MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"S'attacher à quelqu'un " Femme VS Homme

32 ans 604
C'est clair qu'il ya aussi pour beaucoup de personnes maintenant la peur de s'attacher à quelqu'un.


D'ailleurs , comment vous savez que vous êtes attaché à quelqu'un , y'a des signes  
, des choses qui ne trompent pas ?
P
56 ans 3727
Tu ne connais pas les signes du coup de coeur, des frissons qui parcourent le corps, le sentiment d'être amoureuse, le désir intense, le besoin d'être avec lui en permanence, d'avoir des ses nouvelles tout le temps, etc ?
34 ans La Ville Rose 2324
T'as rencontré quelqu'un ? Tu te poses des questions ? Si oui tu veux en parler ?
32 ans 604
Prax a écrit:
Tu ne connais pas les signes du coup de coeur, des frissons qui parcourent le corps, le sentiment d'être amoureuse, le désir intense, le besoin d'être avec lui en permanence, d'avoir des ses nouvelles tout le temps, etc ?


Ah si je connais mais je t'avoues que je me mélanges entre ça et sentiments et comme je cotois un gars qui me dit ne pas s'attacher très vite et qui est en contradiction avec ce sentiment d'avoir besoin de me voir et de prendre de mes nouvelles tous les jours c'est déstabilisant ^^
96 ans 229
Je ne suis pas sûre qu'il y ait une différence. J'aurais même tendance à dire que mes compagnons se sont généralement plus vite attachés à moi que moi à eux.
P
56 ans 3727
Dolcee a écrit:
Ah si je connais mais je t'avoues que je me mélanges entre ça et sentiments et comme je cotois un gars qui me dit ne pas s'attacher très vite et qui est en contradiction avec ce sentiment d'avoir besoin de me voir et de prendre de mes nouvelles tous les jours c'est déstabilisant ^^

Savoir ce que l'autre ressent et pense ça peut être hyper compliqué, mais toi, que ressens-tu pour lui ? Parce que côtoyer un gars, ça ne veut pas dire grand chose. ;)
34 ans 2571
Je suis assez d'accord avec Prax, je ne suis pas sûre que refuser de s'attacher soit forcément avoir peur de s'engager. Juste parfois, ne pas en avoir envie.
32 ans 604
bon ok je développe ^^

j'ai fait la rencontre d'un gars y'a de ça 15 jours en réel , car on avait discuter pendant 3 semaines non stop via internet , énormément de points de communs et de fortes coincidences..
jour de la rencontre , une évidence en faite , la suite logique des choses..
2 ème rendez vous , il me dit ouvertement " il en es quoi de nous 2 " et bon il m'embrasse.
Depuis on s'est vu 3 soirs de suite , belle complicité , très fusionnel , les papillons dans le ventre pour moi , il me change complètement.

et comme entre nous , tout est naturel , naturellement je lui ai dit que j'étais bien avec lui , qu'il me changeait et que je trouvais que notre relation était sympa.

il n'a pas été distant après mais m'a dit en message qu'il ne s'attachait pas très vite et que ça faisait longtemps qu'une fille lui avait pas dit ce genre de chose et qu'il avait eu un peu peur.


depuis moi j'ai pris un peu mes distances mais lui m'envoie toujours des messages donc j'me dis que bon le mec qui s'attache pas ferait rien et s'en ficherait

voilà en gros pour vous éclairer un peu sur ma question de départ.
60 ans 91 25732
Je ne sais pas si le sentiment d'attachement est plus fort chez l'homme ou la femme, je suppose que ça dépend des personnes.

Ce que je pense en revanche c'est qu'une femme mettra bien plus vite un terme à un attachement qui ne lui convient plus. Dans les divorces, c'est en général la femme qui fait la démarche.

Et si je me réfère à mon cas personnel, je n'ai aucun besoin d'avoir des nouvelles de mes ex. Ils sont rangés dans mon passé, s'ils ne ressurgissent jamais, je m'en fiche totalement. Jamais je ne reprends contact. Mais eux le font encore avec moi. Dois je en conclure qu'ils étaient plus attachés à moi que je n'étais attachée à eux ?

Il y a certainement encore des clichés tenaces, ceux qui laissent penser qu'un homme qui "s'attache" part pour la vie entière, avec femme et enfants et devra tout assumer jusqu'à sa mort. Et présenté comme ça, ça fait peur. :lol: Les hommes se voient déjà bloqués chez eux, avec madame, Mini Mir et Spontex et des petits qui braillent.

Pour autant est ce qu'attachement est synonyme d'engagement ? Comme cela a été dit, on peut très bien s'attacher sans pour autant vouloir s'engager.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai cru à un sujet sexo' #-o
S
34 ans 3465
Je pense également que c'est propre au caractère de chacun et non à son genre. Maintenant, si on a l'impression que les hommes s'attachent moins, c'est peut-être parce qu'ils sont moins "expansifs" sûr leurs sentiments. Ils ont peut-être plus tendance à vivre les choses de l'intérieur.

Un homme qui a peur de s'attacher, j'aurai tendance à le voir comme un grand sensible. C'est là que je rejoins l'avis de Patty; je trouve également que les hommes ont plus de peine à rompre un attachement et surtout, qu'ils restent attachés plus longtemps. Et ce même s'ils ne sont plus avec leurs ex et qu'ils ont refait leur vie avec une autre personne; ça ne les empêchera pas de se sentir concernés par une ex.

J'ai la sensation que les femmes sont beaucoup plus entières. Que la délimitation entre ensembles/séparés, est très claire et ça remet en cause tout le reste, y compris l'attachement. Alors que pour un homme, pas forcément. Après, ça ne reste que mon observation d'après ce que j'ai vu au tour de moi. Je ne peux pas en faire une généralité et l'étendre à tous les hommes de la planète.

Me concernant, je ne crois ni être quelqu'un qui s'attache trop rapidement, ni quelqu'un qui s'attache difficilement. Je pense que je suis dans un timing assez "normal". En même temps, j'estime que ce n'est pas très compliqué de s'attacher à quelqu'un ou à quelque chose; il suffit de passer du temps avec; que ça prenne une place dans notre quotidien et dans nos habitudes.

Je sais que je suis attachée à quelqu'un quand je me dis que si la personne ne faisait plus partie de ma vie du jour au lendemain, elle me manquerait. Maintenant, effectivement, il faut savoir différencier le simple attachement - qui relève plus d'une habitude - des sentiments. On peut s'habituer à quelque chose qu'on n'aime pas forcément.

Je prends un exemple; je suis partie en vacances un été avec la famille au sens large (donc tantes, oncles, cousins etc.) et j'ai un cousin qui ne m'a pas lâché. Etant d'un tempérament plutôt solitaire, ça m'a vite gavé qu'il me colle de la sorte. Mais ça n'a pas loupé; quand il est parti, sa présence m'a manquée, même si sur le coup, ça me faisait chier.
32 ans 604
Oui c'est tout à fait ça je rejoins ton point de vue ^^
J
52 ans 575
Après avoir lu ce qu'il t'a dit, il a peur que tu t'emballes trop vite, finalement vous vous connaissez assez peu. En ce qui me concerne, une déclaration trop rapide à tendance à franchement me stresser. Ca me met très mal à l'aise. Pourquoi je ne sais pas mais vraiment j'ai du mal.
J'ai vraiment besoin d'aller doucement. Je pense que pour ton ami c'est pareil.
S
34 ans 3465
JulaleximanSandra a écrit:
En ce qui me concerne, une déclaration trop rapide à tendance à franchement me stresser.


Je suis pareille. Quelqu'un qui s'attache trop vite et qui fait trop rapidement de grandes déclarations, aurait tendance à me faire fuir. Je trouve ça louche. J'aurai l'impression que ça sonne faux, que ce n'est pas sincère. Je pense que - et là c'est mon satané égo qui parle - au fond de moi, je me dirai que s'il attache à moi aussi rapidement, il pourrait s'attacher à n'importe qui; ce qui m'enlèverait de ma "particularité". Et personne n'aime ça... :lol:

Raison pour laquelle, je ne suis pas très attirée par les hommes qui cherchent à tout prix une copine; ça me donne l'impression que n'importe quelle femme qui n'est pas trop moche (selon les goûts de chacun, on est d'accord) et pas trop conne, pourrait faire l'affaire. Je préfère de loin un homme qui se sent bien seul, mais qui serait prêt à lâcher son célibat pour moi (je sais, je ne me prends pas pour de la merde... :lol: ).

Parallèlement à ça, je trouve qu'une personne qui monte trop vite, peu redescendre aussi vite. Ca a un côté pas très fiable quelqu'un qui s'emballe trop rapidement.
32 ans 604
Pour vous répondre , honnêtement je n'avais en aucun cas l'impression de lui faire une déclaration car pour moi ce que je lui ai dit n'en était pas une et c'est surtout qu'on en avait déjà parlé qu'on adorait notre relation tous les 2 , alors bon j'me dis si c'est de ma faute je suis bien dégoutée.


Une autre question , pour vous dans l'hypothèse où on se revoit.. faut il que je reparle de tout ça en face à face avec lui ou je vais avoir l'air d'une fille collante?
B I U