MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la thyroide

M
79 ans toulouse 1
je me demande si quand les glandes thyroides fonctionnent pas normalement , en hypothyroidie , empéche de perdre du poids ? qui me répondra exactement à cette question , :roll:  
60 ans 91 25732
L'un des symptômes de l'hypothyroïdie est la prise de poids. Donc effectivement, il est très difficile, voire impossible, de perdre du poids quand on a une thyroïde qui ne fonctionne pas.
M
43 ans marseille 3
il y a plusieurs type de thyroide s elle qui fait grossir et la sc est dure de perdre du poids ,, et s elle qui fait trop maigrir...
moi j ai un probleme de thyroide donc pour moi dure de perdre du poids j ai découvrere son probleme car je n arrivé pas a tombé enceinte et grace a plusieures prise de sans ,irm, eco etc , et un traitement je suis arrivé a tombé enceinte... je suis toujours sous traitement lévotirose 125 gr...
L
75 ans 7509
La thyroidie est une glande qui secrete des hormones au niveau du coup et y'en a qu'une :D
Parcontre en général on rencontre deux types principaux de déreglement:
L'hypothyroidie est celle qui empêche de perdre du poids et qui en fait prendre mais en la soignant les choses reviennent à la normale.

Celle qui fait maigrir est le contraire c'est l'hyperthyroidie :D

L'hypothyroidie doit être traité si on ne veut pas avoir un problème de stérilité ou de fausse couche.
39 ans 25 768
Ma gyneco m'envois faire une prise de sang pour détecter une éventuelle hypothyroïdie j'aimerais savoir si s'est le seul examen que j'aurais à passer et s'il y a des traitements efficacent pour nous aider à perdre du poids malgré l'hypothyroïdie lorsque que l'on est suivit par une nutritionniste ?
Par ailleur depuis que je suis réglée on m'a déjà avertit que ça serait plus difficile pour moi d'avoir un enfant l'hypothyroïdie peut elle encore ajouter des difficultées ? Merci pour vos explication gros bisous A+
L
75 ans 7509
Il est possible qu'ont te fasse aussi une radio mais ça dépend des cas.

Pour ce qui est de la perte de poids tout dépend des personnes, cela peut faire perdre des kilos si c'est la seule origine des kilos, perte très lente. Sinon elle peut aussi arrêter de prendre du poids, ce qui est déjà assez bien.

Les traitements sont efficaces et à vie. Ce sont des dosages d'hormones, puisque c'est un manque de sécretion d'hormones.

Si ta stérilité est du à ton hypothyroidie, il suffira seulement de prendre ton traitement pour redevenir fertile. Mais il me semble que toutes les personnes souffrant d'hypothyroidie ne sont pas forcèment stérile mais plutôt une minorité et encore si elles ne sont pas traité.
Parcontre si l'hypothyroidie n'est pas soigné et qu'on est enceinte, il y a un risque accru de fausse couche.

De nos jours l'hypothyroidie est très bien soigné.
39 ans 25 768
Merci pour tous ces renseignements yubaba.
La prise de sang elle me la fait pour déceler une éventuelle hypothyroïdie car je fais attention à ce que je mange et je prends du poids quand même et j'ai des sautes d'humeur.
Pour le moment je sais que j'ai un ovaire qui fonctionne mal donc s'est plus dur d'avoir un enfant mais si j'ai ça qui s'ajoute ça me fait super flipper. Je vais travailler en tant qu'auxiliaire de puériculture les p'tits bouts chous j'adore m'en occuper et je veux en avoir un depuis longtemps là j'attend quelque mois pour en mettre un en route mais je sens de plus en plus que ça risque d'être dur
L
75 ans 7509
Il faut plus voir cette découverte comme quelque chose de plutôt positif, comme une éventuelle solution à un de tes problèmes car si tu fais de l'hypothyroidie, elle peut très bien être à l'origine de ton ovaire qui fonctionne mal et même sur le poids elle peut avoir une incidence positive en cas de traitement.
Tu peux souffrir de l'hypothyroidie depuis longtemps sans le savoir.
39 ans 25 768
Merci pour ce soutien ça me rassure dans savoir un peu plus. Y'a pas à dire y'a des membres super ici ! Gros bisous
B I U