MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

blessée

35 ans 20
Bonjour hier soir après 3-4 jours de silence de monsieur, je cherche a reprendre le dialogue avec lui pour savoir ce qui le contrarie et la il me répond que  
sa ne me regarde pas. Choquée :shock: je répète sa phrase(sait on jamais si j ai mal entendue)et la il me regarde droit dans les yeux et dit "c bien ce que je viens de dire".
Autant vous dire que je me sens extrêmement blessée apres plus de 4 ans de relation j ai pas envie de laisser passe ca.
Trouvez vous mon ressentie exagérer?
37 ans 4879
Non. Après 3 ou 4 jours de silence il y a de quoi se poser des questions, c'est une attitude plutôt saine et normale de lui demander ce qui ne va pas, une attitude qui prouve que tu tiens à lui...
Sa réponse est étrange... Je pense que tu devrais le mettre face au fait que si, à partir du moment ou il a l'air mal depuis 4 jours et qu'il ne te parle pas, tu as de quoi te poser des questions et d'en souffrir...qu'il est donc légitime que tu lui pose la question.
35 ans 20
J ai pas voulu le confronter hier mais j en ai pleure.
j attend de me calmer avant de réagir.
37 ans 4879
Je pense que ce n'est pas plus mal de ne pas réagir à chaud sur ce genre de sujets et après ce genre de réponses "choc".
Mais tu as le droit d'avoir une raponse d'une sur son attitude pendant ces 4 jours et de deux sur son refus brutal de te répondre.
Vous êtes en couple c'est une demande légitime et saine.
35 ans 20
le probleme c que je sais qu' il ne va pas me repondre,des que j aborde un sujet sérieux il devient muet.
37 ans 4879
Il est discret sur ses ressentis en général ou tu as l'impression que c'est lié à toi? Il faudrait qu'il comprenne que ça te fait souffrir, que ça n'aide pas votre couple à fonctionner parce que normalement dans un couple qui va bien on dialogue, on se parle, on pose les choses sur la table quand ça ne va pas...
Mon homme n'est pas du tout un grand communicatif non plus, il a toujours eu tendance à garder les choses pour lui mais ça s'en ressent forcément sur son attitude quand quelque chose ne va pas... mais du coup en lui tirant un peu les vers du nez il finit petit à petit par accepter de se livrer... sans ça ça deviendrait vite infernal.
35 ans 20
De façon général il est tres pudique sur ce qu' il ressent.
on vit sur pause depuis le debut 0 projet d avenir.
37 ans 4879
Ah oui au bout de 4 ans ça devient carrément délicat :(
Désolée de demander ça comme ça mais... tu penses que c'est vraiment la personne qu'il te faut? Votre relation t'épanouit?
34 ans La Ville Rose 2324
Bah dis lui que si ça ne te regarde pas, qu'il refuse d'en parler, tu n'as pas à en subir les conséquences ( son silence ) et que par conséquent il serait bon qu'il arrête de bouder comme un enfant.
Et tu le laisses avec son problème.
56 ans 2676
panache77 a écrit:
Trouvez vous mon ressenti exagéré?
S'il faut répondre par "oui" ou "non"... Je dirais "oui"...
C'est peut-être bien un problème extérieur qui le contrarie... Il rumine :roll: ...

panache77 a écrit:
De façon général il est tres pudique sur ce qu' il ressent.
on vit sur pause depuis le debut 0 projet d avenir.
Euh... Tu veux dire 0 projet d'avenir depuis 4 ans :shock: ?
S
34 ans 3465
ZouZou-X3Again a écrit:
Bah dis lui que si ça ne te regarde pas, qu'il refuse d'en parler, tu n'as pas à en subir les conséquences ( son silence ) et que par conséquent il serait bon qu'il arrête de bouder comme un enfant.
Et tu le laisses avec son problème.


Je suis d'accord avec ça. Puisque ça ne te regarde pas, invite-le fermement à ne pas te le faire subir. Parce qu'à partir du moment où les conséquences de sa mauvaise humeur se répercutent sur toi; oui, ça te regarde.

Et zéro projet depuis 4 ans?? :shock: Il est temps de commencer à te poser des questions sur ton avenir avec lui, je pense. Et d'avoir une bonne discussion avec lui, de savoir où tout ça vous mène et si vous êtes sur la même longueur d'ondes. Vivre une relation au jour le jour au début, c'est une chose (plutôt normale d'ailleurs), mais au bout de 4 ans...
P
49 ans Sens (89) 126
Peut-être aussi qu'il ne se rend pas compte que son attitude te blesse (ce qui ne change rien au coté étrange du 0 projet en 4 ans :?:)
La base d'une relation c'est quand même le partage et la confiance, et ça il est peut être temps qu'il le comprenne.
P
43 ans 1638
panache77 a écrit:
Bonjour hier soir après 3-4 jours de silence de monsieur, je cherche a reprendre le dialogue avec lui pour savoir ce qui le contrarie et la il me répond que sa ne me regarde pas

"Oui tu as raison, ça ne me regarde plus. D'ailleurs puisque tu en parles, je me casse."

Il faut apprendre à poser tes limites Panache. Je trouve que le comportement de ton ami n'est pas acceptable, opinion que tu sembles partager. De plus il semblerait que votre relation ne te convienne pas non plus. Je t'inviterais comme Sibell à t'interroger sur ce que t'apporte cette personne dans la vie et si tu te vois réellement vieillir à ses côtés.
B I U