MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment demander de l'aide à sa propre famille ?

43 ans Campagne poitevine 2254
Voilà, je me suis lancé dans le grand et sain projet de faire la peau à mon TCA... j'espère que ça va marcher mais un truc me travaille : plus  
ça va et plus ça devient lourd à porter pour moi toute seule. Je suis enfin allée voir un médecin mais j'en peux plus de cacher ce problème à ma famille, surtout que ma mère me parle sans arrêt bouffe et régimes et que ça, je sais bien que ça n'est pas fait pour arranger les choses.
Est-ce que ce serait sain que j'en parle maintenant à mes parents ? J'ai un peu peur qu'ils me prennent pour une folle, ou qu'ils pensent que j'invente. Ils ont toujours fait beaucoup moins attention à moi qu'aux autres (ils ont focalisé toutes leurs inquiétudes sur mon frère et j'ai du coup parfois l'impression de ne pas vraiment exister à leurs yeux). Comme je suis loin (environ 500 bornes) de chez eux, j'ai pensé leur écrire une lettre. Ce que j'ai fait tout à l'heure mais je n'ai pas osé la poster. J'ai dit ce que j'avais sur le coeur (sans méchanceté aucune) et, comme je venais de me rendre à nouveau malade, c'est du direct live, ils sauront au moins ce que je ressens. J'ai pleuré comme une madeleine en écrivant cette lettre mais au final, ça m'a libérée. Cela dit, si elle reste sur la table du salon et que je ne la leur envoie jamais, ça ne va pas faire avancer beaucoup les choses... J'ai un peu peur que ça les tracasse de trop mais moi j'en crève de cacher tout ça. Je ne voudrais pas non plus qu'ils se reprochent des trucs mutuellement par rapport à ça.
Et vous, avez-vous parlé de vos TCA à votre famille ? Comment ?
42 ans Sud Ouest 3873
je pense que tu devrais leur dire, au moins pour qu'ils aient la possibilité de savoir. Ils sauront et toi, tu pourras mettre des mots sur ça si tu dois en parler avec eux.