MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poussette, lit, armoire !

L
32 ans 18
Bonjour les filles !

J'espère que vous allez bien !

Je suis enceinte de 6 mois bientôt et je vais commencer à faire les premiers achats.

Comme c'est les soldes, je  
souhaite faire les "gros achats" pour bébé ce mois ci. Cependant, comme c'est mon premier bébé, j'ai peur "d'oublier"un truc.

Pour le moment, je pense acheter :
- Poussette (avec nacelle et siège auto),
- Armoire,
- Lit,
- Thermomètre en pharmacie.

Je précise que j'ai un mini budget car je suis actuellement étudiante et papa a malheureusement pris la fuite ! Du coup, je veux vraiment m'en tenir à l'essentiel pour les achats (exemple : pas de table à langer).

J’achèterai les bibis, vêtements, baignoire avec thermomètre plus tard.

Je souhaite allaiter. Cependant, dès les trois mois de bébé, j'aurai trois jours de cours par semaine (de 8 heures 30 à 19 heures 30). Du coup, je vais investir dans un tire lait. Quels sont les accessoires à associer à cette magnifique invention :lol:

Je sais que ma liste est bien courte mais c'est mon premier bébé et je ne sais pas trop ce qui est indispensable de ce qui est marketing.

Merci les filles !
32 ans Antibes 75
Coucou, déjà je peux te dire de pas investire dans un tire lait étant donné que ça se loue en pharmacie et que c'est rembourse par la sécurité sociale 😀
Dans les achats il manquerait peut être le babyphone et une écharpe de portage. Sinon je pense que tu as déjà dit l'essentiel en gros achats. Bon courage 😘
L
32 ans 18
En gros, voici "ma liste", je suis preneuse de conseils pour économiser mais aussi pour la sécurité et le confort de mon petit ange.

Pour le mois de juillet (mois des soldes) :
- Lit, sommier, matelas,
- Armoire et commode,
- Baby phone
- Stérilisateur électrique
- Chauffe-biberon
- Tire lait
- Poussette,
- Porte bébé ou écharpe ?
- Mouche bébé électrique
- Humidificateur
- Thermomètre
- Pèse bébé

Pour le mois de septembre :
- Thermomètre chambre
- Veilleuse
- Carrés de tissu pour le change
- Draps Housse
- Alèse
- Tour de lit
- Gigoteuse
- Baignoire
- Thèrmomètre de bain
- Capes de bain
- Biberons
- Sac isotherme
- Égouttoirs à biberons
- Goupillons
- Coussinets d'allaitement
- Coquilles recueil- lait
- Sac à langer
- Ciseaux ongles
- Brosse à cheveux
- Draps pour le couffin
- Petite couverture
- Bavoirs
- Serviettes

Octobre (accouchement prévu fin octobre) :
- Gel lavant cheveux et corps
- Crème hydratante corps et visage
- Huile pour les cheveux
- Liniment
- Coton
- Lait pour la toilette de chat :lol:
- Crème pour les fesses
- Couches
- Sérum physiologique
- Éosine aqueuse
- Bandes pour le cordon ombilical
- Compresses
- Cotons tige bébé
- Vêtement (combien pour débuter ?)
- Composition de mes affaires demandées par la maternité !

Fin octobre :

Beaucoup d'amour, de câlin à prévoir !
L
32 ans 18
Spirouette !

Premièrement, merci pour ta réponse !

Pour le tire lait, c'est un tire lait électrique ? Car je vais devoir tirer mon lait pour trois jours complets par semaine :D

Pour le portage, penses tu qu'une écharpe ou qu'un porte bébé soit plus adapté ? Sachant que je l'utiliserai très souvent et ce dès la naissance si possible !
39 ans 1170
Si tu veux vraiment faire à l'économie, je vois beaucoup de choses inutiles dans ta liste ! Voici mon avis :

Pour le mois de juillet (mois des soldes) :
- Lit, sommier, matelas, / IKEA is your friend, tout petit prix et qualité ! 80€ le tout
- Armoire et commode / Ikea is your firend, 25€ la commode largement suffisante pour les affaire de bb
- Baby phone / Tu as une maison à étage ? Ou une grande maison ? Si oui ok, si non, pas indispensable
- Stérilisateur électrique / C'est désormais déconseillé par le corps médical
- Chauffe-biberon / inutile, si tu n'allaite pas, tu peux donner les bibi a t° ambiante, c'est ce que font toutes les maternités et c'est ce que j'ai fait, je peux te dire que quand tu es en vadrouille tu ne le regrettera pas !
- Tire lait / remboursé pharmacie
- Poussette / Cdiscount, petit prix, paiement en 4 fois 120€
- Porte bébé ou écharpe ? Eventuellement écharpe si ca te motive, leboncoin
- Mouche bébé électrique / inutile, has beeen, ca ne se fait plus, on néttoie au serum phy aujourd'hui
- Humidificateur / j'en vois pas l'utilité
- Thermomètre / 5€ en supermarché
- Pèse bébé / inutile, utilise ta balance de cuisine !

Pour le mois de septembre :
- Thermomètre chambre
- Veilleuse / trop tot ! pas avant 6 mois
- Carrés de tissu pour le change / inutile, utilise les serviettes de bains
- Draps Housse / kiabi
- Alèse / kiabi
- Tour de lit / attention TRES dangereux ! Déconseillé dans le cadre de la prévention contre la MSN ! INUTILE !
- Gigoteuse / Kiabi
- Baignoire / Nous on a utilisé un bac en plastique du rayon rangement car on avait pas la place pour les baignoire bb qui ne serve meme pas 6mois tant les tailles ne sont pas adapté
- Thèrmomètre de bain
- Capes de bain ... Oui ou serviette !
- Biberons
- Sac isotherme ???
- Égouttoirs à biberons
- Goupillons
- Coussinets d'allaitement
- Coquilles recueil- lait
- Sac à langer / INUTILE ! Un grand sac à main est largement suffisant
- Ciseaux ongles / inutile, ton coupe ongle sera parfait
- Brosse à cheveux / mouai, les brosses bb ne serve a rien si ton petit a vraiment des cheveux un petit peigne sera plus éfficace
- Draps pour le couffin ???
- Petite couverture / plaid kiabi
- Bavoirs / kiabi
- Serviettes

Octobre (accouchement prévu fin octobre) :
- Gel lavant cheveux et corps / pas top si tu es adepte du naturel ... La plupart des produits sont bourrés de pétrochimiques dégoutant. Je te conseil un bon savon d'alep.
- Crème hydratante corps et visage / Idem BEURK
- Huile pour les cheveux / Huile tout court pour hydratation et massage, je te déconseille vivement les mélanges tout fait. Utilise une huile alimentaire, coco ou pépin de raisin par exemple.
- Liniment / parfait ! attention à la compo, c'est très facile à faire soit meme et peu cher
- Coton / Ok si tu n'est pas maman nature, sinon il existe des carrés de coton réutilisable : écologique et économique
- Lait pour la toilette de chat Laughing / Beurk beurk ! Only liniment !
- Crème pour les fesses / bépanthen bb, qu'en cas d'érytheme
- Couches / pour débuter pampers new baby (elles se mettent facilement et une ligne te dit quand les changer) plus tard tu auras plus qualitatif et moins cher
- Sérum physiologique, n'hésite pas !
- Éosine aqueuse , parfait !
- Bandes pour le cordon ombilical ??? Si tu as besoin de choses pour le cordon ca te sera prescrit sur ordonnance
- Compresses / Ordonnance
- Cotons tige bébé / Inutile, c est déconseillé, mettre les oreilles de bb dans le bain suffit
- Vêtement (combien pour débuter ?) / n'investie pas bcp dans le 1mois, si bb est dans la moyenne il ne le portera qu'une paire de semaine. 4 bodys, 4 pyj, gigoteuses, bavoir, 2 gilet, chaussettes, bonnet, en 1 mois et en 3 mois pour les body et pyj.
- Composition de mes affaires demandées par la maternité ! GIGA serviettes hygièniques :)

Voila, j'ai contribué un peu rapidement, j'espère que ca ira :)
39 ans 1170
Par contre j'aurais pas fait sans table à langer !

25€ chez ikea, pourquoi se priver ???

Ton dos te remerciera :)
44 ans 290
Perso, je vois beaucoup de choses pas utiles sur ta liste..

Pese bebe pas besoin.. Il sera peser à la maternité et lors des visites médicales, c'est suffisant.
Stérilisateur et chauffe biberon idem.. On ne stérilise plus forcement et le lait est souvent donné à température ambiante..

Pour le baby phone, utile si bebe dort loin de ta chambre. Ici en appart, on en a pas besoin, les cris de bebe sont assez forts :P

Pour les soins de bébés, j'utilise selon les conseils de la maternité du liniment et de l'eau seulement pour le change.. Et c'est nickel, pas de rougeurs..rien
Et un simple produit dermonettoyant pour le bain.
Pas d'huile ni crème hydratante du commerce..
Pour le cordon, la maternité m'avait fait une ordonnance avec les produits nécessaires ainsi qu'une creme pour l'hydratation..
L
32 ans 18
Merci les filles pour vos réponses :D

Rouge : Tout d'abord, merci pour tes précieux conseils ! J'ai cependant quelques questions (encore et encore :lol: ) :

- Pour le baby phone, c'est parce que j'ai un chien et une maison à petit jardin. J'aimerais donc pouvoir laisser quelques minutes bébé dans son lit pour aller dans le jardin. Je pense que j'entendrais sans souci ses pleurs mais je ne suis pas rassurée !

- Stérilisateur OK. Du coup, un peu d'huile de coude, goupillon, eau et produit vaisselle (si oui produit vaisselle classique ou spécial ?)?

- Pour le chauffe biberon, je compte l'allaiter. Cependant, trois jours par semaine, il sera gardé par mamie et je stockerai des bibis de lait maternel. Du coup, je me disais qu'à la sortie du frigo, ben fallait le réchauffer :lol: (bon j'ai vraiment honte là mais bon).

- Mamie habitant au quatrième étage sans ascenseur, porte bébé ou écharpe indispensable ! Cependant, je ne sais comment le ou la choisir !

- Ok pour le mouche bébé et l'humidificateur !

- Tour de lit : Du coup, je ne mets rien autour du lit de bébé ? J'ai peur que monsieur se fasse mal ! :oops:

- Sac isotherme : c'est pour transporter les bibis de lait maternel de chez moi à chez mamie !

- Concernant le savon d'alep ok

- Pour la crème hydratante, c'est la sage femme qui me l'a conseillé car mon bébé est un petit métisse et apparemment ils auraient la peau plus sèche donc à hydrater très souvent ! Mais j'aimerais que ce soit un produit naturel ! On m'a conseillé l'huile d'amande douce ! Qu'en penses tu ?

- Le liniment peut également être utilisé pour la toilette de tout le corps ? Dont le visage ?

Merci mille fois Rouge :D

Ok pour tout Plumederien :D Tu utilises quoi comme produit dermonettoyant ?
39 ans 1170
Je te réponds avec grand plaisir, d'autant plus que je suis passée par là il y a peu de temps ... :)

D'après ce que tu nous indique le babyphone ne me paraît pas indispensable. J'ai également une petite maison avec un "jardinet" et j'entends bébé. Tu saura rapidement vers quelle heure il se réveil, tu seras vigilante. Et fait lui confiance, il saura se faire entendre :) Il te faudra peut etre quelques jours pour te rassurer, mais tu vas y arriver. De plus bb ne fait pas forcément les siestes dans son lit porte fermé, il s'endort parfois en jouant dans le parc ou dans le transat :)

Tiens ça me fait penser à ca justement :) Nous on est contre le parc donc on ne l'a pas acheté, on aime pas les barreaux, mais on voulait un lit parapluie, du coup on en a acheté un à 50€ qui nous servait de parc quand bébé ne pouvait pas être au sol sur son matelas.
Pour le transat, nous en avons acheté un à prix modeste mais on en a pas été satisfait, justement car la petite s'endormait souvent dedans, du coup on a du investir et là, ca a piqué le porte feuille ... On a prix une chaise 3en1 poly de chicco, elle a l'avantages d'etre un transat haut ce qui est agréable pour ton dos et si tu as des animaux, après elle fait chaise haute puis chaise normal, elle va au moins jusqu'au trois ans de l'enfant, mais bon ... 150€! Cdiscount et paiement en 4 fois, ouf :)

Ce qui est important pour tes bibis c'est de les laver dès que possible avec un liquide vaisselle classique et goupillon et SURTOUT les faire sécher parfaitement ! Le sèche biberon est donc un indispensable. Je suis chez de cuisine et j'ai des astuces ... Donc je conservais les bibis propres au frigo dans le bac à légumes désinfecté ainsi, pas de développement bactériologique.

Pour le chauffe bibi, j'y connais rien :( mais j'imagine en effet que bb sera habitué au bibi à 37° donc ca se justifie je pense. De meme pour le sac isotherme, si ton lait est congelé en effet, c'est une bonne idée. Je sais pas si c'est le cas partout mais quand j'ai fais ma première commande au drive de leclerc ils m'en ont offert un super, tente peut etre :)

Pour l'écharpe, si tu es bien ronde, prends une 5m minimum moi j'ai pris celle de babymoov. Je t'avouerai que j'ai bien galéré au début pour la dompter, je te conseil vivement de t'inscrire à un cours, demande à ta sf, elle doit en connaitre, tu pourras y aller avec bb, c'est très conviviale et tu rencontreras pleins de jeunes mamans comme toi.

Par pitié, pas de tour de lit... Consulte les recommandations sur la MSN, ça devrait te convaincre. Donc, non tu ne mets rien, bébé ne bougeras pas avant un bon moment. Après tu aviseras en fonction de ton petit. Une fois que ma fille bougeais beaucoup je l'ai en effet retrouvé souvent les jambes entre les barreaux mais c'est arrivé très tard ... Vers 8 mois, on est donc passé à une chambre montessori, mais tu trouveras ta propre solution en fonction de la personnalité de ton bébé. Surement que le tour de lit à cet age la sera peut etre moins dangereux ... à voir. Mais pas nourisson !

Pour l'hydratation, qu'elle meilleur hydratation que l'huile ? Pourquoi pas l'amande douce, mais choisis toujours ton produit pure, pas du truc soit disant "huiles précieuses" et autres conneries :) Tu as aussi le beurre de katiré qui est pas mal je crois pour les peau métisses, tu peux le trouver en pur.
Ce qu'on faisait avec ma petite c'est le soir, massage à l'huile, puis bain et elle en sortait avec une peau parfaite et complètement détendue pour une nuit reposante ;)

Oui le liniment est parfait pour le visage, pour tout le corps, c'est un produit miracle qui sera parfait pour toi aussi, pour te démaquiller ou pour un coup de frais sur le visage ou pour se débarbouiller. L'huile d'olive à finis par me lasser donc je fais le mien à l'huile de pépin de raisins, tu as carte blanche tu peux le faire à ce qui t'inspire :) Pas besoin de faire le stock, perso j'ai utilisé 1L de liniment pour 6 mois, donc tu vois c'est en plus très économique ! Surtout rien d'autre sur les fesses de ton petit et il sera bien protégé !

:)
L
32 ans 18
Merci, c'est super sympa de prendre le temps ;)

Ton bébé a quel âge ?

Ok pour le babyphone :D

Pour le parc, tu l'as utilisé vers quel âge ? (désolée pour mes questions bêtes). Mais je pense acheter un lit parapluie également qui fera office de parc !

Pour le transat, on me l'a offert ! Je ne sais pas trop ce que c'est par contre ! J'ai également une chaise haute qu'on m'a offerte ! Mais pareil, vers quel âge peut on y mettre bébé sans risque ?

Pas mal l'astuce pour les bibis ;) Je vais faire idem 8)

Ok pour l'écharpe et le cours ! Je fais 85 kg (86 avec la grossesse). Du coup, je prendrai une 5 m comme tu me le conseilles !

Ok pour le tour de lit, je suis convaincue !

Beurre de karité, j'hésitais justement entre ça et l'huile d'amande douce ! Moi aussi, j'ai déjà prévu les petites séances massage :lol: J'espère que bébé aura de jolies nuits avec ça !

Ah tu as une compo naturel de liniment ? Je serai très intéressée ! Ca se conserve bien du coup ?
;)
39 ans 1170
Elle fêtera ses 12 mois dans 5 jours :) Et je suis enceinte de bb2, dans mon 4ème mois.

Le lit parapluie, qui faisait office de parc à servis dès la naissance. Le reste du temps elle avait un matelas au sol (le premier prix d'ikea, 10€ je crois) avec des jouets. L'avantages c'est qu'elle passait des heures à nous observer sans contraintes visuelles et elle a bougé très vite du coup. On la mettait dans le parapluie si on faisait le ménage par exemple ou si elle était seule avec les animaux (qu'on allait à la douche par exemple) enfin toutes les situations ou on ne pouvait pas veiller sur elle.

Nous avions une astuce, qui n'est peut etre pas des plus recommandable mais on ne la couchais jamais dans sa chambre et dans son lit les deux premiers mois pour les siestes (elle y allait la nuit). Ce qui fait qu'elle a tout de suite compris la différence entre le jour et la nuit. Et la journée quand elle dormait dans son parapluie son sommeil était forcément moins réparateur que la nuit puisqu'on continuait de vivre à ses côtés et de faire du bruit (modérément) du coup elle a fait ses nuits quasiment de suite. Ensuite vers deux mois quand le concepte de "nuit" était acquis et qu'au fil du temps ses siestes ont commencées à être à horraires réguliers elle les a fait dans sa chambre.

Le transat ça doit être indiqué qq part mais normalement ça doit être dès la naissance, pour la chaise haute, c'est au environ de 6 mois quand bb sait s’asseoir.

Pour le liniment c'est on ne peux plus simple :
50% huile
50% eau de chaux

Perso je rajoute 2% de cire d'abeille (ca stabilise le mélange, si tu n'en met pas, ça marche tout pareil, mais tu devras secouer ta bouteille avant de t'en servir)

Je te conseil le site internet aromazone. Tu trouveras l'eau de chaux à 7,5€ le litre (ou sinon tu l'auras dans n'importe quelle pharmacie) Pour l'huile, ne te ruine pas, prends la sur aroma si tu en veux une spécial, ou sinon celle du supermarché sera parfaite. La cire coute 2,5€. Attention a bien utiliser un contenant propre.

Au bain marie, tu met la cire + l'eau de chaux, dès que la cire est fondue tu le retire du feux, tu ajoute l'huile, un petit coup de fouet et c'est finis :)

Je te conseil de le faire par 500ml, ca sera parfait pour la conservation et pour que tu sois tranquil un bon moment. Donc 250ml d'huile, 250ml d'eau de chaux et 5gr de cire.
32 ans Antibes 75
C'était bien un tire lait électrique à la pharmacie. Je te conseille mieux une écharpe qu'un porte bébé surtout pour un bébé que tu portera l'hiver. Mon fils est né début novembre et l'hiver il était bien au chaud près de moi 😍
44 ans Briis sous Forges 2597
Hello,

Tu as déjà plein de réponses je vois mais je te donne tout de même mon avis après accouchement en février.

N'achète pas de tire lait, loue le en pharmacie. Electrique avec pompe double, c'est le top, ça va super vite !

En ce qui concerne ta liste :
Pour le mois de juillet (mois des soldes) :
- Lit, sommier, matelas : indispensables en effet
- Armoire et commode : essaie dans les meubles normaux c'est moins cher que les meubles de bébé
- Babyphone : si tu as un petit logement tu l'entendras, donc inutile
- Stérilisateur électrique : on ne stérilise plus les biberons, un lavage minutieux à l'eau et au liquide vaisselle suffit
- Chauffe-biberon : on te diras peut-être que maintenant le lait est donné à température ambiante mais si tu allaites, tu stocker ton lait au frais, il faut le faire chauffer avant de le donner)
- Tire lait : inutile, à louer
- Poussette (si tu achètes un trio coque-nacelle-pousette, tu as du temps avant d'acheter la poussette canne, il faut que bébé sache se tenir assis seul avant de le mettre dedans)
- Porte bébé ou écharpe ? (si tu as des soucis de dos ou que tu manques de patience avec les noeuds : porte bébé, j'ai pris le physiologique de babymoov, il est top. Par contre c'est cher donc à voir en occaz ou en soldes)
- Mouche bébé électrique : indispensable je trouve, j'ai pris celui de béaba, au moins pas de souci d'aspirer trop fort ou quoi et y a un embout pour nourrisson
- Humidificateur : tout dépend de ton logement, j'en ai pris un car avec le chauffage l'hiver il fait très sec chez moi
- Thermomètre : ne pas oublier thermomètre rectal et aussi un pour le bain
- Pèse bébé : inutile, tu peux aller à la PMI ou chez ta sage femme les premiers temps et clairement s'il n'est pas préma ou souci d'un trop petit poids, attendre la visite mensuelle suffit, pas besoin de se mettre la rate au court bouillon :)


Pour le mois de septembre :
- Thermomètre chambre : prends en un qui fait aussi hygromètre comme ça tu vois l'humidité
- Veilleuse : je ne l'avais pas prévue et j'en ai acheté une à LED qui fait des étoiles au plafond, ça dure 45 min et bébé adore
- Carrés de tissu pour le change : lots de langes chez tati, pas chers du tout
- Draps Housse : ok
- Alèse : ok
- Tour de lit : non recommandés par l'OMS (organisation mondiale de la santé car risque d'étouffement et étranglement)
- Gigoteuse : prévois en 2 pour avoir un change si c'est sali. Par rapport au moment où tu accouches en septembre alors prévois 1 modèle 0-6 mois en matière légère car il fera encore bon et un autre de la même taille en matière plus chaude. Et après bien chaude pour l'hiver en plus grand. Attention souvent les gens offrent ça !
- Baignoire : perso j'ai pris aussi un siège de bain, c'est quand même plus facile quand on est seule
- Thèrmomètre de bain : ok
- Capes de bain : attention c'est beaucoup offert. Mais pense à avoir taille naissance et plus grand car mon fils a 5 mois bientôt et elles sont toutes trop courtes celles que j'ai !
- Biberons : prévoir 150 ml et 210 ml, 2 de chaque m'on suffit perso
- Sac isotherme : si tu prends un sac à langer il y en a souvent un taille grand bib dedans
- Égouttoirs à biberons : ok
- boite doseuse lait : si tu passes au bib c'est franchement pratique pour préparer ses doses à l'avance pour sortir ou tout simplement être rapide quand bébé se réveille la nuit
- Goupillons : ok, parfois vendu avec les bibs si achetés par lots ou l'égouttoir, à voir
- Coussinets d'allaitement : ok
- Coquilles recueil- lait : ok (perso jamais eu à les utiliser mais je n'ai allaité qu'un mois)
- Sac à langer : ok
- Ciseaux ongles : chacun voit midi à sa port emais j'ai préféré utiliser le mini coupe ongle, plus simple et rapide
- Brosse à cheveux : ok
- Draps pour le couffin : inutile, drap housse et gigoteuse suffisent
- Petite couverture : dangereux, les gigoteuses sont là pour ça
- Bavoirs : ok
- Serviettes : ? cape de bain suffit, inutile

Octobre (accouchement prévu fin octobre) :
- Gel lavant cheveux et corps : ok, j'ai pris bébébiafine, pense au flacon pompe, mieux quand on donne le bain seul
- Crème hydratante corps et visage : ok j'ai pris prim'age
- Huile pour les cheveux : inutile
- Liniment : ok
- Coton : je prends des grands rectangles, je trouve à 3€ le gros sac chez 1001pharmacies
- Lait pour la toilette de chat Laughing : normalement le liminent suffit, à toi de voir
- Crème pour les fesses : mytosil à avoir si rougeurs en effet
- Couches : ok, je fonctionne aux pampers, je me suis abonnée sur amazon family pour payer moins cher. New baby et maintenant baby dry.
- Sérum physiologique : ok
- Éosine aqueuse : ok
- Bandes pour le cordon ombilical : tu auras une ordonnance pour les soins du cordons à la sortie de mater
- Compresses
- Cotons tige bébé : ok
- Vêtement (combien pour débuter ?) : suivant le poids annoncé, prévois 8 bodies - 8 pyjamas - chaussons - brassière - bonnets. Pour mon bébé annoncé gros, j'avais pris 4 bodies 1 mois + 4 en 3 mois, idem pour les pyjamas, 1 brassière 1 mois et 1 en 3 mois, 4 bonnets, des chaussettes.
- Composition de mes affaires demandées par la maternité ! J'ai carrément pris des serviettes tenia pour les fuites urinaires, la plus grosse absorbtion et j'étais tranquille. Achète toi aussi un ou deux lots de grandes culottes en coton. J'avais prévu ça pour les locchies mais avec le bidon au final je les ai portées plus tôt pour être à l'aise, il m'arrive encore de les mettre le dimanche lol.

Pour économiser, je te conseille d'acheter tous les articles de parapharmacie : soins, coton, compresses, gel lavant etc sur internet, c'est bien moins cher !
44 ans Bas Rhin 2894
As tu pensé à regarder sur le bon coin .fr par exemple . Si c'était à refaire j'achèterai tout d'occasion sauf le siège auto.
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Bonjour,

Je pense comme Callisto... le bon coin ! Il y a aussi les brocantes ou des magasins de déstockage ou des groupes de vente sur Facebook... perso je suis pas en galère financièrement mais je ne comprends pas les prix du neuf... du coup j'ai acheté bcp bcp d'occaz, des fringues, un doomoo, un lit parapluie... bons achats à toi

et merci pour les conseils rouge
B I U