MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse, RA et prise de poids ?

N
44 ans 41
Bonjour,

Je fais une RA et j'ai pas mal de kilos en trop, je fais aux alentours de 100kg.
J'envisage très prochainement d'arrêter la pillule.
Comment avez vous géré votre grossesse avec la  
RA ? Avez vous réussi à limiter la prise de poids ?
J'avoue que la prise de poids m'inquiète un peu...

Au passage, je cherche aussi un gynéco non grossophobe dans le 78...
51 ans 76 10598
La RA consiste à manger à sa faim, ce qu'on a envie et à s'arrêter dès que la sasiété est là. Donc, en appliquant cela, si tu est au-dessus de ton poids de forme, tu maigris, en-dessous, tu grossis et si tu as atteind ton poids de forme, tu ne bouges pas. :D

Ensuite, pendant une grossesse, il est normal de prendre du poids: tu construits un petit bébé, c'est pas rien. ;)
N
44 ans 41
Merci pour la réponse.

Je me demandais si une personne obèse a plus de risque de prendre plus de poids pendant une grossesse ou si justement le bébé allait puiser dans les réserves (en sachant qu'on continue la RA donc en ne mangeant qu'à sa faim).
J'aimerais avoir des témoignages...
C
48 ans Picardie 40
bonjour

Je suis enceinte de 18 semaines et j'ai pris 0 kg. Ma gynéco au début de ma grossesse m'a conseillé de ne pas prendre de kg. Alors je fais très attention.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Alors, que tu sois grosse ou mince, la prise de poids pendant la grossesse dépend tellement !!! tu peux faire 100 kilos, et prendre que quelques grammes pendant ta grossesse, pendant que d'autres au meme poids prennent tout de meme 20 kilos, sans forcement manger plus !

Personnellement je n'ai quasiment rien pris, jusqu'à 5 mois 1/2 j'étais a + 4.5 kilos, puis on m'a découvert une intolérance au glucose, j'ai du suivre un régime adapté (hypoglucidique et equilibrage des apports en glucose sur la journée), aujourd'hui à 33 SA je suis à + 2 kilos.

Mais je suis une exception :lol: , l'essentiel est que l'on se sente bien pendant la grossesse, avec ou sans les kilos ;)
46 ans Toulouse 456
Ma copine pesait 55kg avant sa grossesse et fait aujourd'hui 80kg...
Une autre fait 120 kg avant et en fait 115 maintenant...

Chaque femme est différente chaque grossesse est différente, il suffit de faire un tour sur ce forum pour s'en rendre compte...

Et puis bon à toi de peser le pour et le contre !
On a pas tous les mêmes priorités.
N
44 ans 41
Merci pour toutes vos réponses !! :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Heu..; ben moi, j'ai continué la RA pdt ma grossesse et ça ne m'a pas empeché de prendre du poids :? j'en parle ici

Comme l'ont les filles avant, ça varie d'une femme à l'autre!! Il y en a qui vont prendre 20 kilos et en perdre 15 à la maternité et d'autres qui n'en prendront que 10 et qui n'en perdont que 5 à la maternité....

rien ne peut prédire comment ton corps va s'adapter...

et puis moi, maintenant, je me dis, mon corps, il fait ce qu'il veut, moi, je ne peux rien faire d'autre que l'accepter!! je relativise tout quand je sens ma p'tite puce faire des cabrioles dans mon ventre, quand mon chéri ne cesse de me répéter que je suis la plus belle femme du monde!!! ;) :lol:

Et quand, je dis que chacun réagit différemment : je suis malade depuis samedi après midi : gastro, j'ai donc très peu mangé ces derniers jours et alors que le commun des mortels aurait perdu du poids, j'ai pas perdu un gramme!! Va comprendre!! :roll: ;) :lol:
51 ans 76 10598
petronille a écrit:
et puis moi, maintenant, je me dis, mon corps, il fait ce qu'il veut, moi, je ne peux rien faire d'autre que l'accepter!! je relativise tout quand je sens ma p'tite puce faire des cabrioles dans mon ventre, quand mon chéri ne cesse de me répéter que je suis la plus belle femme du monde!!!


=D> voilà le plus important!

On ne peut pas prévoir combien de kilos une future maman va prendre pendant sa grossesse. Tenez, un exemple: j'ai pris 12 kilos, tous perdus à la sortie de la clinique et tous repris depuis...pourquoi? j'en sais rien, peut-être est-ce lié à l'allaitement, le corps qui fait des reserves...je ne sais pas.

Ecoutez votre corps, mangez à votre faim et pis c'est tout. ;)
B I U


Discussions liées