MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

clinique de villecresnes réadaptation alimentaire

J
48 ans 0
Bonjour,
surpris par certain commentaire je vous racontes mon experience cela donne une autre vision !!! si cela peut aider!!!

voila je suis un homme qui vient d'avoir 40 ans et oui!!!!!  
snif
avec un surpoids très très important plus de xxx kilos pour 1M80
il y a 4 mois a 2 jours ,
je me suis présenter a la clinique de villecresnes pour la premier fois pour rencontrer un médecin diététicien ,2 jours après j'était hospitalisé a ma demande pour effectuer une batterie d'examen, a savoir que la seul fois que j'ai était a l'hôpital c pour ma naissance sinon j'ai une peur bleu !!
je suis entré un dimanche pour 4 jours et la le début des visites a la chaine mais cela et pas plus mal tu vois moins le temps passé,cardiologue,podologue,pneumologue ect ......
effectivement les locaux son pas de dernier generation mais le personnel et très gentil,les 4 jours servent a pas grand chose niveau sport court et ainsi de suite cela et vraiment fait pour vérifié ton état de santé et gagner un peut de tunes !!!! mais cela permet de constater que ton addiction a la bouffe et bien plus important que tu te l'imagine.
les repas correct pour de la collectivité et pourtant je suis difficile ,quand tu rentre on te demande ce que tu aime pas, a toi de bien réfléchir et de cocher les bonne case , mais tu a des repas correct et les portions pour moi était très correct après cela est sur (collectivité ) pendant cette période les repas son servi en chambre et le soir 18 h c très tôt !!! tu a la visite du médecin nutritionniste au quotidien, si pas d'autres rdv ou pause clope !!
j'ai la chance de rien avoir aucune conséquences de mon surpoids voir même plutôt positif très bon coeur,pas d'apnée,pas de cholestérol si du bon ,ainsi de suite ,ensuite il y a des personne qui enchaine sur 3 semaines mais histoire organisations je suis revenu 2 mois après même si cela était pas utile cela te permet de faire un point sur toi, je pense pour moi perso!!!!
pendant cette période j'ai maintenu les conseil et les quantités, il t'explique que il y a les calories bien sur, mais surtout les apport nutritionnel que ton corps a besoin au quotidien pour bien vivre ,et surtout pas culpabilise quand tu fait un écart ou craque tout dépend de l'échelle lol,
moi je c'est que j'ai effectué des écart mais sans abusé et me dire du coup je peut déchiré un pot de nutella
image: http://www.atoute.org/...ges/smilies/tire_la_langue.png


entre deux j'ai revue le médecins avec la fameuse pesé jetait a plus de -10 kilos quand je suis revenue pour la période des 3 semaines j'en était a presque 20 j'ai u ma visite il y a quelque jours j'en suis depuis le départ a -xx a savoir que j'ai la chance de perde naturellement des calories d'être un homme donc perte plus facile dsl mesdames,et surtout avoir de l'aide familiale et amicales ,pour le moment je sent pas utile d'avoir une aide psycologique ,
sinon le déroulement du séjour!!!!!
la tu mange plus en chambre mais en salle a manger sauf les 2 premier jour histoire de refaire 1 ou 2 examen et rebelote les tunes , moi j'ai la chance d'avoir une bonne mutuel donc j'était en chambre individuel c
image: http://www.atoute.org/...rum/images/smilies/siffler.gif


pendant les 4 jours j'était en chambre doubles mais 3 semaines c chaud faut avoir la chance de tomber sur une personne cool ,
et la tu a un planning avec les activités obligatoires nutritions,marche,des seances de kine si ton médecin le prescrit mais les kine on besoin de la piscine ouiouiouilllel donc tu a des séances !!!! il y a kine a sec et en mouillé c dire en piscine pas de fantasme !!!!il y a 3 groupe en fonction des capacités de chacun l'elite c le groupe 1 mdr pour des personnes qui on jamais ou fait très peut de sport ou plus avec des séances de renforcement musculaire 45 minutes,si tu le souhaite il y a la salle de sport heuuuuuu petite salle de sport mais c une options payante il y a également de l'aquagym mais idem , sinon en toutes franchise tu te fait un peut chiéé surtout la dernier semaine ,si tu fume double ta consommation!!! mais cela permet vraiment de faire le point sur toi même d'échangé avec des personne comme toi entre parentes car on a tous une histoire propre !! moi je c que la piscine communal pour le moment j'ai pas encore envie du regard donc je maintien le sport a villecresnes 4 heures par semaine et une alimentation contrôler avec des plaisir contrôler aussi, j'en suis a moins 35 kilos en 4 mois donc cela marche vraiment et apres la tête va de mieux en mieux avec la perte de poids ont reprend confiance en soit,après et il y a des oprations tu mange pareille voir moins avec des contraites mais cela et juste mon point de vue !!!! je vais pas rentré dans les détail mais a villecresnes il y a des chirurgien qui peuvent de renseigné , moi perso trop peur déjà l'opération esthétique et a mon avis obligé pour le tablier !!!!! j"espère pas vous avoir trop saouler je suis a votre dispositions pour vous aider ou autres renseignement
Bonjour, je découvre votre témoignage sur la clinique de Villecresnes ou je me rends a la fin de la semaine pour le bilan et ensuite je dois participer aux 3 semaines de suivi. Je me pose un tas de questions, peux t-on espérer perdre quelques kilos pendant ces 3 semaines et est ce compliqué 'appliquer les conseils donnés pour continuer a la maison, je n'en peux plus de mes kilos en trop qui me gâchent la vie et m’empêchent de faire beaucoup de chose, même mon ménage car je ne peux pas rester debout longtemps tellement je souffre du dos, comme vous j'ai trop peur de la chirurgie bariatrique et de ses conséquences, je veux maigrir oui mais par moi même. peut être me rependrez vous, ce serait gentil
B I U