Alors petit bilan pour moi vu qu'on vient de passer les 1 mois !
Eva continue sa croissance : 56 cm pour 4kg340. Elle a des jambes immenses. On passe aux vêtements taille 3 mois depuis quelques jours, bien que là on vit un peu en couche vu la chaleur.
Mademoiselle est très éveillée, nous fait de grands sourires, adore faire pipi quand on la change (grrr), pique des crises de larmes quand elle a faim ou quand son bidou lui fait mal, aime les promenades en poussette et en voiture.
Au niveau alimentation, je me pose moins de questions vu qu'elle prend du poids, mais elle demande beaucoup le sein, trop à mon goût, je me sens un peu comme une tétine, je pense donc continuer jusqu'à la reprise du travail, elle aura alors 3 mois. Le soir je lui donne un bib que je tire, entre 60 et 90 ml.
Au niveau dodo, c'est tout ou rien. peu de sieste la journée genre 10-20 min ou grosse sieste de 3 ou 4 h00. Le soir c'est dodo d'après biberon, vers 20h30 et là c'est parti pour 6 à 7h de dodo, puis après la tétée de la nuit vers 2 ou 3h, c'est soit un nouveau dodo de 3 ou 4h ou alors 2 à 3h d'éveil et de folie - la roulette !!
En tant que maman, je me sens bien, en tant que femme c'est pas ça, j'aimerai retrouver un peu de liberté. Je trouve les journées longues depuis que le papa a repris le boulot.
Le papa qui d'ailleurs aide de son mieux pour qu'on se sente bien.
et vous les filles et vos bébés ?