MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes troubles alimentaire

30 ans Nord 12
voila un sujet que je ne n'aborde avec personne sauf mon generaliste et encore j'ameliore un peu la situation pour lui
tout a commencé en fevrier 2014 ou suite a  
une depression j'ai perdu l'appetit et commencer a perdre du poids j'ai commencé a me faire vomir tout les soirs ce qui a entrainé une perte de 35 kg en presque 3 mois ( j'etais obese et j'ai arreté quand j'ai atteint un poid normal 1m70 73 kg , moi qui est toujours etait grosse ce poid me convené)

et la depuis quelques semaines j'ai senti que ca revenais
mon mode alimentaire est devenu assez bizarre d'apres mon medecin anorexique-boulimique mais ayant un poid normal je ne me trouve pas anorexique

mes repas sont :
- matin : un chocolat chaud
- midi : 100gr de cereales et lait
-16h : 1 fruit, un yaourt,un biscuit ou une barre de cereale
- soir : 150gr de pates, riz ou semoule avec 4 bonnes cuilleres de legumes ( c'est la que je vomis systematiquement )
- dans la soirée : un chocolat chaud, un yaourt et une barre de cereale ou un fruit (parfois les 3)
M
44 ans Ici et là... 1918
Bravo d'en parler ! Par contre tout ne me semble pas très clair alors je vais te poser qq questions. Certaines sont assez personnelles donc tu n'es pas obligée d'y répondre ici, mais trouver la réponse pourrait t'aider à réfléchir.

Tu dis que c'est revenu, mais qu'est ce qui est revenu ? Quel poids fais-tu actuellement ? Pour quelle taille ? Pour quelle raison ton médecin dit que tu es boulimique ? Tu fais des crises de boulimie en plus de ce que tu nous dit manger ? Pourquoi te fais-tu vomir ? Pourquoi à ce moment là précisément ?
30 ans Nord 12
ce qui est revenu ce sont les vomissements que j'avais areté depuis octobre meme si j'avais pas un gros appetit je mangé de tout dans la mesure de mes gout

actuellement je fais 72.2 kg donc toujours un poids normal meme a la limite du surpoids

mon medecin a mentionné boulimique pour mes vomissements

je ne fais pas de crises de boulimies du moins j'ai du en faire 2 ou 3 en 3 mois donc c'est pas un probleme

je me fais vomir car je supporte pas la nouriture dans mon ventre, il y a que les cereale fruit et yaourt que j'arrive a gardé et que j'ai même plaisir a manger me demande pas pourquoi je n'en sais rien

pourquoi a ce moment la je pense que c'est parce que c'est mon seul repas normal ( je ne mange pas de viande) donc pour moi c'est un repas equilibré

merci de ta reponse
mercredi j'ai un rdv psy pour ma depression c'est la premiere fois je sais pas encore si je lui en parlerais
M
44 ans Ici et là... 1918
Je pense que tu aurais tout intérêt à travailler cela avec le psy, maintenant peut être que la 1ère séance ne sera pas la meilleure. Pour parler de ce genre de choses tu as besoin d'être en confiance et de connaitre ton interlocuteur. La 1ère séance permettra surement de te présenter : tu peux donc dire que tu souffres probablement de troubles alimentaires mais que tu n'es pas prête à approfondir pour le moment. Si ça se passe bien, lors d'une prochaine séance, tu pourras y revenir.

Peut être pourrais-tu réfléchir dès à présent sur pourquoi tu ne supportes pas la nourriture dans ton ventre. La nourriture dans ton ventre te donne de l'énergie pour vivre, tu en as besoin.

Par ailleurs, je pense que tu manques de protéines, sans parler de viande, il y a d'autre moyen d'en manger : par exemple, 3 yaourts sont équivalents à un bifsteak au niveau des protéines. Les protéines aident tes muscles.

As tu entendu parlé de la rééducation alimentaire selon le gros.org ? Tu as tout un forum consacré à cette méthode ici, cela pourras peut-être t'éclairer sur tes sensations, sur ta manière de t'alimenter...
30 ans Nord 12
non je ne connais pas ce site je vais regarder

sinon pour moi rien ne change limite ca empire :(
M
44 ans Ici et là... 1918
Comment ça s'est passé avec le psy ?
30 ans Nord 12
ca va elle est gentille je n'ai pas encore trop su lui parler , mais j'ai commencé a parler de ma perte de poids et de fil en aiguille elle a su poser les bonnes questions qui ont fait que j'ai du donner les bonnes reponses :oops:
elle m'a changé mon anti depresseur j'ai du prozac qui a un effet sur la boulimie car elle aussi me confirme que je fais de l'anorexie-boulimie il faut que je le realise enfin car c'est la 3eme personnes a me le dire mais comme j'ai un poids normal limite en surpoids a 1kg pres j'ai du mal a me dire que j'ai ca
je la revois le 3 aout la elle est en congé
M
44 ans Ici et là... 1918
Cela ne va pas se régler en 5 mn, mais si le contact passe bien, tu as fait le 1er pas, c'est super, c'est le plus dur !! Maintenant tu vas cheminer, à ton rythme... Bon courage
30 ans Nord 12
non c'est sur ca va pas se regler en 5 min mais ca fait deja plus d'un an que ca dur et ca m'epuise physiquement et moralement d'autant que j'ai d'autres problemes de santé derriere a gerer
merci
30 ans Nord 12
comment trouver la solution pour arreter , tout les soirs je me dis c'est la derniere fois et tout les matins je ne pense qu'a ca :?
M
44 ans Ici et là... 1918
Avant de trouver comment arrêter il y a d'autres étapes, savoir pourquoi ca a commencé et comment, ce que ce comportement t'apporte, ce qui se passe si tu n'écoute pas cet appel... C'est tout un travail a faire sur ce comportement qui a mis surement des années à s'installer, il n'y a aucun remède rapide. Tu as lu le lien du gros.org ?
37 ans très au sud 7465
Bonjour!
Les troubles alimentaires ne se voient pas forcément sur le poids.
Quand j'ai fait une phase anorexique j'ai aussi atteint un poids normal à l'époque. Mais je n'étais clairement pas bien. Pour la faire courte j'étais tellement angoissée que je ne pouvais rien avaler le matin (nausées voir spasmes et vomissements). Dans la journée je ne mangeais que 4 carrés de chocolat blanc, quelques sushis ou un rouleau de printemps ou des crudités, le soir des céréales ou du riz ou des pâtes natures.
Guérir des troubles alimentaires prend du temps et demande un travail sur soi. Mais on peut s'en sortir, je te le promets j'en suis la preuve ;)
Ensuite il y a deux phénomènes à combattre quand on remange. En premier il y a les TCA qui sont encore là et ils faut apprendre à les comprendre, les accepter puis les dépasser. Je dirais qu'il y a une partie du phénomène qui vient de la tête.
Ensuite il y a un second phénomène à combattre: le corps. Pendant longtemps il a appris à être sous alimenté et se ré alimenter "normalement" ça fait mal. Le corps n'a plus ses sensations et surtout l'estomac ne sait plus avoir une quantité normale. C'est dur et ça fait mal au début. Je suis passée par là aussi, quand j'ai voulu re manger mon corps ne savait plus et ça a pris quelques semaines, quasi un mois pour qu'il accepte des quantités proches de la normale sans que cela me cause des nausées et des douleurs mécaniques.
C'est pour cela que sortir des TCA demande beaucoup de volonté mais surtout d'être entouré par des personnes bienveillantes (spécialistes, amis, famille).

Tu cherches une solution pour arrêter, mais pourquoi te mettre directement face au but final? Pourquoi ne pas plutot te fixer des "petits" objectifs" qui te rassureront et te montreront que tu y arrives: réintroduire un aliment, manger une plus grande quantité de quelque chose. Mais surtout pendant cette période essaie de te faire plaisir, si possible avec la nourriture et aussi avec ton corps (une jolie tenue, une manucure, un massage, une bonne marche dans un endroit que tu aimes ...). Au lieu de voir là un combat, essaie de déplacer le curseur en te disant que là tu vas avoir besoin de temps pour toi, à toi et prendre soin de toi, te faire plaisir pour voeux revenir.
30 ans Nord 12
j"ai eu envie de revenir et j'ai relus mon post de l'année derniere
depuis j'ai reperdu 10kg ca fait bizare j'ai pas l'impression d'avoir perdu temps que ca et pourtant j'en suis a -48 kg
je le realise en revenant ici :roll:
B I U