le calmer , son père aussi enfin bref on c'est pas trop ce qu'il a , il se tortile plus comme avant , il rote bien , pas de rejet de lait enfin voila des fois c'est assez sportif ;)

On a été chez le medecin pour la visite des 1 mois et bien 4.790 kg :shock: pour 54cm , une grosse patate lol :D et sinon tout va bien le docteur l'a trouver vraiment éveiller , pendant toute la consultation il gazouiller c'était trop mignon ^^

voila voila la vie de famille a 4 c'est du bonheur même si par moment tout n'est pas facile a concilier mais on y arrive quand même ;)
B I U