MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se faire belle et se faire embêter, ou ne pas se faire belle

49 ans 128
Citation:
En fait, ça me met très en colère qu'ils puissent penser que je ne vaux pas plus que deux compliments foireux. Qu'est ce qu'ils croient donc ? Que  
je n'attend qu'eux ? Que je suis tellement aux abois que je pourrais passer dans le lit du premier type qui m'appelle "charmante" dans la rue ?


ca me rappelle, une fois a la fnac.. j'etais derriere deux types, et y avait une fille ronde au rayons un peu plus en avant. et y en a un qui a dit a l'autre " Tiens, y a ce qu'il te faut la bas" et l'autre de dire " ca va pas, elle est grosse" et l'autre de repondre du genre " bah au moins elle se fera pas prier...ca doit pas lui arriver souvent " un truc du genre...

j'etais meme pas surprise.. le type n'y est pas allée ouf
42 ans Sud Ouest 3873
ça n'est même pas une généralité, c'est un constat.
100% des hommes qui m'accostent sont soit noirs, soit arabes.
y a rien de choquant là dedans pourtant, il me semble.
de toutes façons, à la limite, ça n'a aucune importance... je parle des hommes en général (on peut faire des généralités sur les hommes, ça va, c'est pas choquant ? :roll: )
42 ans Sud Ouest 3873
mysteriousskin a écrit:
Citation:
En fait, ça me met très en colère qu'ils puissent penser que je ne vaux pas plus que deux compliments foireux. Qu'est ce qu'ils croient donc ? Que je n'attend qu'eux ? Que je suis tellement aux abois que je pourrais passer dans le lit du premier type qui m'appelle "charmante" dans la rue ?


ca me rappelle, une fois a la fnac.. j'etais derriere deux types, et y avait une fille ronde au rayons un peu plus en avant. et y en a un qui a dit a l'autre " Tiens, y a ce qu'il te faut la bas" et l'autre de dire " ca va pas, elle est grosse" et l'autre de repondre du genre " bah au moins elle se fera pas prier...ca doit pas lui arriver souvent " un truc du genre...

j'etais meme pas surprise.. le type n'y est pas allée ouf



pfff c'est consternant, malheureusement, des cons, y en a partout, c'est bien triste...
je suis d'accord avec sugarfree, c'est vrai que c'est quand même gonflé de penser que pour deux mots "gentils" ils vont nous mettre dans leur lit.
mais je crois que c'est même pas réfléchi, ils tentent le coup, c'est tout.
je crois qu'il faut que j'apprenne à ne pas en avoir peur, et à les remballer efficacement...
je manque de confiance en moi, et du coup j'ai du mal à gérer leurs avances, d'autant que certains sont vraiment tenaces...
43 ans 77 5703
ouaaaaaaaihhh gravvvvveee!!!! une fois j'étais à carrefour à st denis, le truc toujours fin blindé quoi, et 3 gus attendaient deux caisses à côté, la caissière était trés forte et black ... les gus se marraient, et surtout un disait "tiens regarde c'est bon pour toi ça aha ha ha attend elle est terrible (...) regarde la ouuuaaaaah"
NOM DE DIEU!!!!!!!!!! je l'ai fixé pendant les 12mn de queue avec dédain en le toisant de la tête aux pieds, il a remarqué et vu que je suis ronde il a compris que je n'avais pas du tout apprécié son trip, il se cachait, en partant je me suis retrouvée à côté de llui 2 fois dans la rue, il a traçé ventre à terre...
j'attendais qu'il me fasse une reflexion, j'aurai fait un putain de massacre verbale avant de lui broyer ses petits kiwis dans la main en lui demandant de s'excuser... bordel de m... !
P
47 ans lutterbach (68) 1197
petitefraisedesbois a écrit:
ça n'est même pas une généralité, c'est un constat.
100% des hommes qui m'accostent sont soit noirs, soit arabes.
y a rien de choquant là dedans pourtant, il me semble.
de toutes façons, à la limite, ça n'a aucune importance... je parle des hommes en général (on peut faire des généralités sur les hommes, ça va, c'est pas choquant ? :roll: )


je ne sais pas, ce n'est pas contre toi, c'est juste que c'est le genre de remarque qui me met mal a l'aise...
mais j'ai peut etre juste mal interprété ce que tu voulais dire...
je trouve pas tres "élégant" de montrer du doigt de la sorte une origine/une ethnie / une couleur de peau... mais c'est mon impression personnelle.

je me suis deja fait accoster de maniere lourde et pas tres sympathique par des hommes de toutes origines. l
e fait d'être maladroit, idiot, lourdingue, stupide, malpoli n'est heureusement ou malheureusement l'apanage d'aucun peuple en particulier.
43 ans 77 5703
ok ok ok
les maghrébins et afro carribéens aiment assez les femmes rondes, ça fait partie de leur culture (même lointaine) mais en occident il existe un décalage de l'image de la femme lié à la société de consomation et aux dictats publicitaires qui est tellement ancré dans les moeurs que ces personnes sont attirés mais la société se moquera de l'image que renverra "la grosse", c'est pas classe ici, et le qu'en dira t on et l'apparence ont pris la place de valeurs bien plus profondes... de ce fait, je confirme que les maghrébins et afro carribéens sont plus attirés par les femmes fortes qui les remet face à leur sexualité notament, ils sont exités et nous accoste sur cette pensée les 3/4 du temps donc la pression monte vite... et se faire remballer par "une grosse" en public, c'est humiliant pour eux puisque "la grosse" doit prendre ce qu'on lui propose sans chipoter puisqu'elle n'est pas au même niveau dans la société (en dessous)...
il ne faut pas ce cacher derrièredes utopies,ceci est un fait. faut pas croire que tout le monde réagi pareil, il y en a qui ont bercé dans 11 autre culture, 1 autre façon de penser et ça, il faut l'intègrer! en afrique, une femme forte est une réussite, une fierté.en occident, c'est un déchet qui se gave de l'oppulence de la société et le mannequin impeccable et manucuré, c'est classe devant les potes...
42 ans Sud Ouest 3873
>marilynt
je n'ai jamais voulu dire que les hommes noirs ou arabes sont plus lourdingues que les autres.
par contre je pense qu'ils ont plus souvent un penchant pour les formes épanouies.
les généralités restent inévitables sans quoi on dirait j'ai rencontré un type en particulier, qui était vendeur en particulier, et rugbyman en particulier, etc...
les généralités qualifient des groupes sociaux qui ont des caractéristiques majoritaires évidemment c'est tjs relativisable, mais ça a quand même une valeur, sans quoi les ethnologues et sociologues n'existeraient pas.
perso je suis contre l'euphémisation qui voudrait tendre à dire qu'aucune différence n'existe, genre faut pas dire les aveugles mais les non-voyant, faut pas dire noir mais de couleur ou black, etc...
les différences ça existe, et c'est bien !
P
47 ans lutterbach (68) 1197
petitefraisedesbois a écrit:
>marilynt
je n'ai jamais voulu dire que les hommes noirs ou arabes sont plus lourdingues que les autres.
par contre je pense qu'ils ont plus souvent un penchant pour les formes épanouies.
les généralités restent inévitables sans quoi on dirait j'ai rencontré un type en particulier, qui était vendeur en particulier, et rugbyman en particulier, etc...
les généralités qualifient des groupes sociaux qui ont des caractéristiques majoritaires évidemment c'est tjs relativisable, mais ça a quand même une valeur, sans quoi les ethnologues et sociologues n'existeraient pas.
perso je suis contre l'euphémisation qui voudrait tendre à dire qu'aucune différence n'existe, genre faut pas dire les aveugles mais les non-voyant, faut pas dire noir mais de couleur ou black, etc...
les différences ça existe, et c'est bien !


100% d'accord, sauf que ce que tu disais avait une connotation negative. moi j'ai deja été abordée par des hommes blacks ou maghrebins qui m'ont fait de jolis compliments, polis, et qui etaient tout sauf desagreables...
42 ans Sud Ouest 3873
marilynt a écrit:
100% d'accord, sauf que ce que tu disais avait une connotation negative. moi j'ai deja été abordée par des hommes blacks ou maghrebins qui m'ont fait de jolis compliments, polis, et qui etaient tout sauf desagreables...


non, je regrette, relis mon premier post, je n'ai jamais dit que les hommes qui m'embêtent sont lourds parce qu'ils sont noirs ou arabes mais qu'ils sont lourds et qu'ils sont noirs ou arabes, ce qui fait une grande nuance. je crois que je n'ai même pas dit qu'ils étaient lourds, alors...
et de toutes façons, à la limite, même si j'avais dit ça, ça n'empêcheraient pas qu'il existe des hommes noirs ET bien élevé ou polis.
bref, je pense pas que ça soit un débat très interessant...

mon post c'était plutôt de faire la relation entre le fait de se faire belle et de se faire draguer, et comment l'éviter si on veut pas l'être.
49 ans bruxelles 758
marilynt a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
ça n'est même pas une généralité, c'est un constat.
100% des hommes qui m'accostent sont soit noirs, soit arabes.
y a rien de choquant là dedans pourtant, il me semble.
de toutes façons, à la limite, ça n'a aucune importance... je parle des hommes en général (on peut faire des généralités sur les hommes, ça va, c'est pas choquant ? :roll: )


je ne sais pas, ce n'est pas contre toi, c'est juste que c'est le genre de remarque qui me met mal a l'aise...
mais j'ai peut etre juste mal interprété ce que tu voulais dire...
je trouve pas tres "élégant" de montrer du doigt de la sorte une origine/une ethnie / une couleur de peau... mais c'est mon impression personnelle.

je me suis deja fait accoster de maniere lourde et pas tres sympathique par des hommes de toutes origines. l
e fait d'être maladroit, idiot, lourdingue, stupide, malpoli n'est heureusement ou malheureusement l'apanage d'aucun peuple en particulier.


effectivement moi aussi la majorité des lourds qui m'acoste sont soit black ou arabes il n'y a rien de raciste là dedans ( d'ailleur parfois hormis le fait qu'ils soit "lourd" il y a de charmant mr black ;)

c'est peut etre tt simplement du au fait que les arabes et les blacks preferent les femmes bien en chair ,( enfin pas tous non plus hein ;) ) dixit un black justement qui me disait que les femmes rondes etaient des femmes destiner a l'amour :lol:
c juste un constat que fraise des bois fait mais c vrai que c'est dommage que certaines personnes se sentent mal a l'aise avec ce genre de phrases alors que il n'y a rien de ... raciste ( je ne trouve pas d'autre mot) par contre niveau politesse ils sont les rois dans le domaine jamais un mot au dessus de l'autre ce qui n'est pas tjrs le cas avec les blancs par contre ils ont souvent les mains bcp plus balladeuse :roll: enfin dans mon cas ...

mitsuki
P
49 ans perpignan 274
ben tout d'abord il faut savoir comment toi tu te sens quand tu te soignes es ce que tu es contente de le faire et de plus es ce que ça plait a ton mari? le principal c'est vous deux et les autres tu t'en fous,et puis si tu te fais aborder montre leur ton alliance et dis leur que tu a tout ce qu'il te faut a la maison et que tu n'a pas besoin d'extras
33 ans 62
à croire qu'ici tout le monde a du succes... :roll:
B I U


Discussions liées