MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dialogue de sourd

51 ans Out of nowhere 3834
C'est assez inquiétant pour votre couple de dire que vous ne prenez pas la même direction. Serais-tu en train de penser à une séparation?
46 ans gironde 345
pour l'instant je me contente d'essayer de prendre de la distance pour raisonner par moi meme et faire des choses qui me plaisent sans me faire un noeud au cerveau pour savoir si il va être d'accord... On s'engueule beaucoup car je ne fais plus la soumise comme avant, je me rebelle. C'est pas forcement plus constructif. On a eu beaucoup de crise de couple en 19 ans cela est très sérieuse. J'espere que l'on va trouvé l'apaisement.
50 ans france 2
Bonjour, je vais être franche et pas maladroite j'espere, ce n'est que mon point de vue .. Casse-toi... tu es autonome finacièrement et moralement tu as l'air solide... pas besoin d'un poids dans ta vie, la vie de couple c'est pas ça !!Bon courage..
46 ans gironde 345
tu sais vb059 beaucoup de personnes dans mon entourage me dise la même chose.

J'ai discuté avec une amie à lui "V" et je pensai qu'elle allait être de son coté. En fait elle m'a dit que depuis le début qu'elle nous connait elle ne supporte pas sa façon de me parler. Le problème c'est que personne ne s'oppose à lui donc il croit qu'il a raison. Personne ne le recadre et pas moi la première, je laissai faire. J'aimerai pouvoir le recarder intelligemment pour voir s'il est capable d'évoluer. Tout le monde me dit que les personnes ne changent pas ainsi que les rapports de force dans un couple. Et plus je ne sais pas parler, tout de suite je m'énerve ou je pleure, je n'arrive pas toujours à avoir une discussion argumenté a chaud et il en profite pour prendre le dessus.
L'autre soir on est sorti avec sa copine C et une autre amie S ainsi que notre fille et le fils de sa copine. On est allé faire un picnic au bord d'un lac. Je suis tout de suite aller nager avec S. Mon mari et C sont resté discuter. Apres je suis revenu on a discuté tous ensemble. A un moment mon mari était allongé sur le ventre et elle est venu se mettre a califourchon sur lui pour le charrier. C'était très bizarre, une partie de mon cerveau me disait que son comportement était inapproprié mais je n'en éprouvé aucune jalousie. Apres ils sont allé se baigner et on est resté discuté avec S. Je lui ai sorti "t'as vu on dirait que c'est eux qui sont en couple" elle m'a répondu qu'effectivement elle avait été mal à l'aise. Je crois que mon mari a besoin de C pour avoir une emprise sur quelqu'un. Même si c'est platonique je ne pense pas que ce soit une simple amitié. Il est impliqué avec elle. Je ne suis pas jalouse en fait ça me soulage qu'il s'occupe de quelqu'un d'autre. J'ai l'impression de couper les fils un à un. Je n'arrive plus à lui répondre quand il me dit qu'il m'aime, que je suis la seule qui compte. Déjà il me le dit toujours après avoir passé du temps avec elle. Je n'ai plus envie de le rassurer alors je ne dis rien. Par contre je ne suis pas prête à le quitter. On continu a avoir des rapports intimes, on a des projets ensemble à court terme et j'ai envie d'être avec lui pour les vivre.
V m'a dit que je n'étais pas encore prête mais que ça viendrai, que j'ai déjà amorcé le virage. Qu'un jour il ne m'atteindra plus. J'avoue que j'étais très surprise de son discours, je ne sais pas si elle parlait par rapport a sa propre histoire. Ca m'a un peu déprimé comme si j'attendais un discours autre.
J'essai de réfléchir par moi même et je me rends compte que je l'ai jamais fait.
42 ans 191
J'ai l'impression que tu es à un virage.

Le quitter ne te semble pas envisageable pour le moment, mais plus tu gagneras d'assurance et tu te recentreras sur toi, plus tu seras sur quel chemin tu veux avancer.
Je pense que revoir ton premier amour t'a peut etre fait du bien. Te dire que tu peux envisager une autre vie de couple pour toi (je ne parle pas forcément avec lui, mais avec qui tu partagerais plus qu'actuellement).

Après j'admire ton zen face à l'"amie" qui se permet des libertés, car avec moi elle aurait volé en moins de deux :twisted:

Personnellement, je pense que l'on n'a pas à se forcer à vivre dans des compromis unilatéraux, qu'on doit vivre aussi pour soi et être heureux.
Vous avez des projets à court terme, c'est bien. Mais as tu des projets personnels ? Quand on n'arrive plus à dire à l'autre qu'on l'aime, c'est qu'une étape est quand même franchise.
Personnellement, je ne le trouve pas correct avec toi, et j'espère que tu trouveras la force d'au moins lui faire savoir.
37 ans 625
C est pas une question de chomage ou de soumission ou de rapport de force ou de comprehension ...

Tu serais avec un homme qui travaille toute la journée et tu trouverais qu il travaille trop ( au bout d un moment ) et qu il ne passe pas assez de temps en famille.

Si tu l aimes ( malgre le fait qu il t enerve en ce moment :P ) : reste.

Par contre, il parait evident qu il faut qu il se remette en question.

Cela dit, si j ai bien compris, c est assez " nouveau ", ton cote " je me rebelle ", du coup c est encore maladroit, mais tant que c est justifié, y a pas de soucis.
Par contre il y a une chose ou je te conseille de ne pas ceder : PARLER PAR ECRIT.

Dans les message que tu as posté, on sent bien qu il prefere te voir de visu, soi disant pour etre sur que tu sois calme.
Je ne pense pas que ce soit vrai.
Je pense surtout qu il est plus difficile pour lui d avoir le " controle " de la conversation et de sa direction, par ecrit.
Il te sent surement plus a l aise par ecrit et forcement il prefere etre sur un terrain plus avantageux pour lui.

A la limite, pense a lui ecrire une lettre.
Ca peut paraitre enfantin, mais c est clairement le meilleur moyen de pouvoir y coucher toutes ses idées et de pouvoir reformuler / corriger, avant que ce soit lu.
C est un tres net avantage.

Penses-y et bon courage ;)
46 ans gironde 345
oui effectivement c est exactement ça il est a son avantage à l'oral et il en profite. Par contre à l'écrit il y aurai une preuve de sa dialectique que je pourrai contrer et ça il ne le veut pas.
B I U