MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'enlevement de la petite Madison ....

43 ans Mon ordinateur 344
Alos voila plusieurs jours que j'entends parlé de cette terrible affaire d'enlevement ou a l'heure ou je vous parle le corps de la petite Madison, 5 ans, a été retrouvée  
sans vie.

Je suis maman et mon dieu je n'ose imaginer la douleur des parents et des proches en voyant un drame pareil.

Cest incroyable que de nos jours il n'existe pas encore de moyen efficace pour proteger nos enfants de tout les tarés qui court dans la nature.

C'est de la follie d'imaginer que meme coucher dans son lit un enfant n'est plus en securité.

Dans certain pays comme le bresil ou les kidnapping sont devenus tres frequents certains milliardaires font poser des puces electroniques dans le corps de leurs enfants pour pouvoir les localiser.

Mais biensure cest reservé au milliardaire donc les pauvres peuvent se faire enlever sans probleme, cest topujours les meme qui trinquent evidement.

Je crois que je deviendrais folle si on touchait un cheveux de mon fils.

Des crimes pareils remettent en cause des sujet comme la peine de mort. Cest vrai qui voudrait voir le meurtrié de sa fille sortir de prison 5 ans apres. ???

Avec les remises de peines qu'ils font maintenant ... les lois francaises sont a vomirs parfois ...

J'aimerais connaitre votre avis a vous sur la question ??

Lady_Bleue_ Totalment Sidérée ....
La justice est bizarre en France, comment peux t'on touché à un enfant je les vu cette ptite à la TV adoré un air de ma fille du meme age je suis de tout coeur avec les parents et que justice soit faite !!!!!!!
55 ans 9077
Tu viens de m'apprendre que la petite Madison a été retrouvée sans vie :cry:
Comme le petit Mathias...
Le monde est fou et ça me desespère mais est ce que dans les pays où la peine de mort est instaurée il n'y a plus de viols et meurtres d'enfants ?
Le pire c'est que même cette epée de Damoclès n'arrete pas les fous et les pervers...

J'ai regardé hier soir "faites entrer l'accusé" concernant l'affaire Ranucci dont la culpabilité demeure sujette à caution...
L'indignation de la population était comme aujourd'hui il me semble... on touche à des enfants et ça c'est sacré. Et je le comprends...

Je suis moi aussi mère et ça me tourne les tripes quand je lis ou j'entends ce que l'on peut faire subir à un gosse sans défense, mais tuer l'assassin ne ramenera jamais l'enfant tant aimé.
Garder en vie l'assassin (avec castration chimique obligatoire) pour qu'il aie des remords tout le temps de son existence ça me parait plus dur à supporter parceque la mort c'est trop facile...

Ce soir je pense uniquement aux deux familles de ces enfants dont la vie a définitivement basculé :?
39 ans rouen 76 1559
tout le week end, je n'ai pensé qu'a Madison et Mathias... je suis restée bloqué sur les chaines d'infos tout le temps, en espérant une bonne nouvelle pour Madison...en vain.
ce midi, la nouvelle est tombée: elle a été retrouvée...sans vie.
j'ai pleuré un bout de temps...

comme nous tous, je ne comprends pas ce qui passe par la tête de ces personnes... comment peut on affliger une telle chose a un etre, qui plus est, un enfant!!!
avec la colère, c'est de l'imcompréhension que je ressens...

tout mon soutien aux familles de Madison et Mathias...
45 ans solesmes 59 289
je suis d accord avec Bataille ! je trouve que la mort est trop facile pour ces salopards ! c est trop simple pour eux mais la conscience, si ils en ont une, ca, c est dur ! vivre avec les horreurs que l on a commise, c est terrible !
mon mari, lui est pour la restauration de la peine de mort ! moi qui le pensait dur, je l ai vu pleurer a l annonce du deces de la petite madison et du petit mathias ! il pense qu il faut supprimer tous ces "ba..."'
ma mere, elle, est plus radicale ! elle dit qu il faut livrer l assassin a la famille et la laisser se charger de lui !

tout ca pour dire que je suis de tout coeur avec les familles !
65 ans Région parisienne 2214
Ce qui m'effraie, c'est que l'on s'aperçoit qu'il y a autant de malades en liberté. Ma fille a 10ans et elle commence à se déplacer seule, et cela m'effraie. A certains moments, je me dis que je suis en confiance, et d'horribles faits divers surviennent qui me terrorisent, car finalement ça n'arrive pas qu'aux autres.
65 ans Région parisienne 2214
clainie a écrit:
je suis d accord avec Bataille ! je trouve que la mort est trop facile pour ces salopards ! c est trop simple pour eux mais la conscience, si ils en ont une, ca, c est dur ! vivre avec les horreurs que l on a commise, c est terrible !
mon mari, lui est pour la restauration de la peine de mort ! moi qui le pensait dur, je l ai vu pleurer a l annonce du deces de la petite madison et du petit mathias ! il pense qu il faut supprimer tous ces "ba..."'
ma mere, elle, est plus radicale ! elle dit qu il faut livrer l assassin a la famille et la laisser se charger de lui !

tout ca pour dire que je suis de tout coeur avec les familles !


Je suis d'accord, car en plus on sait qu'ils ressortiront et risquent fort de recommencer. Comment la famille pourra-t'elle supporter que dans 20 ou 30 ans les coupables soient dehors alors que pour l'enfant la fin est définitive. Et comment vivre en sachant qu'ils sont dangereux et en liberté.

Je reste persuadée que quelqu'un qui a pu trouver un enfant de 4 ans sexuellement attirant ne pourra pas changer, qu'il est pourri jusqu'à la moelle.
43 ans Mon ordinateur 344
Je souhaite egalement preciser qu'apres examens portés sur le petit Mathias, 4 ans, les resultats ont demontrés que l'enfant avait ete violé et noyé avant d'etre deposer sur une parcelle de terre meuble dans le lit d'une riviere.

Alors en voyant un cas de figure aussi affreux ne venez pas me dire qu'il faut faire soigner le monstre qui a fait ca.

Aller dire aux parents du gamins que le mec est un "malade" et qu'il faut le soigner parce qu'il nest pas responsable de ses actes.

C'est une faute grave je pense d'interpretation de dire que le responsable est fou. Ou plutot trop simple de cacher sa responsabilité derriere sa follie.

La nature humaine me degoute quand je vois ca et je constate trop souvent que les animaux sont plus humains que nous ...
43 ans Mon ordinateur 344
Pour te repondre Clainie je pense que justement ces hommes la n'ont pas de conscience ...

Quand tu as une conscience tu ne fais des trucs pâreils parce que justement ta conscience te stop bien avant !
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Je suis comme toi horrifiée par la mort de la petite Madison et par celle du petit Matthias, terrifiée de voir quelle a été sa fin.... Mais je crois profondément que la peine de mort n'y changera rien... Il y aura toujours des malades qui passeront à l'acte car ils se croient plus fort que la loi. Et en plus du chagrin de la mort des enfants, il faudra porter la responsabilité de la mort d'un homme :(
Ca ne me semble pas la meilleure solution :?
146
C'est vraiment monstrueux de s'en prendre à des petits êtres sans défense,qui n'ont demandé qu'une chose:vivre.
Je viens de lire que la petite Madison avait été asphyxiée:ce qu'elle a du souffrir :cry:
En plus,l'assassin présumé est un homme de 24 ans,ex de la mère et qui venait souvent jouait avec Madison,son frère et sa soeur.
Evidemment,pour les deux meurtriers,la justice va les faire passer pour fous,genre:ils ne sont pas responsables de leurs actes,et si ils sont condamnés à 20 ans de prison,ils en sortiront pour bonne conduite au bout de quelques années.
Et en plus,ils vont être nourrit et blanchit.Dutroux,par exemple,il est vraiment "dorloté"dans sa prison:monsieur n'aime pas une certaine marque de céréales,on lui en donne une autre,et en plus,il a un ordinateur dans sa cellule!!!
L
42 ans 3913
fran a écrit:
Et en plus,ils vont être nourrit et blanchit.Dutroux,par exemple,il est vraiment "dorloté"dans sa prison:monsieur n'aime pas une certaine marque de céréales,on lui en donne une autre,et en plus,il a un ordinateur dans sa cellule!!!


A partir du moment où le jugement ne spécifie rien sur les conditions de détentions et dans la mesure où il a les moyens un condamné à une longue peine à droit à certains avantages tels qu'avoir un ordi dans sa cellule mais il est obligé de donner son ordi tous els jours pour vérifier ce qu'il en fait (surtout si il a une connexion ce dont je doute) :?

Je sais c'est anormal mais c'est comme ça :shock:
P
47 ans lutterbach (68) 1197
moi aussi j'ai pleuré en suivant ces faits divers dramatiques dans la presse. d'autant plus que j'ai un fils de 4 ans et que je vois chaque jour son innocence, sa naiveté, sa confiance aveugle d'enfant.

personnellement je suis profondement contre la peine de mort. neanmoins les emotions soulevées en moi par ces actes atroces reclament au minimum en enfermement a vie, ce que la loi française ne prevoit pas.

l'enfermement a vie sans possibilités de remise de peine ni de sortie anticipée, je trouve que c'est une peine adaptée aux personnes capables de commettre ce genre d'actes (enlever, violer et tuer un enfant de 4 ans).

soigner, sans pouvoir garantir les resultats ? enfermer pour 10 ou 20 ans, qui peut savoir ce qui se passera a la sortie ?

ce genre de criminels ne devrait plus jamais voir la lumiere du jour, point !
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je suis horifiée par ces histoires.ça m'a fait pleurer aussi quand j'ai vu ça à la télé.

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en france on laisse sortir les violeurs et criminels au bout de 10,20 ou 30ans.c'est quoi cette justice?
on peut pas les laisser croupir en prison jusqu'à la fin de leur vie?

les codétenus des criminels d'enfants et violeurs sont très violents avec eux et c'est bien fait,c'est encore pas assez.

j'espère qu'ils vont choper ces monstres et que la justice (relative dans ce pays) soit faite!
C
57 ans bastia 1
Trés sincèrement je suis outré...papa de deux enfants en bas age, j'ai enormement de peine pour les parents de cette adorable fillette. J'aimerais que ceux qui penssent que la peine de mort envers un individu qui commet un tel acte ne résoud rien, réfléchissent bien... Quel comportement adopteriez vous si vous etiez témoin de l'assassinat de votre enfant ? Pour ma part je n'hésiterais pas une seconde à éliminer de mes propres main une telle ORDURE ! Le mot est meme faible car pour ce genre d'acte, je ne trouve aucun mot pour qualifier un tel monstre ! Que l'on m'épargne toutes ces stupidités de maladies mentales ou de circonstances atténuantes : il n'y en a aucunes !!!! Il faut vraiment se mettre a la place des parents, qui ne reverrons plus leur enfants !!! et qui vivrons avec leurs peine, leur chagrins, ce vide dans leur vie que rien ne viendra appaiser...et cette haine ! Moi je ne vivrais que dans l'idée de vengeance car cette horrible perte m'enleverrais le gout de vivre ! Je pense à cette petite fille qui à perdue sa vie et j'ai la haine ! si je tennais ce type entre mes mains je ferais ce que tout homme digne de ce nom devrais faire ! Penssez y bien " et si c'etait votre enfant ? "
B I U