MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'a des jours comme ça ...

34 ans La Ville Rose 2324
Salutations chers Vlriens !

Bon, petit post calimero ( que je regretterai sûrement plus tard mais bon ! ). ça m'arrive rarement, mais là j'ai un petit coup de blues,  
on dirait que le monde s'acharne à me rappeler que je suis dans le " mauvais " corps.

1) Je suis certains végétaliens/crudivores sur les RS, surtout sur Youtube, je trouve le sujet intéressant. Hier, une de celles que j'apprécie/appréciais le plus a sorti une vidéo relativement ... De l'ordre du fat-shaming à mon sens ( à confirmer ), disant que les végans obèses ça n'existe pas, ceux qui disent l'être mentent, que la viande fait grossir, que les obèses ne sont pas spirituels ... Bon, je ne mets pas le lien mais si vous le voulez, je le ferai. En attendant je me suis désabonnée. Je ne suis pas la seule à avoir été heurtée si j'en crois les commentaires, mais c'est chiant. Avant c'était " être vegan c'est bon pour la planète, pour la santé ", maintenant c'est " devenez vegan ou serez de sales gros dégueulasses, sans âmes ! ". Et c'est triste mais c'est un sûrement un argument qui fonctionne.

2) J'ai passé un entretien ce matin pour un boulot cet été. J'avais hésité, c'est une boutique qui fait des smoothies, salades ... Je me suis dit que je n'avais pas le profil mais j'ai postulé quand même. Mon obésité a été évoquée ( pas méchamment ), il m'a été demandé si j'étais à l'aise ( enfin le monsieur l'a bien constaté, à la base c'est moi qui ait lancé le sujet en disant " je suis très intéressée et m'y connait plutôt bien dans ce domaine même si ça ne se voit pas " ), si j'avais du mal à me mouvoir, à monter les escaliers tout ça ... J'ai répondu que non, si j'avais ce type de soucis je ne postulerais pas dans la restauration. Heureusement mon CV appuie mes dires mais bon ... Puis on a évoqué rapidement le fait que la boutique se voulant " healthy " , y'a ce besoin de représentation = Être en pleine santé, beau, pas gros(se), ce que je comprends bien sûr. Au-delà de ça il a dit bien apprécier mon CV. Je ne pense pas que je serai prise. Je me suis quand même dit que si avec mon 46 on me dit ça, je n'ose même pas imaginer les jugements qu'on doit sortir à des personnes plus volumineuses.

3) Je viens de rentrer, je regarde les nouvelles vite fait et boom, " Ariana Grande dénonce l'obésité infantile ". Pour la petite histoire, depuis 2 ou 3 jours elle s'en prend plein la tête car elle a été filmée avec son copain, dans une boutique, en train de lécher des donuts sur un présentoir, et quand la vendeuse lui a proposé un plateau elle a dit " je déteste l'Amérique ". Son excuse c'est qu'elle exprimait son émoi face à l'obésité infantile, v'la le motif !
http://www.ladepeche.f...-profite-denoncer-obesite.html

4) Un contact sur FB a publié un statut sur la grossophobie, il ne connaissait pas, il semblait surpris ( il a bien de la chance ! ), il trouve ça idiot qu'on juge les gens sur ça. Il est sincère. Paradoxalement il est souvent au régime alors qu'il est parfaitement mince ...

Le point 4 n'est pas négatif en soi, mais il fait partie des choses dans ces dernières 24 à 48h qui me rappellent que je suis grosse, genre, c'est ce qui me définit, l'Univers m'envoie plein d'indices à la tronche lol. Et ça m'embête ( pour rester polie ). Je n'arrive pas encore à savoir si je suis peinée ( j'ai parfois des émotions en décalé, je verrai bien cette nuit hein ). Je commence à me poser de grosses questions, l'année prochaine j'ai un stage obligatoire, j'en viens à me dire qu'on ne me prendra pas pour cette même raison ( ce qui se produit ). Je me dis " je vais me faire opérer j'en ai marre ! " mais si mon dossier était accepté, l'opération aurait lieu grand minimum dans 1 an, plus plusieurs mois pour perdre du poids, en gros pour 2 ans. Après j'ai idée stupides comme me nourrir exclusivement de soupe, de smoothies ou arrêter tout court pendant quelques jours. Bien entendu, je ne vais pas faire ça mais le simple fait que ces idées là reviennent bah ça me fait peur. Ma tranquillité d'esprit à ce niveau j'ai du littéralement aller la chercher et je dois la cultiver tous les jours. C'est invisible et ça se joue à rien. Donc quand j'ai ces idées qui refont surface, j'ai toujours très peur de retomber dans l'état dans lequel j'étais avant.

Enfin voilà, désolée, ça fait journal intime, mais je n'ai personne avec qui en parler. J'ai pas envie de raconter l'entretien à ma Mère ( elle serait soit en colère que je ne prenne toujours pas de dispositions, soit déçue ou triste que ça m'arrive, dans tous les cas je préfère ne pas luid ire ), ni à mes amis ( trop la honte ) donc je me suis dit pourquoi pas ici.

( Et désolée pour les fautes et omissions, j'ai du mal à me relire là tout de suite )
93 ans 9582
j'adore ta façon d'écrire et je réagis juste sur un point, à chaud… à moins que tu ne mesures 1m22 ou que tout ton poids soit dans les mains et les pieds, je doute que tu sois opérable avec une taille 46 ;)
M
79 ans 327
Moi aussi, je me sens particulièrement obèse ces temps-ci. J'ai l'impression de dilater avec la chaleur. :lol: Oui, il y a des jours comme ça où l'absurde nous rattrape ...

Deux de mes amis ont perdu du poids récemment, l'un pour de graves problèmes de santé, l'autre pour de graves problèmes personnels. Je suis en pleine forme, en pleine santé, sans aucun problème dans ma vie (autre que ceux que je me crée). L'absurde ? Tout en compatissant sur leur problème, j'envie leur perte de poids ...

Concernant les végétaliens (vegans) sur YT, ils sont nombreux à recommander ce "régime" (diet) pour perdre du poids, expliquant par des théories fumeuses (euphémisme) qu'on ne peut prendre du poids en mangeant principalement des glucides ( :shock: ). Et à être très intolérants envers ceux qui ne font pas les mêmes choix. En même temps, personne n'a jamais dit que décider d'avoir une alimentation à base de produits végétaux était équivalent à avoir de l'empathie pour les autres ... Sans parler d'intelligence. L'absurde, ce sont les mêmes qui en appellent à notre compassion pour la souffrance des animaux ...

Quant à l'entretien spécifiquement, je ne sais quoi te dire. Manifestement, ils ne s'attendent pas à avoir une clientèle un tant soit peu intelligente. Comment croient-ils qu'on réfléchit ? "Hummm ... J'ai faim, mais je ne veux pas grossir. Vite, laissez-moi trouver le restaurant dans lequel les serveurs seront les plus minces, parce que ça veut logiquement dire que la nourriture qu'on y sert ne fait pas grossir. Elle doit même faire maigrir d'ailleurs. D'abord mon porte-monnaie, puis moi." Bienvenue dans le monde du n'importe quoi ...
34 ans La Ville Rose 2324
@A-nonyme : Merci c'est gentil ( malgré les fautes ! lol ). Je pense aussi ne pas être recevable ... Je ne sais même pas quoi en penser ... J'ai un point de vue tellement mitigé sur tout ça ...

@Mellyne : Oh mais je te comprends sur le fait d'envier leur perte de poids. Je trouve quand même ça triste de me faire juger ainsi, alors que concrètement, je me porte bien ... Est-ce que quelqu'un serait aussi regardant si je perdais du poids/était mince mais qu'à un niveau plus personnel ( santé, vie perso ... Comme tes amis ) ça n'allait pas ? Je n'en ai pas l'impression.

Bon le recruteur je ne lui en veux pas du tout, comme j'ai dit il a été très sympa, pas méprisant du tout mais ça m'a juste rappelé que sur l'échelle de l'humanité, je pourrais bien avoir toutes les qualités mentales/morales du monde, mon corps me fera passer après. Même pour un boulot. Ce qui est marrant c'est que la majorité des clients se fiche complètement de la dégaine des vendeurs, tant qu'ils sont propres, prennent correctement la commande, filent les bons produits et encaissent. On dirait une sélection de commando d'élite les bordels.

Les vegans du net ( je n'en connais pas IRL ), je crois que je vais arrêter un moment parce que là clairement ça m'a saoulé. Je préfère garder le bon côté que m'a apporté la découverte de ces régimes alimentaires ( réconciliation avec les fruits, qu'on m'a beaucoup interdit quand j'étais plus jeune parce que c'est du sucre, c'est mal m'voyez ). Ma grasse carcasse ne paie pas son FAI pour se manger des claques en pressant play !

Merci pour vos réponses, c'est gentil ^^
60 ans Région parisienne 2154
Y a des phases comme ça. A mon avis tu es fragilisée en ce moment, pour une raison ou une autre, et ce qui y a quelques temps t'aurait fait hausser les épaules te touche en plein cœur. A part prendre soin de soi, avoir de l'auto-empathie, je vois pas quoi faire, sinon se dire que c'est une phase et que ça passera.
84 ans Bretagne 724
Tu parles sans doute de la vidéo de Pauline Douce Frugalité ? "Les spirituels obèses sont des imposteurs", ou quelque chose comme ça, si je me souviens bien du titre... J'ai lancé la vidéo uniquement pour vérifier s'il ne s'agissait pas d'une (mauvaise) plaisanterie, ou d'un titre volontairement agressif et accrocheur qu'elle critiquerait et désamorcerait ensuite. Mais non. Premier degré pur et dur. Je me suis aussi désabonnée à ce moment là. Même si le côté limite de ses propos était sous-jacent depuis un moment, je suppose que son côté éthérée, déconnectée, m'a fait passer outre. Là, c'était vraiment trop violent.
Après, j'avoue n'avoir pas tellement été surprise. Il y a beaucoup (vraiment beaucoup) d'informations qui remontent sur les problèmes de grossophobie (et sexisme et racisme) au sein de groupes de défense des animaux.
Je ne pense pas que ce soit efficace. Je connais un nombre parfaitement ahurissant de personnes veganes qui ne militent pas ou peu sur ce sujet alors qu'elles se sentent concernées, parce qu'elles refusent d'avoir quoi que ce soit affaire avec ces gens et assoc qui se sentent légitimes pour entretenir et instrumentaliser des oppressions sous prétexte de la cause animale. Enfin bon, après, ça reste une observation à l'échelle des gens que je lis et connais. Donc, pas grand chose.

Pour l'aspect poids, je ne sais si c'est ton cas, mais par ce temps, je me traine mon corps comme une carcasse lourde, lourde à porter, et que cela joue beaucoup, autant sur mon moral que sur ma qualité de vie et ma perception de moi.
49 ans région parisienne 5831
Pour le recruteur, perso, je trouve sa réaction nulle: en ce moment, c'est la bonne excuse "les clients ne vont pas apprécier", du style "moi, j'ai l'esprit très ouvert, voyez vous, mais ces cons de clients ne l'ont pas". :roll: Bref, pour moi, c'est une sorte de délit de faciès qui n'ose pas s'assumer, pour moi. :?

Surtout que, comme tu le dis, il n'y a vraiment aucune preuve que les vendeuses minces fassent plus vendre, bien au contraire! Je dirais que si une femme voit la vendeuse super mince, elle va plutôt se dire: "ouh là, j'ai intérêt à faire gaffe si je veux être comme elle" et juste prendre le plus petit truc de la boutique. M'enfin, si ça se trouve, rien ne leur vient à l'esprit, en tous cas, perso, j'ai jamais eu l'impression de me faire influencer par la corpulence de la vendeuse.

Concernant les vegan, effectivement, j'ai remarqué que c'est une communauté qui peut parfois avoir des paroles très violentes envers les non-vegan, et qui, bien entendu, n'est pas plus exempte des préjugés envers les gros que le reste de la population. :?
43 ans Angers 1764
Citation:
Je commence à me poser de grosses questions, l'année prochaine j'ai un stage obligatoire, j'en viens à me dire qu'on ne me prendra pas pour cette même raison ( ce qui se produit ). Je me dis " je vais me faire opérer j'en ai marre ! " mais si mon dossier était accepté, l'opération aurait lieu grand minimum dans 1 an, plus plusieurs mois pour perdre du poids, en gros pour 2 ans. Après j'ai idée stupides comme me nourrir exclusivement de soupe, de smoothies ou arrêter tout court pendant quelques jours. Bien entendu, je ne vais pas faire ça mais le simple fait que ces idées là reviennent bah ça me fait peur. Ma tranquillité d'esprit à ce niveau j'ai du littéralement aller la chercher et je dois la cultiver tous les jours. C'est invisible et ça se joue à rien. Donc quand j'ai ces idées qui refont surface, j'ai toujours très peur de retomber dans l'état dans lequel j'étais avant.


Je me reconnais à mort dans ce passage !

Pour tout le reste, malheureusement, les obèses sont stigmatisés mais pas que. Tu as eu série "obésité", demain ça sera peut-être "femme" ou "maternité" ou je ne sais pas. Enfin, pas une bonne journée quoi.

Je trouve ça bien que tu aies pu échanger à ce sujet avec le recruteur et je ne suis pas vraiment certaine que ton obésité le fasse te débouter.. A choisir entre une mince qui fait la tronche et une grosse qui respire la joie de vivre, je crois que celle qui renvoie plus l'idée de bonne santé, c'est la grosse qui a le sourire (à mon avis). Bon, l'idéal serait quand même que le critère tour de taille ne rentre pas du tout en compte, douce utopie !
50 ans à la maison ! 10072
Zouzou, je pense que
1) tu te prends la tête pour des abrutis. Perso, je me moque royalement de ce que pensent deux abruties sans intérêt citées dans ton 1) et ton 3). D'ailleurs, c'est qui cette Ariana Machin ?
2)-Celia- a écrit:

Je trouve ça bien que tu aies pu échanger à ce sujet avec le recruteur et je ne suis pas vraiment certaine que ton obésité le fasse te débouter.. A choisir entre une mince qui fait la tronche et une grosse qui respire la joie de vivre, je crois que celle qui renvoie plus l'idée de bonne santé, c'est la grosse qui a le sourire (à mon avis). Bon, l'idéal serait quand même que le critère tour de taille ne rentre pas du tout en compte, douce utopie !

Tiens, on dirait le choix entre moi et ma collègue ! :lol:
et je ne suis pas sure qu'un quelconque recruteur choisisse ma collègue !
En plus, il ne t'a pas encore dit non pour le poste, il me semble ?
34 ans La Ville Rose 2324
Pour celles que ça intéresse, la vidéo dont parle @Remus est bien celle que j'évoquais. ça m'embête un peu d'y apporter des vues ( je ne sais pas si la chaîne est monétisée, je pense que oui ), mais d'un autre côté, j'aimerais bien des retours ( en plus des commentaires ), histoire d'analyser mon ressenti.

On va dire que clairement l'été n'est pas la saison que je préfère, et depuis 2 ans ça devient très difficile. Par exemple, la semaine dernière, des amies m'ont proposé(e) - pardon, j'ai un gros doute sur l'accord donc euh voilà - ( bon à la dernière minute, faut jamais me faire ça ) un déjeuner en ville, ne sachant pas quoi dire pour ne pas y aller, je n'ai pas répondu ( pas bien je sais ). La vraie raison c'est que j'avais peur de sortir de chez moi, surtout pour manger en public. En automne/hiver, j'appréhende mais pas à ce point. Donc oui l'été influence mon moral. C'est paradoxal quand je vois que le reste des gens attend ça avec impatience, moi c'est mon grand cauchemar. J'ai toujours peur de transpirer car je sais que c'est interpréter différemment lorsqu'il s'agit de quelqu'un de gros.
Mais pour l'entretien ça allait, j'ai mis un blazer sans manches ( j'ai hésité, mais de toutes façons on voit bien que mes bras sont gras, et il fait déjà assez chaud comme ça ). J'avais très peur d'être jugée sur ça, mais impossible de le voir, c'est pour ça que j'ai été stratégique. J'ai juste été surprise par les questions sur la capacité à se mouvoir ou monter les escaliers, c'était bien la première fois de ma vie qu'on me questionnait là-dessus. A mes anciens boulots des gens à l'IMC normal qui ne supportaient pas la cadence j'en ai vu défiler. M'enfin ...

J'essaie de ne pas être trop affectée par tout ça, sinon je vais me laisser aller, comme à chaque fois que j'ai un coup au moral ( concrètement je m'habille n'importe comment, épilation des sourcils pas à jour, coiffure nawak ... ). J'ai déjà envoyé un autre CV, j'espère être recontactée rapidement ( puisque là au moins il s'agit d'un temps plein en CDI ) et que je n'aurai pas droit à ce type d'interrogations à chaque entretien, pour un boulot ou un stage.

Bon, restons sur une note positive ( j'essaie, je suis hyper pragmatique de nature = pessimiste pour les autres XD ), ne pas blâmer une contrariété.

Merci à toutes !
33 ans En Indochine 573
Bonsoir ZouZou ! (et les autres aussi ^^)


Je pense qu'on a tous des périodes comme ça, où on se supporte mal. Pour le boulot, malheureusement, je pense que tout ce qui est vente/commerce bah ce sont des métiers où le physique est plutôt un atout quand on est "bien formé(e)". Je sais que c'est facile à dire, mais il ne faut pas baisser les bras.

Je suis secrétaire médicale aujourd'hui, et crois-moi, j'ai des collègues rondes, aussi rondes que toi ou moi. Et quand j'ai fait mon stage, je me disais que ça la foutait mal de vouloir bosser dans ce milieu-là (bah ouais, une grosse qui travaille pour des médecins qui disent qu'être gros c'est mal... xD). Et puis je suis tombée sur une cadre très humaine, qui à la fin de mon stage et après avoir discuté avec mes collègues, m'a pris entre quatre yeux et m'a clairement dit (parce que je n'avais pas trop confiance en moi forcément, et je me soigne encore xD) :" Il ne faut surtout pas que vous pensiez que vous valez moins que les autres parce que vous êtes ronde. Vous êtes un être humain, vous avez le droit de vivre et de travailler comme les autres, vous n'êtes pas un monstre de foire, vous y arriverez. Ma fille est comme vous, elle s'assume, elle travaille et tout va bien. Moi je ne me fais aucun souci pour vous". Verdict, dès que j'ai eu mon diplôme j'ai trouvé un boulot à mi-temps à l'hôpital, au bout d'un an je suis passée à plein temps, j'ai changé de service et de poste, les médecins sont contents de moi (oui je me lance des fleurs ça faut du bien =P) et je bosse avec la fille de cette cadre qui est aujourd'hui à la retraite. Tout ce déballage de vie privée (moi aussi je suis en mode journal intime) pour te dire que tout arrive.

Quant aux végétariens pas tolérants, bah on peut toujours leur suggérer de manger plus de carottes (ou de s'en faire des suppositoires, ça sera peut-être plus efficace :lol: )

En tout cas, à défaut de se voir si tu veux qu'on parle par messagerie privée ou Skype ou autre, n'hésite pas ça sera avec plaisir =)
34 ans La Ville Rose 2324
@Trashap : Lol je sais bien que c'est un peu débile, je le sais, mais je ressens autrement :/. Ariana Grande c'est une chanteuse américaine que je n'écoute pas mais elle est super tendance. En fait ce ne sont pas tant les personnes, plus les propos ou même le fait de tomber sur ce genre d'articles/vidéos dans un laps de temps si court.

@Little0 !! :D
Bon je vais pas baisser les bras, j'ai besoin d'un boulot ( j'aimerais bien m'en passer et me concentrer sur mes études mais bon ). Je remets tout en question, est-ce que ça vaut la peine de continuer dans ma voie, tout ça ... Tu as du bol avec la cadre sur qui tu es tombée, c'est pas souvent qu'on a ce genre de retour, de conseils. T'inquiètes, j'essaie de mettre de l'ordre dans tout ça d'abord ( du moins, j'attends la réponse ), pi on se revoit et pas pour parler de ça je te rassure :lol:, quand même rho !! Merci c'est très gentil, je suis touchée, vraiment ! Et ta suggestion de suppo m'a trop fait rire, t'es mauvaise hein, en plus ça doit être facilement taillage un bout de carotte en forme de suppo :lol: :lol: :lol: Mouahaha
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Pauline de Douce Frugalité ? La fille qui explique que c'est mal de manger du miel car c'est du vomi d'abeilles ?
J'ai arrêté de suivre sa chaîne à partir de là, je vois que je n'ai rien raté. Soit dit en passant, je suis des blogs et des chaînes YT de personnes qui prônent une remise en question de certains modes de consommation (alimentation, beauté...) et j'ai été plusieurs fois déçue par des remarques ou des attitudes pleines de préjugés voire de bêtise que je ne m'attendais pas à trouver dans ce genre d'univers.

Même si la période que tu traverses n'est pas simple, ne doute pas de tes capacités et de tes chances de réussite. Perso, je trouve que tu as bien manœuvré pour ton entretien d'embauche. J'espère que ça va marcher, mais si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas à cause de toi, et tu n'auras rien à te reprocher. A te lire, tu as l'air d'être une personne posée, à l'écoute, et lucide, avec de la ressource donc ! Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas prise pour ton stage l'année prochaine ? Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que tu fais des études de psycho (???). Auquel cas, il n'y a aucune raison pour que tu sois refoulée en fonction de ton poids.
P
43 ans 1638
Zouzou, concernant la vidéo végane, je ne suis pas étonnée du tout. J'ai souvent entendu dire qu'il y avait pas mal de grossophobie ambiante dans ce milieu.

Pour l'entretien, je pense que c'est une bonne idée quand on est gros(se) de préparer une réponse type pour ce genre d'attaques pendant un entretien d'embauche. C'est moche, mais malheureusement ça arrive. Là par exemple, le gars a beau être sympathique, ce qu'il t'a dit est complètement inacceptable. Je ne dis pas que c'est facile, mais idéalement il faudrait lui expliquer qu'il a une opinion complètement fausse (de merde) concernant le poids, que son attitude est discriminatoire et que c'est illégal. Et là-dessus tu te lèves, et tu te casses. Bon j'avoue que c'est culotté et je ne sais pas si je pourrais le faire, mais là on parle de l'idéal bien sûr.

Sinon, les différents points que tu décris relèvent de la grossophobie ordinaire. C'est dur à supporter ces attaques constantes sur notre corps, sur ce qu'on est. Il faut qu'on soit fort(e)s et se répéter sans cesse que nous ne valons pas moins du fait de notre corps.

Après, moi ce qui m'aide, c'est de déculpabiliser. Je suis grosse mais je ne considère pas que ce soit une faute de ma part. De la même manière que je suis petite et je suis brune, mon poids est une composante de moi sur laquelle je ne considère pas avoir de prise. Du coup, oui je transpire plus quand il fait chaud, oui j'ai du mal à monter plusieurs étages, et oui ceci est une conséquence de mon poids. Mais je n'en ressens pas de honte (la plupart du temps, des fois j'ai des coups de mou aussi).

Récemment par exemple je suis allée dans un fast-food avec mes collègues. Un de mes collègues a son plateau en 1er et part chercher une table. J'arrive en 2ème et je vois que sur cette table les sièges sont fixés au sol et que je ne peux pas m'asseoir et manger confortablement. Il y a quelques années (avant VLR ;)), j'aurais été mortifiée et j'aurais rien dit, tout le monde aurait quand même remarqué et aurait été gêné pour moi, et moi j'aurais passé le repas à me démantibuler. Là j'ai juste dit à mon collègue que je ne pouvais pas m'asseoir sur ces sièges, on a trouvé une autre table et voilà.
34 ans La Ville Rose 2324
@Tecolote : Oui c'est bien elle. Je suis en psycho c'est bien ça, j'ai un stade d'observation à trouver ( pas trop long, faut surtout le trouver ), je me dis aussi que ça devrait aller. J'essaie de rester positive, je n'ai pas le choix ! lol

En passant je suis surprise par la quantité de VLRiennes qui connaissent voire même qui étaient ( sont ? ) abonnées à la chaîne dont je parlais. Je trouve ça ... Mignon ( c'est bizarre je sais ).
Du fofo à ToiTube il n'y a qu'un clic ! ( je sors :arrow: )

@Poupee_Russe : Dans l'idéal j'aurais bien aimé faire ça, mais concrètement d'une part j'aimerais bien être prise ( ça fait un moment que je cherche et j'aimerais commencer avant la reprise des cours ), d'une autre ça pourrait me griller d'autres candidatures ( les gérants se connaissent souvent, parlent entre eux, ça peut aller vite, ils peuvent se passer le mot. C'est pas légal mais y'a des responsables super névrosés, vécu ! D'ailleurs il a été responsable je sais plus quoi au siège de la franchise où je travaillais avant, vous voyez, le monde est tout petit ! ). Après honnêtement je n'ai pas perçu d'attaque, il m'a expliqué qu'il lui était déjà arrivé d'avoir une employée en surpoids qui apparemment était très mal à l'aise et ça avait des répercussions sur son boulot ( difficultés à se déplacer et si j'ai bien compris elle devait être un peu plus lente que les autres et se fatiguait plus vite, ce qui n'est pas un atout dans le milieu ). Je ne lui en veux pas spécialement de calquer l'image de cette fille sur tous les gros, une partie de moi comprend le mécanisme, mais je trouve ça un peu débile quand même. Des minces lents qui se fatiguent vite ou qui sont à bout de souffle en montant un escalier y'en a aussi, si j'avais pesé 30/40 kilos de moins il ne m'aurait pas questionné sur ça, et j'aurais pu être en mauvaise condition physique. Les gros ne sont pas des clones ! Et puis je me suis même dit intérieur " donc les gros peuvent pas manger, séduire, s'habiller, on peut pas bosser non plus parce qu'on n'a pas une tête à boire des smoothies ?! ". Bon après je n'avais pas envie d'aller plus loin dans le sujet ( il m'a même dit " vous semblez avoir du caractère ! " alors que j'étais parfaitement calme, j'ai pas compris, donc j'ai préféré bifurquer ), j'ai répondu que j'étais apte. S'il ne m'a pas cru, tant pis, je serais déçue et je continuerais mes recherches.

C'est peut-être parce que c'est la première fois que j'ai à me " justifier " sur mes capacités à cause de mon obésité que ça m'a chiffonnée à ce point. Du coup je me demande si je souffre de dysmorphophobie, je me vois peut-être moins grosse que ce que je suis vraiment, je sais pas ... ça m'inquiète ...

Et maintenant ça va mieux. J'avais peur de regretter le post mais au final ça m'a aidé, si j'avais tout gardé pour moi je serais sûrement en train en boule dans mon lit là LOL.
B I U


Discussions liées