MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme veut que je perde mon ventre ...

93 ans 9582
j'ai pas vu non plus le souci de charte !
34 ans La Ville Rose 2324
Moi non plus pour le coup ... J'étais en train de relire pour comprendre ...
K
46 ans 728
Je ne vois pas en quoi le post de cette jeune femme est une provocation. Elle se pose des questions sur sa relation de couple, questions qui ont tout à fait leur place sur ce forum.

En réponse à la jeune femme : ne cède pas au chantage de ton copain. Si tu dois faire, changer quelque chose (physique ou autre), fais-le pour toi, pas pour quelqu'un d'autre. Je rajouterais que ce n'est pas parce que ton copain travaille dans la mode et croise de sublimes jeunes femmes qu'il doit se comporter ainsi.

Donc, ne cède pas, ne te rabaisse pas. Tu es bien plus qu'un physique.
56 ans 2676
JennyLeeRennerson a écrit:
pourquoi les hommes n'apprécient pas les femmes rondes ?
Je n'invente rien...
Bon, je ne souhaite pas poursuivre une polémique de toute manière stérile et répondre point par point... J'ai donné mon avis : tâchons d'aider JennyLeeRennerson

Je pense que nous serons tous & toutes d'accord pour ne pas apprécier le titre "Mon homme veut que je perde mon ventre ..."

Bref, que tu veuilles faire un régime :roll: c'est no souci si c'est toi qui le veux... (mais uniquement le ventre? Un régime ciblé bedon exclusif??)
J'osais à peine questionner si le coup du régime, c'est pas l'arbre qui cache la forêt... Et que ton problème de couple est ailleurs... Où? Ca on n'en sait rien... Ok tu subis des "scènes de ménage"..
Un peu de ça c'est normal, mais faut pas que ça devienne toujours la même rengaine qui casse.. Tout le temps le même refrain tue-l'amour..
A toi d'en dire +

La dernière intervention de Klarisa est très intéressante sur la fin : Si tout copain ne voit en toi que le physique, ça réduit votre relation à plus grand'chose!

Clairement c'est du chantage sentimental : Cède qui veut!
Si tu te sens mieux avec quelques kilos de moins, eh bien fais comme tu le sens (c'est pas la philosophie de VLR d'inciter aux régimes n'est-il pas?..)...

C'est peut-être le moment pour faire une demande à ton copain, style donnant-donnant ;) ...
Ok si tu fais un effort, qu'il en fasse aussi de son côté..
Et puis c'est à toi de voir suivant l'attachement que tu as pour lui...
42 ans très au sud 7915
en quoi l'interrogation est elle contre la charte? :shock:
Et tu dictes les titres des sujets maintenant? T'es modo, de la police, de quoi au juste? :shock:
Non son titre ne me dérange pas puisqu'elle expose un fait qui la fait souffrir.
Non nous ne sommes pas à bisounours land et le chemin de l'acceptation de soi passe par des bas, commence à un endroit. Alors oui il y a des doutes, des moments où ça ne va pas et où une personne peut se trouver moche surtout quand une ou des autres en face insistent sur ce qui ne va pas (pour elles). C'est juste... la vie, surtout d'une jeune femme.
Ici justement nous pouvons lui dire que non les exigences de son compagnons ne sont pas normales. Non elle n'a pas à faire de régime et même la mettre en garde contre les régimes et le fameux effet yoyo, proposer une autre parole et un autre point de vue.
56 ans 2676
reinette81 a écrit:
T'es modo, de la police, de quoi au juste? :shock:
Le Dieu des :lol: Dieux pendant que tu y es! Tss restons sereins..
reinette81 a écrit:
Ici justement nous pouvons lui dire que non les exigences de son compagnons ne sont pas normales. Non elle n'a pas à faire de régime et même la mettre en garde contre les régimes et le fameux effet yoyo, proposer une autre parole et un autre point de vue.
Là-dessus on est assez raccord... Quoique... Perso je dis que l'important, c'est de faire ce qu'on veut...
Il faudrait mettre de côté ce chapitre de régime ou non-régime*
Ta toute 1ère intervention, reinette (petit aparté : j'ai pas tout pigé à la fin de ton 2ème post fin page 1... Hum hum... Je suis venu sur ce forum parce que j'ai visiblement toujours des lacunes en psychologie féminine ; ceci dit, marié depuis 20 ans -coup de vieux express!- et pas désireux d'autre chose ou de rencontrer qui que ce soit... Non non je t'assure ; si je le voulais, je le dirais...),
était très bien, après "Oui,j'étais déjà ronde quand je l'ai connu et il a craqué mais le temps passe vite et il n'aime plus,j'ai même osé lui demander si il me trompait."
On (je dirais la gent masculine) n'a pas à avoir des exigences physiques draconiennes comme si on voulait contrôler tout de sa copine!! Surtout quand on change de goût comme de chemise...
Sujet cliché : Quelque peu... Mais surtout sujet casse-gueule.

*pour demander à la posteuse si elle voit d'autres nuages dans son couple? Entraide ok, mais là vous avez sur ce 1er problème un avis assez tranché : ne pas céder...
Pour donner un avis + précis, j'aimerais en savoir +, merci.
(je le rappelle encore une fois, mais s'il est question de "scène de ménage", on a le ressenti côté "elle", et rien côté "lui"...)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Si mon compagnon a honte de moi et diminue les sorties en public à cause de ça, quelle que soit la raison, et bien c'est la porte et basta. ça paraît simpliste, mais c'est une mesure d'autoprotection essentielle, au risque de perdre toute estime de soi.

Si ce que tu rapportes sur ton couple est bien la réalité, je trouve ça très grave.Ton copain t'a connue comme ça. Vouloir demander à la personne qu'on aime de changer quelque chose en elle qui ne remet ni en cause sa santé ni celle des autres, c'est complètement toxique. Et la prochaine étape, ce sera quoi ? Te refaire les fesses ? Le nez ? Et quand tu vas vieillir ? Si jamais tu tombes enceinte ? Tu vas faire comment pour rester "une bombasse" ??
Et au fond de toi, tu as vraiment envie d'avoir ce corps qu'il te demande, ou tu as juste peur de le perdre ?
30 ans Noisy Le Sec 120
Et pour continuer mon histoire,j'ai fait en avril dernier un stage en maison de retraite où j'ai des résidents qui m'ont demandés si j'attendais un bébé,j'ai eu le malheur d'en parler à mon homme qui agit ainsi.
34 ans La Ville Rose 2324
Et donc ?
30 ans Noisy Le Sec 120
Et donc voilà,je suis habituée à ce genre de remarques mais pour mon copain ...
93 ans 9582
oui enfin moi à la maison de retraite on m'a présenté les condoléances pour la mort de mon mari… qui était mon grand père, 50 ans d'écart… les personnes âgés ne sont pas toujours très pertinentes, je n'en ai pas conclu illico que je faisais 50 ans de plus que mon âge ;)
30 ans Noisy Le Sec 120
comme je l'ai dit,je suis habituée à ce genre de remarques ...
93 ans 9582
il faut apprendre à les accueillir avec distance… si tu as un petit ventre, tu as un petit ventre. Est ce que ça fait de toi une fille moins jolie, moins intéressante, moins quelquechose ? ben non… tu as un petit ventre et c'est comme ça, relève la tête, et les gens te feront moins de remarques s'ils sentent que tu as confiance en toi… ;)
42 ans très au sud 7915
Je n'ai pas de bidon, enfin je n'ai pas de graisse qui serai localisée spécifiquement sur cette zone. Pourtant il arrive parfois que des élèves demandent si je suis enceinte. Pourquoi? parce qu'ils adorent les carnets roses et que quand une prof est enceinte ils en voient partout (surtout les élèves filles). Donc par période ils voient de femmes enceintes potentielles de partout et pour peu que j'ai mal au ventre/ aux abdos et me passe une main et voilà il voient un geste de futur maman...
Les personnes âgées sont aussi très branchées carnet rose, ça occupe leur petit quotidien.
30 ans Noisy Le Sec 120
Donc rien de vexant là dedans ?
B I U


Discussions liées