MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le permis en boite auto...

Tout dépend aussi où tu apprends. Peut-être est-ce un peu compliqué au début de gérer les vitesses et le flux de voitures si tu apprends dans une grande ville.


Pour la  
boîte auto, c'est un handicap d'avoir ce permis au cas où tu serais obligée de conduire une voiture à boîte manuelle. Néanmoins il faut relativiser. On trouve des boîtes auto en location par ex. Et il est plus que probable que les boîtes manuelles se raréfient d'ici quelques années.
geoffrey2 a écrit:
Pour la boîte auto, c'est un handicap d'avoir ce permis au cas où tu serais obligée de conduire une voiture à boîte manuelle. Néanmoins il faut relativiser. On trouve des boîtes auto en location par ex. Et il est plus que probable que les boîtes manuelles se raréfient d'ici quelques années.

En France vous n'avez pas la possibilité du permis général?
Si. Permis voiture standard. Ou bien permis voiture boîte auto
geoffrey2 a écrit:
Si. Permis voiture standard. Ou bien permis voiture boîte auto

Vous devez passée les 2 pour pouvoir conduire les 2?
Non. Le permis standard (passé sur boîte manuelle) permet de conduire les deux types. Par contre le permis "boîte auto" (passé sur boîte auto) ne permet de conduire que les voitures à transmission automatique.

D'où la question de départ. Le permis "boîte auto" limite les véhicules que l'on peut conduire
Et sauf cas particulier on passe généralement tous le permis standard (sur boîte manuelle). Cela permet de conduire les deux.
C
38 ans Lyon 630
@LapetiteA

trop tot pour moi pour savoir!! il faut aller au bout des 40 h et en faire un peux plus pour pouvoir faire un bilan!!
tu vient a peine de commencer et tu n as pas tt vu pour ta formation de conduite! je trouve qu'ils ne sont pas professionelle de te dire ca!!

ne te prends pas la tete ,fait tes heures de conduite et essaie d aller au bout de ta formation! si au pire ca passe pas avec cette auto ecole,change d auto ecole!!

tu sait j ai fait 3 auto ecole avant d avoir mon permis de conduire!!

courage et je te souhaite d avoir ton permis!! :)
B I U


Discussions liées