MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sterilet; comment sont ou ont été vos saignements?

35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Bonjour à toutes,
voilà, je me demandais, comment sont ou ont été vos saignements avec votre stérilet? Étais-ce plus du genre spotting, saignements légé ou saignements abondant? Régulier ou irrégulier? Long  
ou court?

Je me pose la question parce que dans 3 jours ça fera 1 mois que je l'ai et la première semaine je n'ai eu aucun spotting ni saignements, rien... La 2e semaines, c'était légèrement plus que du spotting mais même pas assez pour mettre un protège dessous.

Comme j'ai eu des problème depuis le début de la pose, (des grosses crampes, beaucoup plus forte que des crampes de règles) j'ai été voir ma gynéco et elle à vérifier et celon elle, il n'est pas déplacer et elle ne le sent pas (exam interne avec deux doigts). Mais depuis qu'elle m'a examiner, je saigne pas mal... Je dirait que c'est medium...

Ce qui est étrange, c'est que depuis ce jour (exam; il y a deux semaines), je commence à saigner en avant midi et ce jusqu'en soiré ou là sa se transforme en spotting ou tout arrête et là plus rien... Et le lendemain matin, sa recommence... sa me fait ça depuis 2 semaines... :cry:

Est-ce que c'est déjà arriver à une d'entre vous?
50 ans à la maison ! 10072
au cuivre ou mirena ?
De toute façon, chacune réagit différemment donc difficile de vraiment comparer !
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
J'ai un mirena!
50 ans à la maison ! 10072
Personnellement, je n'ai plus de saignements du tout depuis le mirena, à part de rares spotting.
Mais avec les hormones, chacune réagit différemment. Et ça peut évoluer.
G
54 ans 1626
J ai également le miréna,

au début il est possible de ressentir des crampes au moment de l ovulation Un petit peu au moment de la pose, mais c est supportable
Comme tu l as mis, il n y a pas longtemps, il faut peut être que tout se mette en ordre,
Si ton gynécologue , t as dit que tout allait très bien, ne stresse pas et attends quelques mois

Tu verras, c est le paradis après,
G
54 ans 1626
Je viens de voir que tu n as que 26 ans
Mon gynécologue ne veut pas trop le mettre sur une personne n ayant jamais eu d enfants, ma grande
Pourquoi, je ne sais pas
50 ans à la maison ! 10072
golf4 a écrit:
Je viens de voir que tu n as que 26 ans
Mon gynécologue ne veut pas trop le mettre sur une personne n ayant jamais eu d enfants, ma grande
Pourquoi, je ne sais pas


C'est le cas depuis 50 ans pour le stérilet... la raison est très simple (et il n'y en a aucune autre) : les médecins pensent que quand on n'a pas d'enfants, on va forcément en avoir envie dans les 6 mois à venir et donc qu'ils vont devoir le retirer rapidement. :roll:
Il n'y a absolument aucune raison physiologique.
G
54 ans 1626
D accord je comprends tout
Comme ma grande les a très fortes, à chaque fois, elle change de pilules
Merci pour ton explications
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Merci de vos réponses.
Pour ma part, je doit dire que mes crampes sont la majorité du temps, pas vraiment supportable. Depuis deux semaines, je doit prendre des anti douleurs afin de fonctionner normalement durant le jour. Je pensait qu'il s'était déplacer ce pourquoi je suis aller la voir. J'attend d'ailleurs pour une écho afin de s'assurer à 100% que tout vas bien. Je crois que mon utérus est hyper sensible... sa me faisait la même chose quand je suis tomber enceinte...

Pour ce qui est des enfants, j'en veux bien sûre, mais avec mon obésité morbide, je doit d'abord réglé ça, je suis donc en attente pour une chirurgie bariatrique et ne peut donc pas réessayer de tomber enceinte avant 3 ans peut être 4 donc aucune chance que je le retire dans 6 mois. ;)
93 ans 9582
trashrap a écrit:
golf4 a écrit:
Je viens de voir que tu n as que 26 ans
Mon gynécologue ne veut pas trop le mettre sur une personne n ayant jamais eu d enfants, ma grande
Pourquoi, je ne sais pas


C'est le cas depuis 50 ans pour le stérilet... la raison est très simple (et il n'y en a aucune autre) : les médecins pensent que quand on n'a pas d'enfants, on va forcément en avoir envie dans les 6 mois à venir et donc qu'ils vont devoir le retirer rapidement. :roll:
Il n'y a absolument aucune raison physiologique.


d'après ce qu'on m'avait dit, c'est par rapport au risque infectieux… pas question de prendre le risque de rendre une nullipare stérile...
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Je comprend pas, s'il est bien poser, comment pourrait-il rendre une femme stérile déjà mère ou pas?
93 ans 9582
justement, le problème c'est en cas de mauvaise pose … mais bon, ça sent l'argument bidon.
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
ah ok! :lol:
K
46 ans 728
golf4 a écrit:
Je viens de voir que tu n as que 26 ans
Mon gynécologue ne veut pas trop le mettre sur une personne n ayant jamais eu d enfants, ma grande
Pourquoi, je ne sais pas


Ton gynéco devrait suivre sa formation continue !
B I U