MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel coiffeur choisir ??

M
47 ans Ici et là... 2051
Bon alors jeune j'allais au même coiffeur que ma mère. Quand j'ai emménagé avec M. ex, j'ai toujours eu peur d'aller chez un inconnu alors j'ai continué à aller dans  
mon ancienne ville, vu que je vais au coiffeur une fois par an, faire 45 mn de route n'était pas problématique.

Quand je me suis mariée, j'ai pris une coiffeuse/maquilleuse à dom et je l'ai gardé qq années car c'était moins cher qu'en salon et en plus elle était sympa. Manque de pot, elle s'est fait un truc à l'épaule et depuis 4 ans, elle ne coiffe plus.

Donc voilà, j'ai les cheveux longs, les pointes sont abimées, il faut les couper et je veux également faire un balayage pour éclairicr un peu ma chevelure et adoucir mon visage. Y'a donc pas vraiment de risques je pense que toute coiffeuse et tout coiffeur sait faire ce genre de chose non ? J'ai un tchip par chez moi, vous pensez que je peux y aller ou c'est risqué ? Vaut-il mieux pousser la porte d'un petit coiffeur de quartier ou celle d'une grande enseigne ?
36 ans une petite lyonnaise 457
Coucou! je comprends, c'est pas evident de trouver un bon coiffeur! je dirais que dans un salon de quartier, l'ambiance est sympa, tout le monde se connait et le coiffeur essaiera d'écouter tes désirs! les grandes chaines, c'est bien pour quelqu'un qui veut une coiffure tendance, avec les dernieres techniques! c'est selon si tu as envie d'un intemporelle ou si tu veux la dernière coupe/couleur a la mode! ce n'est que mon avis!
G
54 ans 1626
Perso quand je dois aller chez un coiffeur, je regarde les prix,

Après en avoir fait plusieurs j ai trouvé Diagonal, pas cher et très bien si jamais il y en a près de chez toi

Sinon, par le bouche à oreilles, quand tu vas dans un magasin près de chez toi tu demandes à la caissière
M
47 ans Ici et là... 2051
AupaysdeCandy > comme je l'ai dit, je n'ai pas besoin d'une coupe sophistiquée, j'ai les cheveux longs et tiens à les garder ainsi. Il faut donc que je coupe les pointes au moins une fois par an et me refaire un petit dégradé sur le coté afin de dégager le visage. Niveau couleur c'est un balayage, naturel, pour éclaircir mon visage. Donc rien de compliqué. Dans les salons "de quartier" ou les chaines je paie 100 € pour balayage et coupe, tchip ils proposent à 52 €. Mais est ce que ça vaut le coup ? Si c'est pour devoir aller rattraper ce qu'ils auront fait ailleurs :?

Golf > pas de diagonal par ici :cry: et je ne fréquente pas les magasins, juste les supermarchés.
50 ans à la maison ! 10072
C'est une chaine dont on n'entends pas forcément du bien... mais bon, ça dépend aussi pas mal du gérant.
Perso, pas de chaines. De toute façon, en général ils refusent de ne pas faire de shampoing (je pratique le no-poo). Donc c'est petit coiffeur. En cherchant bien, tu peux en trouver des nettement moins chers que les chaines !
M
47 ans Ici et là... 2051
Bon et bien j'ai tenté, je me suis lancée... et je suis même pas défigurée lol Ca c'est bien passé

http://i18.servimg.com/u/f18/09/00/80/40/2015210.jpg
50 ans à la maison ! 10072
C'est sympa !!
46 ans Aube, Grand Est 32
Perso, je change de coiffeur tous les 4 matins :lol: J'ai du en essayé une quinzaine en 14 ans, depuis que j'habite dans ma vile. J'aime bien essayé, si ca ne me plait pas, je passe à un autre. Là, ca fait 3 ans que je vais chez la même, c'est un exploit :lol:
60 ans île de France 1421
Les coiffeurs? Chip, ou les autres (grandes chaines, petit coiffeur de quartier) c'est du quitte ou double, tu peux tomber sur quelqu'un qui te convient parfaitement ou alors sur une cata !

Suite à mon déménagement il y a 3 ans, j'en ai essayé 5 ou 6, près de chez moi ou vers mon boulot, j'ai fini par en trouver une juste en face du bureau donc c'est pratique, lorsque ça me prend, j'y passe soit le midi soit en sortant du bureau. Mais c'est elle et elle seule, j'ai d'abord été coiffée plusieurs fois par sa collègue et là ça n'allait pas du tout.
j'ai les cheveux courts mais j'aime bien les coupes un peu fun, la première coiffeuse me coupait les cheveux d'une manière bien trop classique ou mémère pour mon gout. Avec la seconde, on s'entend très bien et elle me coupe toujours les cheveux à merveille.
60 ans île de France 1421
Je n'ai pas tout à fait terminé : ma fille ainée va chez le coiffeur, une ou deux fois par an. Elle va chez Chip et en est très contente.

Mathilde, ta coupe a l'air bien réussie =D>
B I U