MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MacBook : pour ou trop cher ?

93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
certes mais tu rouleras pas à 200 avec une Sandero (sauf si tu te fais accrocher par le TGV)

En même temps, vu  
que tu n'as pas le droit de dépasser le 130, je ne vois pas l'intérêt d'une voiture qui roule à 200. ;)


bah t'inquiète, les proprios d'Audi le voient l'intérêt (et vive le Coyote :roll: )
93 ans 9582
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
c'est marrant, quand quelqu'un s'achète une Audi, personne n'essaie de le convaincre qu'une Dacia aurait été aussi bien et moins chère… par contre quand on met ses sous dans un Mac, oulala

C'est parce que la comparaison ne tient pas plus la route qu'une Dacia ! :lol: Sans rire avec un gros chèque on peut assembler un PC qui va faire pleurer le Mac le plus musclé. ;) A composants identiques et de même qualité technique, le Mac revient plus cher. Y a pas une part de snobisme chez beaucoup d'utilisateurs Apple ?



je prétends pas que la comparaison tient la route, juste que se faire plaisir avec une belle bagnole c'est normal, bosser sur MAc c'est du gaspillage, du snobisme, etc…

oui tu peux assembler un PC… moi mon ordi je veux m'en servir, pas le démonter, devoir rajouter une carte machin ou un bidule truc pour émules le machin chose… je l'ouvre, il tourne bien et ce pendant des années, j'ai aucune envie de mettre les mains dans le cambouis ! ;)
48 ans 701
Citation:
je prétends pas que la comparaison tient la route, juste que se faire plaisir avec une belle bagnole c'est normal, bosser sur MAc c'est du gaspillage, du snobisme, etc…

oui tu peux assembler un PC… moi mon ordi je veux m'en servir, pas le démonter, devoir rajouter une carte machin ou un bidule truc pour émules le machin chose… je l'ouvre, il tourne bien et ce pendant des années, j'ai aucune envie de mettre les mains dans le cambouis ! Wink

+1 :D
44 ans Lille 4855
viva a écrit:
Citation:
je prétends pas que la comparaison tient la route, juste que se faire plaisir avec une belle bagnole c'est normal, bosser sur MAc c'est du gaspillage, du snobisme, etc…

oui tu peux assembler un PC… moi mon ordi je veux m'en servir, pas le démonter, devoir rajouter une carte machin ou un bidule truc pour émules le machin chose… je l'ouvre, il tourne bien et ce pendant des années, j'ai aucune envie de mettre les mains dans le cambouis ! Wink

+1 :D

+2 :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pas encore acheté ce Mac ?...
44 ans Lille 4855
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Pas encore acheté ce Mac ?...

Non, à ce prix là c'est un achat réfléchi.
Je préfère avoir plusieurs avis et pas acheter sur un coup de tête en une semaine.
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
je prétends pas que la comparaison tient la route, juste que se faire plaisir avec une belle bagnole c'est normal, bosser sur MAc c'est du gaspillage, du snobisme, etc…

oui tu peux assembler un PC… moi mon ordi je veux m'en servir, pas le démonter, devoir rajouter une carte machin ou un bidule truc pour émules le machin chose… je l'ouvre, il tourne bien et ce pendant des années, j'ai aucune envie de mettre les mains dans le cambouis ! ;)

Ca sous-entendrait qu'au niveau informatique on ne peut se faire plaisir qu'avec un Mac et qu'aucun PC n'est capable de tourner des années sans qu'on ait besoin de l'ouvrir ?

Apple ne fait pas dans le bas de gamme. L'entrée de gamme ne tient pas la comparaison niveau tarif (suffit de voir la daube d'iPad Mini face à la Nexus 7, 1ère génération, qui coûtait pourtant moitié prix). Alors quand on arrive à des tarifs très élevés, il est normal que leurs machines soient optimisées et exemptes de problèmes autant que ce peut (les OS Apple ne sont pas parfaits non plus). Mais on aura les mêmes performances avec les PC "de marque" haut de gamme. La différence tient au fait que les PC sont un système non propriétaire et qu'on trouve un très grand nombre d'assembleurs (Apple en est un également) à tous les tarifs avec pour conséquence les meilleurs et les pires.

Donc, mon avis est que le choix d'une machine et d'un OS ne doivent pas se faire pour de mauvaises raisons, ce qui au final peut coûter très cher.
93 ans 9582
non, ça veut juste dire que quand j'achète une voiture je ne veux pas avoir à me soucier de ce qui se passe sous le capot, et que c'est pareil en informatique.

après du parle de l'iPad mini… moi j'en parle pas, je ne connais pas ce genre de gadget et je ne m'y intéresse pas.

pour l'OS, j'utilise un Mac depuis 1992, un PC depuis 2002 à mon travail (je reste sur Mac à la maison), ben je sais pas pourquoi ni comment mais j'aime le Mac et pas le PC, c'est totalement subjectif épicétou ! on te demande pas de justifier pourquoi tu préfères les rondes aux minces, les blondes aux brunes (out tout exemple de ton choix) ;)
P
56 ans 3727
(pour Anonyme)
Oui mais là tu fais un raisonnement réfléchi. Tu connais parfaitement les 2 types de machines et tu as ta préférence (comme Canon VS Nikon ou BMW VS Mercedes). Je souligne juste que l'auteure du sujet a dit qu'elle n'avait aucune expérience sur Mac et elle ne peut donc pas faire de comparaison judicieuse (en dehors des portables sous Windows 8 qu'elle trouve merdiques et des relations qui ont toutes un Mac, ce qui ne sont pas des points de comparaison).

(pour Ketai)
Les renommées se font et se défont. L'idéal serait qu'un de tes proches te prête un Mac pendant 1 ou 2 semaines afin que tu te fasses une idée. ;)
93 ans 9582
a-nonyme a écrit:
non, ça veut juste dire que quand j'achète une voiture je ne veux pas avoir à me soucier de ce qui se passe sous le capot, et que c'est pareil en informatique.

après tu parles de l'iPad mini… moi j'en parle pas, je ne connais pas ce genre de gadget et je ne m'y intéresse pas.

pour l'OS, j'utilise un Mac depuis 1992, un PC depuis 2002 à mon travail (je reste sur Mac à la maison), ben je sais pas pourquoi ni comment mais j'aime le Mac et pas le PC, c'est totalement subjectif épicétou ! on te demande pas de justifier pourquoi tu préfères les rondes aux minces, les blondes aux brunes (ou tout exemple de ton choix) ;)


désolée pour les fautes de frappe :oops:
93 ans 9582
ah oui pour le coup acheter un Mac sans y avoir jamais touché, c'est risquer de détester comme je déteste le PC…

mon meilleur ami est informaticien, il devient dingue quand il touche à mon Mac (surtout à cause du trackpad :lol: ) et si on lui en donnait un je crois qu'il le jetterait par la fenêtre en dix minutes...
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
désolée pour les fautes de frappe :oops:

Pas grave, on sait que le Mac n'est pas parfait ! :lol:
93 ans 9582
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
désolée pour les fautes de frappe :oops:

Pas grave, on sait que le Mac n'est pas parfait ! :lol:


le correcteur n'est pas une obligation ;)
93 ans 9582
pis padbol je ne suis pas chez moi :lol:
P
56 ans 3727
Ah oui c'est vrai, sur les Mac vous avez des correcteurs farfelus qui viennent par défaut nous les briser, comme sous Android. ;)
B I U