MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poussette, lit, armoire !

L
32 ans 18
Rouge : Ta puce doit avoir 12 mois maintenant ! Alors joyeux anniversaire en retard :D Et aussi, félicitation pour bébé2 ! Merci pour la recette du liniment !  
Je pense le faire moi même du coup ! Economique et naturel, c'est parfait :D

Spirouette : Ok pour le tire lait électrique ! Je suis plus pour l'écharpe que le porte bébé ! En effet, apparemment, cela respecte mieux la physiologie du bébé. Cependant, j'ai peur de ne pas le nouer correctement ! Je prendrai des cours comme conseillé par Rouge ! Tu m'étonnes que ton loulou devait bien se sentir contre toi :D

Morwen : Premièrement, merci pour tes conseils ! Connais tu à peu près les tarifs pour louer le tire lait ? Pour le chauffe biberon, je suis perdue. Je compte mettre mon lait au réfrigérateur ! Du coup à la sortie, j'aimerais le "chauffer" pour le donner à température ambiante. Je cherche donc un chauffe biberon avec un bouton température ambiante. Pour le mouche bébé, celui de béaba est il électrique ? Que me conseilles tu ?
L
32 ans 18
calisto et vertemilie : Effectivement, je pense que j’achèterai d'occasion certains articles ! Merci pour vos conseils !

Sinon les filles, après renseignements, voici mes "choix" :

- Lit, sommier, matelas : http://www.aubert.com/...m_medium=t2s&utm_source=aubert Je trouve ce berceau parfait ! Il a tous les avantages que je voulais étant donné que je suis une pro cododo pour le départ. Mais j'avais peur qu'il s'étouffe avec les couettes ou même de l'écraser. Avec ce système, je me sens rassurée. Seul hic : le matelas bien que ferme n'est pas épais ! Pensez vous que cela puisse poser souci pour son petit dos ? Aussi, le poids maximal est de 9 Kg. A quel age les bébés font ils ce poids à peu près ? :oops:

- Armoire : J'hésite entre quatre modèle. Dites moi ce que vous en pensez :
1) http://www.but.fr/prod...-coulissantes-CADIX-blanc.html Je me dis que cette armoire pourra me durer longtemps. Du coup, pas besoin de racheter une armoire pendant quelques années.
2) http://www.conforama.f...coloris-blanc-et-bleu/p/562455 Gros coup de coeur pour cette armoire. Cependant, va t elle me durer longtemps ? En effet, c'est une armoire pour enfant. Pourrai je la garder quand mon petit bonhomme aura quelques années par exemple ?
3) http://www.ikea.com/fr...oire+portes+couliss%2F4tiroirs Elle pourra me durer longtemps. Mais elle me plait pas vraiment !
4) http://www.vertbaudet....5010179&FiltreCouleur=6310&t=3 Ayant vu cette armoire chez une amie, elle est très solide et très jolie. Cependant, elle est petite (armoire enfant), je me demande si je pourrais la garder longtemps.

- Table à langer : http://www.aubert.com/...Cuddle-Bubble-Wild-Chicco.html Je la pense super pratique. Cependant, est ce vraiment le cas ? Le matelas pour le changer est il confortable ? Aussi,j'aimerais pouvoir mettre sa baignoire dans ma baignoire quand monsieur aura quelques mois. Pensez vous qu'elle soit assez solide ? Sur la démonstration, on peut la retirer mais bon ...

- Poussette :
1) http://www.bebe9.com/p...et-nacelle-ora-noir-blanc.html
2) http://www4.autourdebe...6053-_35586052-_p17432577.html
3) http://www4.autourdebe...8596-_25198597-_p17432581.html
Voici ma poussette "idéale" :
J'aimerais une poussette confortable pour mon loulou. Etant donné que je n'ai pas de voiture, j'utiliserai cette poussette tous les jours et notamment dans les transports en commun ! Je ne sais donc pas vers laquelle me tourner ! Par contre, ma mère me prêtera sa voiture de temps à autre (exemple : pour les grosses courses), et c'est une petite voiture ! Quand pensez vous ?
39 ans 1170
Merci pour l'anniv de ma fille :) Nous nous sommes bien amusées, elle grandit si vite !

Alors voici mes petits commentaires sur ta sélection, m'enfin c'est que mon avis, c'est très subjectif hein ... L'important étant que tout te plaise à toi !

Bon, déjà, je trouve que tu n'as pas fait à l'économie, mais si tu as les moyens pour toutes ces choses, pas de souçis :)

Ensuite le lit cododo c'est vraiment pas un investissement ... Ma fille a atteins les 9kg à 9 mois, donc un lit juste pour 9 mois c'est bof bof non ? Je te conseillerai d'aller vers un lit classique à barreau qui dureras !

J'ai pas trop d'affinités avec les armoirs que tu nous montre, je les trouve trop "adultes", j'aime bien les meubles adaptés aux enfants dont ils peuvent se servir par eux même ... C'est leurs chambre après tout, mais si elles te plaisent alors c'est qu'elles sont parfaites hein !

Et je suis désolée, pas convaincue non plus par la table à langer :( ... Il paraît que les baignoires dans ce genre la ne dure vraiment vraiment pas longtemps (qq mois) en plus je la trouve assez massive. D'autant plus si tu as une baignoire ton fils ira dedans très rapidement et tu auras fait cet achat lourd pour pas grand chose. En plus c'est pas hyper pratique de passer de la baignoire au matelas à langer pendant le bain.

Je viens de consulter les critiques sur ta poussette coup de coeur et à prioris elle est très bien :)

Je te conseil le site internet http://www.consobaby.com/ quand tu as des doutes sur la qualité de certains produits, il est parfait!
L
32 ans 18
Super pour l'anniv de ta puce ! Et au fait, pour bébé 2 tu connais le sexe ou tu préfères avoir la surprise ?

Pas de souci, si je prends des avis à droite à gauche, c'est que je suis vraiment inexpérimentée et perdue. Du coup, j’accepte (et j'attends) les critiques avec plaisir :D

Pour le lit, c'est vraiment un coup de coeur ! Mais le matelas me fait peur ! Il n'est vraiment pas épais. En fait, je compte utiliser ce lit seulement quelques mois. Par la suite, je souhaite investir dans un lit à barreaux classique chez Ik**.

Pour les armoires, j'aime celle de vertbaudet et de conforama. Je les trouve toutes mignonnes. Par contre, les autres, je ne les aime pas trop ! Cependant, tout le monde me dit que c'est des bêtises d'investir dans des meubles pour enfants car ça ne dure pas ... Du coup, entre coeur et raison, je balance :D

La table à langer, j'abandonne. Je compte prendre ce meuble : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20225334/ Il se transforme en bureau quand bébé grandit ! Par contre, penses tu que je puisse l'utiliser longtemps ? Ce meuble sera dans la chambre de bébé. J'ajouterai une baignoire dans la salle de bain. Mais du coup je devrai traverser la maison (pas grande) pour aller de la salle de bain à la chambre afin de changer bébé. Penses tu que cela puisse poser souci ? Aussi, as tu un matelas à langer à me conseiller ?

Merci pour le site ;) ;)

Autre question : as tu déjà commandé sur le site bébéconcept ? Si oui, qu'en penses tu ? Leur prix sont alléchants mais du coup je doute !
93 ans 9582
il y a des trucs comme les coques d'allaitement, ma soeur me les a prêtées, ça peut être une copine, tu les fais bouillir et hop !

le sac isotherme, pas besoin d'un truc spécial, celui de l'hyper marché va bien… tu peux congeler ton lait du coup tu le transportes comme ça, il dégèle pas le temps d'aller chez la mamie. Par contre pas de réchauffage du lait maternel au micro ondes…je savais pas après mon premier j'ai appris que c'était très néfaste (mais mon "bébé" va très bien quand même)

sinon j'ai acheté mon lit bébé chez Carrefour (à l'époque ceux d'Ikea n'était pas de taille standard française, je ne sais pas maintenant) et j'ai pas acheté de mobilier de bébé… et beaucoup fait de vide greniers.
38 ans Orgrimmar 6511
Mon bavosaure dors depuis peu dans son lit parapluie bb9 (car chaleurs et lorsqu'on a enlevé les tours de lit pour que l'air circule il s'est coincé -_- donc lit parapluie avec les côtés en sorte de moustiquaire bcp plus safe), et j'ai l'impression qu'il dort mieux.
Le tout est d'avoir un bon matelas...

Tu peux très bien faire du cododo avec lui dormant dans son lit mais dans votre chambre. C'est ce que j'ai fait au début et c'est très pratique aussi, ça reste idéal pour garder sol lit (parapluie, donc^^) pendant un gros moment!
44 ans Briis sous Forges 2597
Laminironde a écrit:

Morwen : Premièrement, merci pour tes conseils ! Connais tu à peu près les tarifs pour louer le tire lait ? Pour le chauffe biberon, je suis perdue. Je compte mettre mon lait au réfrigérateur ! Du coup à la sortie, j'aimerais le "chauffer" pour le donner à température ambiante. Je cherche donc un chauffe biberon avec un bouton température ambiante. Pour le mouche bébé, celui de béaba est il électrique ? Que me conseilles tu ?


Coucou Laminironde,

De rien, je viens de passer par là et j'étais toute paumée aussi sur savoir quoi acheter pour un premier !

Alors le tire-lait tu ne paies rien du tout, c'est totalement pris en charge !
J'ai juste eu un chèque de caution à faire en cas de casse de l'appareil. Mais la pharmacie m'a simplement demandée mon ordonnance ainsi que ma carte vitale et attestation.

Le mouche bébé j'ai justement pris le béaba car il est électrique (donc aucun risque d'aspirer trop fort sans le vouloir, ça me faisait peur avec le manuel) et il y a l'embout spécial nourrisson.
Je l'avais pris sur amazon, je le trouve top :
http://www.amazon.fr/d...ds=mouche+b%C3%A9b%C3%A9+beaba

J'ai dû longtemps l'utiliser tous les jours à cause du RGO interne de mon fils, ça irritait ses muqueuses et du coup il était sans cesse encombré.

Pour le chauffe biberon, c'est surtout trouver le bon timing. On en a un qui chauffe à vapeur, on a testé par rapport à la quantité, le temps pour que ce soit juste tiède mais jamais chaud.


Sinon pour ta question de "balader" bébé pour le changer et le baigner, c'est idem ici.
Il dort avec nous (pas le choix il nous manque une pièce, mais j'avoue que ça me réconforte !!!!) avec sa table à langer spéciale qui se fixe au lit.
Du coup en hiver, on chauffait bien la chambre et la salle de bain avant le bain. On le déshabillait dans la chambre, on l'enveloppait dans sa cape de bain, on le lavait et hop re-cape de bain et retour dans la chambre pour le sécher, l'hydrater et l'habiller.
En été même rituel sans les besoins de chauffage vu les chaleurs du moment ! Le côté "pratique" chez nous c'est que notre chambre est mitoyenne à la salle de bain.


Pour tes coups de cœur ..
Comme Rouge je te conseille plutôt un lit à barreaux classique (avec deux profondeurs réglables, ça t'évite de te pencher trop quand il est tout petit).

Je trouve tes armoires adultes aussi mais je penche vers la même chose pour que ses meubles durent un moment et qu'on ait pas à racheter quand il sera un peu plus grand.
Je me suis aussi dit qu'il ne pourrait pas se servir seul mais, on a toujours la possibilité de choisir avec lui et de toutes façons lui sortir ses vêtements pour qu'il s'habille seul quand il commencera.
J'aime bien celle de chez But.
Par contre ici, vu que c'est un p'tit mec et qu'on n'aura donc pas de robes, je vise plutôt une armoire avec très peu de penderie voire pas du tout !
Enfin j'y réfléchis encore, car après y'aura les petites chemises ! Peut être une penderie en hauteur ou tout en bas avec étagères dessus ou dessous, selon ...

Pour la poussette, on m'a donné un trio nurse et franchement j'en suis ravie !
Je ne connais pas les autres marques, je ne saurais donc te dire.
Par contre pour la poussette canne quand ils savent tenir assis (et surtout qui prend bien moins de place !) ce sera une Maclaren ; sa marraine a déjà dit qu'elle lui achèterait.
Si tu ne prends pas la voiture du tout, je ne vois pas vraiment l'utilité d'un trio. C'est pratique car tu peux détacher la nacelle et la coque pour la mettre en voiture ..
Vise une maclaren dans les modèles city, c'est cher mais c'est de la top qualité, du confort et une bonne maniabilité, ce qui est essentiel dans ton cas !
39 ans bretagne 259
Bonjour La mini ronde,
Les filles t on donner de bon conseille
, je suis maman d'un petit garçon de 2 ans, et récemment je viens d'apprendre que je suis enceinte de bb 2.

Je poste un message concernant l'allaitement,
pour le recueille lait, perso j'ai allaiter 6 mois, je n'en ai jamais eu l'utilité après allaitement je tirais mon lait.
Et avec les coussins pas de soucis.

Pour réchauffer le lait je fessait au bain marie casserole et de l'eau. On en a tous et pas de chauffe bib a acheter.

bon courage pour la suite de tes préparation.
L
40 ans Paris 183
Très bon conseil des filles.

Pour le tire lait effectivement c'est remboursé, mais il faut un chèque de caution (1300 pour le mien) et moi j'en ai pris un où je dois payer 5euros de ma poche par mois. Après j'ai du acheter le kit de pompage (20aines d euros il me semble) et je pense que je vais en racheter un deuxieme pour plus de confort et ne pas à faire la vaisselle non stop !
Si tu dois beaucoup tirer ton lait, prends un double et une bonne marque (medela pour moi) reserve le avant la naissance et va le chercher avec ton ordonnance.

Pour réchauffer les bib, on peut passer sous l'eau chaude (mais bon faut faire couler pas mal d'eau), du coup moi je lance ma bouilloire et je pose le bib dans un recipient et op bain marie rapide (1 ou 2 min)

Je me rends compte avec la pratique qu'il y a des choses inutiles et d autres qui aident bien, mais chacune est différente, alors en conseil je te dirai si tu as de quoi le nourir, le changer, le coucher, lhabiller, le reste peut attendre et ce n'est que du "confort de vie" pour toi.
44 ans Briis sous Forges 2597
En effet le double pompage de Medela est le mieux comme tire lait à louer.

Par contre ça dépend des pharmacies car j'ai dû faire un chèque de caution de 450 € (qui m'a bien été rendu) et je n'ai rien payé d'autre, tout était fourni !

Si tu peux te faire offrir un chauffe biberon fais le, car OK on peut faire autrement mais quand tu enchaînes les bibs toutes les 3h voire moins, surtout en pleine nuit c'est un réel gain de temps !
39 ans 1170
J'adore l'idée de la bouilloire de LaLalie !!

3 ou 4 min chrono pour un bibi prêt et vraiment à moindre coup, merci pour l'astuce :) !
B I U