MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dialogue de sourd

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
A voir les messages que tu as laissés ici ces derniers temps, j'ai le sentiment que tu es surtout en pleine surchauffe, avec trop à gérer en même temps:
- le  
décès de ta maman et toutes les tracasseries pénibles à gérer
- ton ex à revoir
- ton mari, et ce que tu lui reproches

Tu ne peux pas tout régler en même temps, tu vas manquer de lucidité et ça peut se finir en connerie. Gère une chose à la fois, avant tout le deuil de ta mère et tout ce que ça peut faire remonter. La mort d'un proche fait resurgir des souvenirs douloureux et à te lire, il semble qu'il y ait pas mal de choses dures à digérer dans ton passé.
Du coup, le reste, les rancoeurs avec ton mari notamment, essaie de les mettre en stand by, si tu peux (ce qui suppose aussi que ton mari joue le jeu et te laisse tranquille quand tu en as besoin).

Je ne connais pas la réalité de votre situation, si tu as de bonnes raisons d'en avoir marre ou pas, mais laisse décanter. Attention à la phase de colère dans un deuil, qui fait qu'on peut être amené à en vouloir à des gens qui ne sont responsables de rien. Le conjoint fait souvent office de paratonnerre (expérience vécue), et personne n'y peut rien, il faut attendre que ça passe. Ton mari devrait aller consulter des forum ou des livres sur le deuil, on y trouve des conseils pertinents pour accompagner la personne endeuillée et éviter les mots ou les attitudes qui empirent les choses (et puis ça permet de prendre du recul).

Quand ta colère sera retombée, que tu seras moins à fleur de peau, tu y verras certainement plus clair sur ta relation. je te souhaite beaucoup de courage.
46 ans gironde 345
Prax, J ai décidé de revoir mon ex bien après son histoire avec sa copine...qui dure encore.
J'ai retranscrit la conversation car je voulais votre avis. Mon sentiment était qu'il me baladait et qu'il ne voulait pas s'excuser. Comme je semble tout interpréter mal, je voulais donner un extrait authentique. De toute façon, j'estime que ce que l'on raconte ici est souvent très intime.
Saralou, il ne veut pas entendre de thérapeute. Pour lui ce ne sont que des charlatans qui iront dans le sens de celui qui paye, c'est à dire moi. On reste donc chacun campé sur nos positions et ça n'avance pas.
trashrap mon père s'est désisté pour le vendredi soit 4 jours après notre engueulade. il n'est donc pas la cause de ma tension même si lui aussi ne m'aide pas.
Oui je suis a fleur de peau et j'ai mal interprété son attitude de ne pas avoir accéder à mon souhait que ma fille soit couché et qu'il ai mangé sans m'attendre. Par contre ça ne choque personne qu'il me traite d'égoïste car je n'avais pas appelé et qu'il me poursuive dans toute la maison pour que je cede alors que je lui dis que c'est pas le moment de me prendre la tête??
oui je suis colérique et c'est très puéril. Je me suis juste senti traquée. Je dois travailler sur moi même pour mettre de la distance entre ma réaction épidermique de me sentir coincé quand il se met délibérément dans le passage. La forme est tellement agressive que je ne perçois pas le fond. Il ne m'a jamais frappé intentionnellement mais pour moi son attitude est alors bien plus marquante psychologiquement. Je préférerai qu'il me tape. Le harcèlement psychologique ça ne laisse pas de trace objective. Mes amies entendent souvent des remarques de sa part à mon encontre pour me rabaisser qui les choquent beaucoup c'est pourquoi elles prennent ma défense.
Pour une fois je voulais juste qu'il s'excuse et qu'il reconnaisse qu'il m'a fait du mal. Je me sens tellement mal en ce moment que je ne supporte plus ça. Je n'ai plus les épaules pour mettre de la distance et me dire qu'il gère un espèce de sentiment d'infériorité à sa façon. Est ce si exigeant de lui demander de me laisser tranquille quand je me sens en surchauffe??
S
35 ans 3465
Je crois que tu n'arrives pas à accepter que dans ce que tu expliques, vos tords sont partagés. Tu lui demandes, que dis-je, tu exiges de lui qu'il se mette à ta place et te comprenne, mais le fais-tu de ton côté? Je n'en ai pas l'impression. Tu tapes du pieds pour qu'il reconnaisse qu'il a tord et s'excuse, sans essayer de comprendre ses motivations à lui.

Alors, il a tord, parce qu'il aurait dû te laisser tranquille quand tu en as formulé la demande. Par contre, il n'est pas obligé de t'obéir; s'il a décidé de t'attendre pour manger, c'est son choix, il en a le droit. Ce n'est quand même pas à toi de lui dire quand il doit manger!? Bon, il n'a pas couché ta fille... Elle avait peut-être envie de te voir la petite? Enfin bref, quoiqu'il en soit, tout ça parce qu'il a refusé de t'écouter (comme si c'était un gamin), je trouve que c'est limite.

Comme le fait d'aller s'enfermer dans la salle de bain pour y manger... Perso, ça m'aurait agacée aussi. J'aurais trouvé ça con et malpoli. Tellement qu'à sa place, je t'aurai laissé dans ta merde et c'est là où lui a fait une erreur; il aurait dû respecté ton souhait d'être tranquille et de toute manière s'il avait eu un minimum de fierté, vu comme tu l'as traité, il aurait du te laisser venir à lui et ne plus te calculer, vu c'est ce que tu voulais.
43 ans Angers 1764
Mon avis, faut que vous preniez de la distance, du recul tous les deux :/ Tant que tu es à fleur de peau, il n'en ressortira rien de bon. Et lui, il continuera à flipper et à être envahissant.

Tu veux qu'il s'excuse mais tu ne ressens pas le besoin de t'excuser aussi ? Parce que dans le fond, oui, tu aurais dû/pu le tenir au courant de ton avancée, ne serait-ce pour qu'il sache que tu n'es pas dans un fossé par exemple :/ Et oui, il aurait dû te laisser tranquille quand tu le lui as demandé (mais est-ce que tu le lui as vraiment demandé ?)

Enfin, j'ai l'impression que ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Tu pourrais peut-être lui écrire aussi, non ? Pour tout mettre à plat, au calme, sans être sous le coup de l'émotion.
56 ans 2676
Prax a écrit:
J'ai raté des passages ou il n'y a que moi qui trouve indécent ces copier-coller d'échanges intimes (et théoriquement secrets) entre un mari et une femme ? L'étape suivante ce sera des enregistrements audio de conversations téléphoniques en pièce jointe ?
... Où commence l'indécence?
Ce forum est anonyme ; dans certains chapitres il y en de "raides"!!

Je viens juste encourager helenou dans ses démarches de dialogue... Et notez que + d'un mari ne poursuivrait pas un quelconque dialogue par écrit...
Perso c'est une technique de dialogue... Qui a été un moment salvateur...

A dire vrai je n'ai pas tout compris, car si le problème est que ton mari a une copine vers laquelle il préfère passer un maximum de temps... C'est bien un problème majeur pour l'intégrité de votre propre couple... Sauf que ça n'est pas abordé par écrit (ton 1er post)..
Autant écrire les choses "clair et net" sur ce qui ne va pas... Et surtout la demande de solution..

Ces quelques jours d'absence auront-ils été bénéfiques? Un mini-break ne fait pas de mal ; le tout est de revenir si possible avec de bonnes intentions, et résolutions... Et avec "paix et sérénité"... (bon ça y est, je me suis transmuté en bonze??)
1574
Pfiou à lire ça en effet c'est pas joli au quotidien....
Mais de fait tu es à fleur de peau et peut-être que certains de ses traits de caractère t'exasperent plus que d'ordinaire... ( quoiqu il a l air d avoir un énorme poil dans la main là)
J'avais cru comprendre sur un autre sujet que ça allait mieux mais visiblement je me trompe...

(Et j'émets un gros doute quant au fait que l'effacement de son côté effacer aussi du côté de la dame.... )
42 ans très au sud 7915
Perso je rajouterai un S à sourds "dialogue de sourds" et je rejoins plutôt Prax dans ses propos.
Non parce que au vu de ce qui est dit sur le gars, qu'il serai largement profiteur des ressources financières, laisser trainer de telles infos sur le web c'est quand même franchement risqué, surtout avec sa photo de mariage en avatar.

Chacun campe sur ses positions et aucun ne veut céder pour ne pas être le faible de l'histoire, pourtant chacun sait qu'il a aussi en partie tort... et au milieu de tout cela chacun lorgne ailleurs. Je me demande pourquoi chacun reste dans le fond. Et avec une base pareille je vois mal pourquoi cela irai en s'arrangeant, l'herbe étant toujours plus verte ailleurs.
Vous êtes tous les deux de mauvaise fois Hélénou, aucun ne veut reconnaitre ses torts et il agit comme toi là dessus. Chacun de vous regarde ailleurs, il me semble que vous êtes à égalité là aussi ( même s'il l'a fait en premier tu as répondu en faisant de même).
Il y a quand même une chose qui m'interpelle dans les propos que tu retranscris de lui, il a visiblement peur que tu t'en prennes à toi même "tu vas pas faire une connerie", et ça visiblement ça te fait pas réagir plus que ça? Le mec il flippe que tu tentes de te suicider là quand même! Tu lui renvoies l'image d'une personne qui peut en arriver là et c'est pour cela qu'il ne veut peut être pas te laisser seule.
P
56 ans 3727
(pour Poirier)
Certains en disent des vertes et des pas mûres avec leurs propres mots, c'est vrai, et je trouve aussi dans ce cas que le déballage est parfois indécent, tant ça rentre dans la vie privée de personnes tierces qui n'ont rien demandé (et qui ne peuvent ni se défendre, ni exposer leur propre version des faits), qui ne supposent certainement pas que leur compagne raconte leur vie dans les moindres détails sur un forum. Mais comme le précise Reinette, l'anonymat s'arrête lorsque l'avatar est une photo pleine face reconnaissable par n'importe quel proche. Là attention Helenou parce que si ton mari tombait là-dessus (d'une manière ou d'une autre) le climat pourrit qui règne actuellement dans ton coupe ne risquerait pas de s'arranger.
34 ans La Ville Rose 2324
Sauf erreur de ma part, il me semble que certains d'entre nous avaient déjà fait remarquer à helenou, sur un autre topic, qu'elle devrait peut-être changer d'avatar par précaution et je ne me souviens plus de sa réponse exacte mais j'avais retenu que ça ne lui posait aucun problème.

Helenou est une adulte, elle a prit sa décision, j'imagine qu'elle a pesé le pour et le contre.
49 ans région parisienne 5831
ZouZou-X3Again a écrit:
Sauf erreur de ma part, il me semble que certains d'entre nous avaient déjà fait remarquer à helenou, sur un autre topic, qu'elle devrait peut-être changer d'avatar par précaution et je ne me souviens plus de sa réponse exacte mais j'avais retenu que ça ne lui posait aucun problème.


Oui, il me semble qu'Helenou avait précisé que ce forum était son jardin secret et qu'elle ne disait à personne qu'elle venait ici.

Perso, j'ai toujours l'impression que n'importe qui que je connais IRL peut tomber sur ce forum et lire les choses que j'y raconte, donc je suis souvent super prudente du point de vue précaution... peut-être trop, je ne sais pas, mais le fait est que je n'ai jamais croisé par hasard IRL aucune personne qui fréquente ce forum ni même qui en aurait entendu parlé... Le monde n'est peut-être pas si petit que ça! ;)
42 ans très au sud 7915
tout dépend Mamykro... il y a quelques années mon ex beau père m'a suivie sur le forum et espionnée sur le web. Je n'étais pas méfiante et j'ai bien été rappelée à la réalité du web.
Une personne malveillante peut faire beaucoup de tort avec ce que d'autres personnes laissent trainer sur le web, et je ne parle pas quand il s'agit de séparation qui vire au règlement de compte, là tous les coups bas peuvent être permis!
J'ai souvenir sur un autre forum d'une femme qui ne se cachait pas que l'un des membres était son amant, elle était en situation de divorce qui s'étalait depuis perpettes (ensembles, plus ensembles, bref elle a commencé à fréquenter son amant et échanger avec lui bien avant la décision du divorce). Le futur ex mari est tombé sur les conversations, a capturé les écrans et s'en est servi contre elle. Le comble étant que lui l'avait trompé en premier mais elle n'en a jamais eu d'autre preuve formelle que ses aveux... oO
Pourtant elle disait à tout va, à tous ceux qui lui disaient "attention, tu dis des choses qui entre de mauvaises mains vont te causer du tort" que non, elle assumait tout et qu'elle n'avait rien à cacher. Quand il c'est agit de régler les comptes, elle ne l'a pas vu venir et elle c'est tout pris dans la tête car c'était très facile à trouver au final pour qui cherche un peu.
C'était sur le forum d'une marque de cosmétiques anglaise dans la partie privée réservée aux membres que les discussions avaient lieu pourtant!
49 ans région parisienne 5831
Oui, tu as raison, Reinette: tomber par hasard sur la personne, ça doit être très rare, mais la personne qui cherche intentionnellement dans le but de nuire ou de récolter des infos, c'est clair que ça doit arriver beaucoup plus souvent... J'avoue que je n'y avais pas pensé.

(Bon perso, j'avoue que je suis plutôt parano là-dessus, j'essaye d'éviter tout ce qui pourrait me faire identifier, mais bon, malgré tout, je reste persuadée qu'une personne qui s'en donnerait les moyens arriverait à le faire... :? )
1574
Une simple recherche sur Google par rapport à un sujet de société nous amène vite vers VLR...
De fait elle sait ce qu'elle fait...
Sinon elle joue avec le feu ... Que cela ne m'étonnerait pas ;)

On en est pas là du tout mais ça me fait penser à la femme Dupont de Ligonnes...

Bon je m'egare...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
En même temps, elle n'a pas livré des infos de la mort qui tue, juste qu'elle ne sait plus où elle en est avec son mari, qu'elle a eu une grosse engueulade avec lui et sur un autre post, qu'elle a envie de revoir son ex, sans trop même savoir où ça va la mener.....il y a déjà eu ici des témoignages et des "confessions" bien plus poussées, avec des détails de la vie intime bien plus gênants qu'un dialogue retranscrit, de la part de personnes qui ont également laissé des traces de leur vie IRL ...sincèrement, je comprends que cette exposition de la vie privée puisse interloquer, mais pourquoi plus que d'habitude ? Je pense que s'il y a un(e) sadique sur VLR qui cherche à nuire à certains membres, il n'y a pas qu'Helenou qui ait du souci à se faire....

Et imaginons le pire : son mari est au courant et vient lire les messages. Que pourrait-il faire, mis à part piquer une colère ? Il ne va pas tomber de haut en découvrant que sa relation avec Helenou est pas top en ce moment, il a l'air de s'en rendre compte.
Elle s'interroge sur ses problèmes de couple, elle n'a même pas franchi le pas de l'adultère, et il n'y a aucun nom cité. D'un point de vue légal, je ne vois pas trop en quoi ses messages pourraient lui nuire.
46 ans gironde 345
j'avais mise cette photo parce que c'est l'une des rares ou je me trouvais joli. Apres avoir dormi 11h d'affilée je me sens un peu mieux. Je comprends que les torts sont partagé et que ça ne sert à rien que je m'entête. Je vais me concentrer pour arrêter de partie en sucette. Et arrêter de jouer avec le feu. Merci pour votre soutien
B I U