MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébés de mai/juin 2015

41 ans 677
Félicitations a nous toutes pour ces petits bouts de chous nés en mai et juin 2015
41 ans 677
Opak : Mathilda née le 03/05/15 Bébé fille

Papaillette : Dpa 02/06..Lison née le 24/05/15

Lalalie : Dpa 23/05 Eva née le 28/05/15

Hendy-lyly : Dpa 16/06 Gabriel né le 30/05/15

Plumederien : Dpa 20/06 Rafaël né le 7/06/15

Emyle : Dpa 17/06 Fille (prénom) née le 16/06/15

Pompon35 : Dpa 30/06 Maëline née le 22/06/15

Cococassie : Dpa 24/06 Lelian né le 28/06/15
44 ans 290
On se retrouve ici alors les filles :P

Rafael va bien.. Toujours très calme et doux..
Il a deja bien changé, est plus curieux et plus éveillé..

J'appréhende un peu les grosses chaleurs de la semaine..meme si on ne va pas bouger de la maison, sauf vendredi matin très tôt pour son rdv du 1er mois..

Deja aujourd'hui je le trouve un peu plus grognon.. Puis j'hésite toujours pour l'habillement, j'ai toujours peur quil ai trop froid oū trop chaud.. La il porte juste une barboteuse manche courte..et pour la nuit je,pensais juste lui mettre un body manche longue et une paire de chaussette fines..

Des conseils peut être?

J'espère que tout le,monde se porte bien..
L
40 ans Paris 183
Alors petit bilan pour moi vu qu'on vient de passer les 1 mois !

Eva continue sa croissance : 56 cm pour 4kg340. Elle a des jambes immenses. On passe aux vêtements taille 3 mois depuis quelques jours, bien que là on vit un peu en couche vu la chaleur.
Mademoiselle est très éveillée, nous fait de grands sourires, adore faire pipi quand on la change (grrr), pique des crises de larmes quand elle a faim ou quand son bidou lui fait mal, aime les promenades en poussette et en voiture.
Au niveau alimentation, je me pose moins de questions vu qu'elle prend du poids, mais elle demande beaucoup le sein, trop à mon goût, je me sens un peu comme une tétine, je pense donc continuer jusqu'à la reprise du travail, elle aura alors 3 mois. Le soir je lui donne un bib que je tire, entre 60 et 90 ml.
Au niveau dodo, c'est tout ou rien. peu de sieste la journée genre 10-20 min ou grosse sieste de 3 ou 4 h00. Le soir c'est dodo d'après biberon, vers 20h30 et là c'est parti pour 6 à 7h de dodo, puis après la tétée de la nuit vers 2 ou 3h, c'est soit un nouveau dodo de 3 ou 4h ou alors 2 à 3h d'éveil et de folie - la roulette !!

En tant que maman, je me sens bien, en tant que femme c'est pas ça, j'aimerai retrouver un peu de liberté. Je trouve les journées longues depuis que le papa a repris le boulot.
Le papa qui d'ailleurs aide de son mieux pour qu'on se sente bien.

et vous les filles et vos bébés ?
L
40 ans Paris 183
Plume ça dépend la température chez toi, cette nuit dans la chambre j'avais 24 et Eva était en body manches courtes, j'ai juste reposé sa gigoteuse sur ses jambes. la journée, c'est couche t-shirt ou bofy manche courte, parfois petite robe pour dire qu'elle est habillée lol
36 ans 35 1076
Coucou Maëline a déjà 9 jours, le temps passe vite, elle ne pleure pas beaucoup sauf pour réclamer à manger. Mais tout les soirs à partir de 18h30, elle a ces petites crises de pleurs qui dure jusqu'à minuit à peu près...Elle dort que dans nos bras. Avec chéri on alterne mais c'est pas facile parfois.

Melle dort dans le salon la journée dans la nacelle, nous ne nous sentons pas encore capable de la laisser dans sa chambre même l'après midi et la nuit elle dort dans notre chambre.

Cette nuit ce fut compliqué, elle ne trouvait pas le sommeil , alors qu'elle baillait nous pensons à la chaleur car dans la chambre il faisait 27 degrés.


Sinon j'avais une petite question :
Pour le bain :

Vous en faites un tous les jours ou pas?

Avant ou Après le biberon?

Et vous comment ca se passe?
41 ans 677
Pour le bain honnêtement fait comme tu le sens.
Un jour sur 2, ça peut suffire, mais moi je donne tous les jours. Surtout en été, c'est facile il fait chaud, donc pas trop de perte de chaleur. Et je lui donne le soir, avant ou après manger pas trop de problème, car avec le sein, y'a pas d'horaires...!! Si je donnais le bib, je donnerai le bain après si mon bébé aime bien ça, sinon avant mais dans attendre qu'il soit affamé.
Ton bébé pleure dans le bain ?

Ici presque 2 mois ! 5,3kg et 61 cm
Des areuh, des sourires et pleins de cheveux :)
Et 3 nuits complètes !!!23h-7h30 :) géniale ma louloute

Bon et sinon ça va mieux dans le couple, les tensions s'apaisent. Je me sens mieux. Toujours difficile quand Mathilda pleure le soir mais bon...
L
40 ans Paris 183
Piouuuuf quelle chaleur ... 27 dans la chambre, on s'est mis dans le salon où l'air circule mieux.
Aujourd'hui ça va encore monter ... 38°

Ici le bain c'est le soir entre 18h30 - 20h, c'est après une tétée parçe que sinon c'est le drame. En ce moment c'est tous les jours, mais je savonne qu'un jour sur deux, quand il fait moins chaud c'est un jour sur 2. Parcontre je fais les parties intimes hors de l'eau pour faire correctement mais je savonne bébé dans l'eau et pas hors de l'eau comme on m'a montré à la mat. Et puis les matins, je passe tjs un coup de gant sur le visage, je fais les yeux et le nez au besoin, et surtout je passe un bon coup dans le cou car melle adore y stocker du lait !
41 ans 677
Moi c'est les dessous de bras : elle sent le moisi des dessous de bras !!! Une odeur de fromage! Pourtant je savonne je rince et je sèche

2 mois et elle a besoin de deo, la pauvre !
L
40 ans Paris 183
Ca va la chaleur ? ... Ici ça chauffe et j'en suis à ma 7eme tétée ... autant dire que je n'ai fait que ça !
J'ai tenté de lui donner de l'eau mais elle n'en veut pas.

vivement que ça se calme ...
36 ans Vendée 92
Ici après l'orage que nous avons eu cette nuit il fait moins chaud c'est beaucoup plus respirable!
Pour mon chouchou le bain c'est tout les jours aussi (même qu'il n'a que 4 jours :lol: )
Il est très calme, il ne pleurs que pour manger (et encore pleurer c'est un bien grand mot!) ou téter (on s'est rendu compte, nous qui voulions éviter la tétine, que chouchou avait besoin de téter, surtout la nuit)!
Bref un bébé parfait et surtout une copie conforme (en moins joufflu) de sa grande soeur!
44 ans 290
Pour le bain cest un jour sur deux aussi ici..
Sauf depuis dimanche, car vu les chaleurs on lui donne chaque jour, en alternant le savon.
Aujourd'hui il a meme fait trempette trois fois vu la chaleur..

Il adore ca.. Il commence à aimer barboter tranquillement.
Je vais voir pour trouver un,petit jouet pour l'arroser.'

Les nuits sont pas tops avec la chaleur.. Il est tout décalé dans ses biberons.. :?
Et il passe son temps en couche et pour la nuit on rajoute une barboteuse et chaussettes fines..
L
40 ans Paris 183
3 jours qu'elle est en couche, ça fait moins de lessive !! Mais là je commence à saturer quand même.
J'ai acheté de la tisane spécial allaitement, car j'avais l'impression d'avoir moins de lait ( c'est surtout que la journée elle est au sein tout le temps), j'en ai bu une tout à l'heure, je ne sais pas si ça fera effet !
Cette nuit a été difficile alors qu'hier elle nous avait fait un beau 22h-6h, j'aurais pu m'y habituer lol, cette nuit 20h30-3h30 ... sans réellement se rendormir jusqu'à 15h ( et là elle dort encore)
Cette chaleur me fout un coup au moral, on est pas sorti de la semaine ...
39 ans Doubs 1677
Lalalie, comme toi, on n'est pas sorties de la semaine !
C'est un comble qu'il fasse si beau et qu'on ne puisse pas sortir !
Pour la tisane pour l'allaitement, moi je prends tout simplement la tisane au fenouil de la marque marmotte. Je m'en prépare 1,5L tous les soirs et je la mets au frigo pour le lendemain. Je la bois fraîche, ça désaltère en même temps !
Pour les bains, en ce moment, c'est tous les jours ! elle adore ce moment !
33 ans 391
Ma petite est née le 14/06 au début pareil je passait ma journée avec le thermomètre de peur qu'elle es trop froid ou trop chaud. La avec les chaleurs on sort le matin entre 7-9h après on met la clim donc sa va on arrive à rester à 26.5 dans la maison donc c'est raisonnable. Et la nuit on ouvre quand il fait frais. Mais la elle commence à en avoir marre du chaud je pense hier elle n'a quasiment pas dormie de la journée malgres le bain, brumisateur.... bon l'avantage c'est que cette nuit elle à réclamé son bib qu'à 2h30 elle avait bu à 9h30 donc les petites nuits commencent. Courage à tous les petits bouts en tout cas. Ma grande qui a 6ans et demi en peu juste plus hier elle en pleurait pour finir par s'endormir à 17h30 ma pauvre puce.
B I U