MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que feriez-vous si vous aviez un cancer ?

60 ans calvados 16079
schnauzer a écrit:
qu est ce qu il te propose ton gastro ?

on ne peut enlever la partie atteinte ? traiter ?

perso, pour le col , on  
m avait traitée

une amie pour le sein , idem opération et traitement pour le 1er sein qui était cancereux , au deuxieme (quelques années après) quand des lesions pré cancereuses sont apparues , ils ont enlevé la partie douteuse sans attendre


Pour le moment le gastro ne juge pas nécessaire d'enlever la partie atteinte, il veut surveiller de près.
J'imagine que ça ne doit pas être alarmant mais limite au vu de son implication dans mon suivi.
60 ans calvados 16079
Ego-Brain a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Coucou Ano.
Merci pour ton message Ego-Brain.
Ca va à peu près, mais je suis très fatiguée moralement et physiquement depuis le début de l'été (succession de tracas). Je tente de positiver au maximum mais je crois que je vais devoir trouver un truc pour me rebooster un peu (pas chimique).

Ce qui me contrarie, c'est la suppression des IPP (inexium) au vu que c'est néfaste durant plusieurs années. Car je n'ai pas d'alternative correcte, c'est à dire efficace et pas néfaste.

A savoir que si je stoppe les IPP, j'ai des soucis d'acidité et mauvaise digestion même avec un thé :shock:
Et je dois à tout prix stopper l'acidité car c'est la source de l'inflammation qui modifie les cellules de mon estomac.

Je vais tenter de trouver un pro des plantes, c'est pas gagné !


Et il n'y a pas d'alternative aux IPP pour éviter cette acidité ? Avec des aliments qui réduirait ou inhiberait si c'est possible bien sur...

Ça peut être une bonne idée de trouver un bon naturopathe en effet et ça sera moins violent qu'une molécule chimique

En fait j'ai déjà testé beaucoup de plantes à ce sujet mais c'est souvent pas assez fort.
Les IPP c'est une bombe nucléaire et ça marche assez bien mais ça a des effets négatifs sur le long terme.
Le hic c'est que sans eux, je ne supporte rien d'alimentaire sans avoir des désagréments.

Pas facile de trouver les bonnes infos, le secteur naturopathie est plein de personnes qui ne pensent qu'aux chiffres et non à la santé; alors quand on débarque en tant que novice ... :?

Je t'envoie sincèrement tout mon soutien dans cette épreuve, c'est déjà positif que tu sois positive
65 ans ile de france 7912
oui, je pense que ce n est pas alarmant , faut juste surveiller au cas où une évolution se produirait de façon à réagir de suite

car au moindre doute , il te traiterait ou t opererait

les IPP j en prends tous les jours depuis des années , j ignorais que ce n etait pas idéal
60 ans calvados 16079
Si, comme beaucoup de molécules chimiques, d'un côté ça aide mais d'un autre :?

Si tu cherches "Inconvénients des IPP au long cours"sur notre ami Google, tu verras qu'il y a pas mal d'écrits à ce sujet.

Et vu la tête de mon gastro quand il a su que j'en prenais depuis longtemps :cry:
Il est en désaccord avec celui que j'avais avant, comme quoi ...

Chez moi ça a modifié des cellules de l'estomac, pour faire dans le gore, désolée : j'ai une métaplasie intestinale, soit des matières fécales dans l'estomac à la place des cellules normales.
Ajouté à ça une fibrose avec des infiltrations de lymphocytes (inflammation)
K
46 ans 728
Coucou Claubreizhpolska

Désolée pour cette mauvaise nouvelle.

Tu arrives à y faire face ?
60 ans calvados 16079
Klarisa a écrit:
Coucou Claubreizhpolska

Désolée pour cette mauvaise nouvelle.

Tu arrives à y faire face ?


Coucou Klarisa, oui vu que c'est pré-cancéreux et non déclaré.
Mais je suis bien ennuyée pour stopper les IPP, je ne trouve rien qui me soulage :? et il faut absolument les arrêter (ça risque de m'amener vers le carcinome)

Bonne soirée.
B I U