MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Débat affligeant France 2

49 ans Marseille 95
Je suis en train de regarder ca....faut entendre le ramassis de clichés et la banalisation du régime et de la souffrance qu'il procure....(en replay?) sur la 2....Dukan/Cohen/Sonia Dubois.…je crois que  
l'émission un soir à la Tour Eiffel c'est présenté par Sublet....
Un petit peu les sommités intellectuelles de la nutrition quoi...Sonia Dubois c'est vraiment le modèle type de la grosse qui a intériorisé le regard de la société sur les gros et qui défend le truc..."vous allez crever de faim (rires de l'assistance) [......]vous pouvez manger Si voulez grossir comme une vache...(ou une formule approchante....)Quand je pense aux effets de ce discours sur le développement des troubles alimentaires, le regard porté sur les personnes en surpoids je me dis que je vais balancer ma télé je crois....
Je suis toujours fascinée par la diffusion des idéologies dans les médias....comme disait mon grand-père pas plus feignant qu'un journaliste...(oui bon je sais qu'il ya pas mal d'exceptions...heureusement. J'ai les boules donc je suis forcément un peu de mauvaise foi 😒 )
Bon voilà c'est peut-être un peu vain mais j'avais besoin de partager ça...
Bises à toutes

Delph (Une fille énervée) ;)
50 ans à la maison ! 10072
j'ai regardé le débat précédent, mais j'ai zappé quand j'ai vu qu'ils allaient parler des régimes. ça m'évite de m'énerver.... :?
C
49 ans là 2187
Les interventions de la journaliste de Elle étaient pertinentes, je l'ai trouvé très bien. Probablement parce que je suis dans la même optique qu'elle (ne pas faire de régime, manger des aliments frais et brut, cuisiner).
33 ans Versailles 879
faire une émission sur le thème "y a-t-il un bon régime?" avec Dukan, Cohen et Dubois, déjà ça part très mal...

je n'ai pas le temps de terminer l'émission tout de suite, mais une chose est sûre, iels vont défendre leur business becs et ongles...
B I U