MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie et ...bipolaire?

C
41 ans 35 35
bonjour
j'ai un imc 35 mais probleme de santé : apnée du sommeil

j'ai pas encore demandé à un chirurgien, peur d'etre deçue, peut on envisager une Sleeve en  
ayant une maladie psy : bipolaire
mon traitement lithium et xanax

qu'en pensez vous ?

ce post aidera peut etre d'autres personnes bipolaire se posant des questions

je sais que j'ai pas imc 40 ; mais je fais de l'apnée du sommeil

merci
T
34 ans 4
Je suis aussi bipolaire. Cela peut poser un problème si tu n'es pas stabilisé.

Tu ne risques rien à te lancer dans les démarches.
V
37 ans Somewhere... 107
Mon bon sens me pousserait à dire que les problèmes psy sont, ou devraient être une grosse contre-indication à la chirurgie bariatrique.

Il faut être stable mentalement pour s'y préparer adéquatement et aussi le vivre d'une façon sereine.

Mais ce n'est que mon humble avis...
551
Voluptuosa a écrit:
Mon bon sens me pousserait à dire que les problèmes psy sont, ou devraient être une grosse contre-indication à la chirurgie bariatrique.

Il faut être stable mentalement pour s'y préparer adéquatement et aussi le vivre d'une façon sereine.

Mais ce n'est que mon humble avis...


Totalement d'accord avec toi
Meme en etant "stable mentalement" c'est difficile de gérer tous les changements que ca implique alors j'ose pas penser à ce que ca donnerai si ca n'est pas le cas .

De toute façon, le rendez vous Psy est obligatoire et le psy sera plus à meme de voir si tu es capable ou non de gerer ca
C
41 ans 35 35
merci pour vos reponses

effectivement j'en ai parlé à mon psychiatre ; il faut etre stabilisée depuis un bon moment ... c'est pas contre indiqué mais c'est délicat : la stabilisation est imperative

rien d'impossible donc

sur un forum celebre de bipolaires, plusieurs personnes témoignent d'operations reussies et qui ont bien changé leurs vies

affaire a suivre
B I U


Discussions liées