MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regarder un film le soir: à quel age?

51 ans 76 10598
Tout à l'heure, chloée nous a entendu discuter du choix du film de la soirée et a demandé à rester pour le regarder. Bon, on a dit non par commodité  
( on veut le voir en VO :oops: ) mais dans l'idée, on n'est pas contre. J'ai encore le souvenir des mardis soirs où j'épluchais le programme télé avec mon papa à la recherche d'un "pour tous" qui me permettrait de regarder un film. :D

Et vous? A quel age vos enfants ont-ils eu la permission de regarder la télé le soir? Comment se fait le choix du programme?
51 ans Nord 3084
Ma petite étant encore trop minuscule pour regarder la tv le soir, je vais prendre l'exemple de mon neveu !

Il a 7 ans. Pendant les périodes scolaires, les veilles d'école il a "autorisation" de regarder la télé jusqu'à 20h30.
Les "veilles de grasse matinée" c'est un peu plus "relâche", mais souvent de lui même il part se mettre au lit vers 21h30

Mais il arrive qu'il demande et que ses parents lui accordent un film avec eux , le mardi ou le samedi. C'est tellement bien de rire avec maman et papa le soir devant la télé blotti dans le canapé ;)
38 ans rouen 76 1559
encore, je vais vous parler de mon expérience via mon boulot...
je bosse comme assistante d'éducation dans une classe de CP... et avec ma collègue (la maîtresse), on hallucine quand certains enfants nous racontent fièrement qu'ils ont regardé le film/le match de foot de la veille!!!ils ont à peine 7ans et regardent la TV jusqu'à presque 23heures!!!
ce n'est pas normal! le lendemain, ils sont crevés a l'école, et du coup, pas attentifs, grognons...
donc,je suis contre la TV le soir pour les petits!

par contre, le mardi ou le samedi soir, pourquoi pas! tout dépend de la date de fin du film...moi, quand j'étais petite les films du mardi soir commencaient a 20h30 et non 21h comme maintenant... et ils étaient souvent moins long que les films plus récents... parce que, mine de rien, les laisser debout jusqu'à 23h, ca casse leur rythme de sommeil...
solution: enregistrer les films qui leur plaisent, et les regarder en famille, mais en commencant plus tot la projection!!
et puis, avec un plateau repas, quand la petite soeur est couchée, c'est un moment super à partager... (souvenir perso, d'un des moments où je me sentais "grande"!!!)

désolée d'avoir été aussi longue...
B I U