MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Post-chirurgie : les "bravos" et "félicitatio

G
54 ans 1626
Perso
Je suis contre toutes ses opérations, car je trouve que ce n est plus une vie, se priver de tout . Manger comme un enfant, les risques que cela  
puisse avoir , prendre des médicaments tous les jours, non merci,
Je préfère le faire naturellement si je devais le faire

En tout cas toutes mes félicitations à toutes celles qui ont l ont faite
93 ans 9582
je ne suis pas sûre qu'une opérée se prive de tout, Golf… des quantités, oui, mais pas au régime… je lis beaucoup de témoignages et au contraires beaucoup disent devenir gourmets après l'opération puisque ce n'est plus de se remplir au maxi…

après toutes n'ont pas le même confort alimentaire c'est sûr, et ça c'est la loterie.

en même temps on en a arrive à ce genre d'opération, en principe, pour sauver sa peau donc...
93 ans 9582
et tu proposes quoi Golf comme solution naturelle pour perdre 40, 50, 60 kilos ? un régime ?
quand on fait une chirurgie bariatrique c'est souvent le résultats d'enchaînement de régimes depuis toute gamine… si ça marchait, ça se saurait...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Perso, je ne me prive de rien...

Au contraire, comme j'apprends à manger doucement et à bien mâcher, j'ai du coup les aliments plus longtemps en bouche et j'ai l'impression de mieux les savourer, de mieux apprécier les saveurs...

Hier, j'étais au restau avec le boulot, j'ai mangé à peine le quart de ce qu'il y avait dans l'assiette en plus de temps qu'il a fallu aux autres pour terminer leur assiette, mais je ne me suis pas sentie frustrée, je me suis régalée (et mon voisin de table aussi du coup!! lol)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et j'ai juste un médoc à prendre jusqu'au 6 mois post op et après plus rien...
G
54 ans 1626
Ayant plusieurs personnes de mon entourage qui ont toutes eu des complications après ses opérations , reprises de poids après 5 ans, anneau qui a bougé, perte de cheveux, constipation, un décès etc

J ai également bien 40 kg à perdre, je pourrais les perdre, en arrêtant de grignoter entre les repas , mais je n ai pas encore le déclic

C est pourquoi, je félicite toutes celles qui ont eu le courage , quand je vois la cicatrice qui font pour enlever le ventre après une très grande perte , rien que de voir, je ne me sens pas bien, pour vous dire, rien que la vue du sang, je fais un malaise
37 ans 92 627
Il y'a un bientôt deux mois que je me suis fait opérer d'un mini by-pass et franchement je suis très contente, je ne me prive de rien, je mange de tout sauf qu'en plus petite quantité, je suis passée d'un imc de 55 à 49, et je suis ravie, j'aurais jamais réussi à maigrir sans cette intervention.
Après la chirurgie on apprend à manger à nouveau, on préfère la qualité à la quantité, on met un peu de temps à s'habituer mais on finit par s'y faire... Et je suis ravie... Je revis, mes douleurs aux articulations son partis, j'ai beaucoup plus de facilité de mouvement, je sens même que j'ai beaucoup plus d'énergie... Je pète la forme depuis que je suis sortir de l'hôpital... Pour l'instant tout est que du bonheur...

Pour moi les félicitations pour l'instant ça ne me fait rien, je suis bien consciente que cette intervention je l'ai faite d'abord pour moi, ensuite pour moi et finalement pour moi, donc ce que les autres puisent dire en gros ça me met égal, tant que je suis bien et je me sens bien :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Avant, je ne grignotais pas entre le repas, j'ai tellement pas l'habitude de manger entre les repas que j'en oublie régulièrement de faire les collations...

Je ne mangeais pas non plus de quantités énormes.

Le plus gros problème détecté par la diét est que je mangeais beaucoup trop vite...

Partant de là, je me demande bien ce que j'aurai pu faire pour perdre sans l'opération....
93 ans 9582
golf4 a écrit:
Ayant plusieurs personnes de mon entourage qui ont toutes eu des complications après ses opérations , reprises de poids après 5 ans, anneau qui a bougé, perte de cheveux, constipation, un décès etc

J ai également bien 40 kg à perdre, je pourrais les perdre, en arrêtant de grignoter entre les repas , mais je n ai pas encore le déclic

C est pourquoi, je félicite toutes celles qui ont eu le courage , quand je vois la cicatrice qui font pour enlever le ventre après une très grande perte , rien que de voir, je ne me sens pas bien, pour vous dire, rien que la vue du sang, je fais un malaise



tout les obèse ne grignotent pas… et la cicatrise pour refaire le ventre, tu as la même si tu perds sans chirurgie. En revanche, il y a des risques, c'est sûr.
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Moi j'ai fait la sleeve pcq tous les gynecos vu m'ont tous demander de perdre minimum 30kg sinon pas de coup de main pr tomber enceinte. Mon seul problème dût à mon surpoids ! Je suis passée en un an d'un imc de 44,5 à un imc de 25 et en décembre je suis tombée enceinte de façon naturelle après + de 6ans d'echec ! (J'ai perdu le bébé fin février ms rien a voir avec ma sleeve) et je ne regrette pas mon opération du tt au contraire j'ai pu toucher mon rêve du bout du doigt grâce à elle. Maintenant j'ai repris les essais depuis la perte et j'ai hâte de revivre ce bonheur. On a rien sans rien
31 ans 307
golf4 a écrit:
Perso
Je suis contre toutes ses opérations, car je trouve que ce n est plus une vie, se priver de tout . Manger comme un enfant, les risques que cela puisse avoir , prendre des médicaments tous les jours, non merci,
Je préfère le faire naturellement si je devais le faire

En tout cas toutes mes félicitations à toutes celles qui ont l ont faite


J'aurais aussi préféré perdre naturellement... Mais après avoir commencé des régimes bien drastiques à 11 ans, j'en suis arrivé à un poids tel qu'il aurait été dangereux de prendre le risque d'une énième "technique" pour maigrir. Et
Mon opération est encore récente, je ne me prive de rien.Je continue d'aller au resto, de prendre des apéros et je ne suis pas devenue une obsédée de la balance ! Je suis même encore plus gourmande qu'avant dans le sens où le plaisir de bien manger, quand on ne peut manger que des petites quantités, est encore plus présent.
Je ne suis pas de celle non plus à conseiller l'opération à tout va, ce n'est pas une solution miracle mais comme dit Ano quand on a plus de 50 kilos à perdre et que physiquement ça ne suit plus, ce qui était mon cas, ça m'a semblé être un bon compromis.
31 ans 307
Et je rajoute que moi aussi je n'ai jamais été une grosse mangeuse ni une grande grignoteuse. Ce qui m'a fait grossir a été à chaque fois les régimes et encore les régimes à répétition...
56 ans ardèche 415
par mon parcours voilà 7ans maintenant que je les entends ces félicitations....
alors je les prends plus comme un "bravo pour ta persévérance"
plus que pour le résultat sur la balance...parce qu'en 7ans je suis arrivée à cette conclusion..
si on saute le pas pour une opération bariatrique c'est surtout pour retrouver une image plus sereine de soi, une estime de soi, être en accord avec ce que l'on voit dans le miroir et/ou ce que les autres reçoivent comme image de nous..
il ya bien longtemps que le cumul des kilos perdus ne m’intéresse plus....un chiffre sur une balance c'est rien du tout à comparer à une image renvoyée dans une cabine d'essayage...c'est le kiff total..quelle satisfaction de voir qu'on avance...et qu'est ce que c'est réconfortant de voir que notre vie change ....
enfin c'est mon avis...
mon parcours de 7ans c'est
2008/ sleeve
2010/abdominoplastie
2012/bypass
mai 2015/lippo antérieure des cuisses et chirurgie reparatrice...

je suis dispo si vous voulez des infos ou des conseils..
je ne me substitue pas aux médecins j'apporte juste mon vecu..
56 ans ardèche 415
ah oui j'oubliais
j'ai coutume de dire
le cm de couturière est votre meilleur ami après une opé
votre balance votre pire ennemie (à cause de paliers)
B I U


Discussions liées