MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir frontalier Suisse.

45 ans brest 3644
Voilà pour l'instant nous vivons en Bretagne.
Mon mari vient de perdre son emploi. Nous savons que dans notre région il sera très difficile de trouver un boulot.

Il vient de voir  
une annonce au pole emploi pour un poste en Suisse (frontalier).

Le salaire est très attrayant, mais je suppose que le cout de la vie va avec.

Nous nous sommes renseigné sur les différences. 4 semaines de congé payé, pas de sécurité de l'emploi, 40 heures par semaines (noté sur l'annonce), cout de l'assurance maladie 10% du salaire environ+ prévoir mutuelle....

Ce qui nous inquiète c'est le temps de trajet pour traverser la frontière tous les jours, ainsi que le coût pour acheter une maison.

Alors si quelqu'un a des infos, expérience.... je suis preneuse!
65 ans ile de france 7912
discogrenouille a écrit:
Voilà pour l'instant nous vivons en Bretagne.
Mon mari vient de perdre son emploi. Nous savons que dans notre région il sera très difficile de trouver un boulot.

Il vient de voir une annonce au pole emploi pour un poste en Suisse (frontalier).

Le salaire est très attrayant, mais je suppose que le cout de la vie va avec.

Nous nous sommes renseigné sur les différences. 4 semaines de congé payé, pas de sécurité de l'emploi, 40 heures par semaines (noté sur l'annonce), cout de l'assurance maladie 10% du salaire environ+ prévoir mutuelle....

Ce qui nous inquiète c'est le temps de trajet pour traverser la frontière tous les jours, ainsi que le coût pour acheter une maison.

Alors si quelqu'un a des infos, expérience.... je suis preneuse!




c est à quel endroit ?

tu devrais envoyer un message à papaillette , elle travaille en suisse , elle te donnera des tuyaux

pour les congés payés , c est pas tout le monde la même chose , j ai une amie qui a pas mal de congés , elle travaille dans la finance à genève
B I U