MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

6 mois aprés une Sleeve

61 ans Dordogne 13
Bonjour,

voilà 7 mois je j'ai été opérée d'une sleeve j'ai perdu xx kilos..... et aujourd'hui mon poids stagne depuis une 1 semaine.... je voudrai savoir si d'autre on passé les  
6 mois et comment cela c'est passé pour vous.... est ce normal????? je mange peu mais de tout..... Merci de votre témoignage....
93 ans 9582
mumu24 a écrit:
Bonjour,

voilà 7 mois je j'ai été opérée d'une sleeve j'ai perdu 33 kilos..... et aujourd'hui mon poids stagne depuis une 1 semaine.... je voudrai savoir si d'autre on passé les 6 mois et comment cela c'est passé pour vous.... est ce normal????? je mange peu mais de tout..... Merci de votre témoignage....


bonjour Mumu, la charte du site interdit tout chiffre de perte de poids et ils vont donc être effacés. Je ne sais pas combien tu comptais perdre mais c'est déjà énorme…

oui il y a des sleevées de longue date ici, mais le forum est calme en ce moment.

Ton poids stagne depuis UNE semaine ? mais c'est normal, il faut bien que le corps se repose, ça s'appelle un pallier. Ou alors tu as fini ta perte (tu en es où par rapport à l'objectif du chirurgien) mais en moyenne la perte s'arrête plutôt vers 12/18 mois (oui, je lis beaucoup les forums ;) )

ton chirurgien ne t'a pas parler des paliers, de la durée de la perte de poids, etc ?
61 ans Dordogne 13
Non mon chirurgien ne m'a pas parlé de pallier ..... mais je suis encore a 8 kilos de l'objectif fixé par le chirurgien.... j'ai été opérée le 10 décembre 2014 .... je mange toujours en petite quantités mais de tout.... et j'avoue le fait de ne plus perdre de poids depuis 1 semaine me stresse..... merci de ta réponse.....
93 ans 9582
vu ce qu'il te reste à perdre tu vas donc atteindre ton objectif avant les un an, ce qui est plutôt rapide !

je suppose que ton médecin ne t'a pas parlé de la reprise de poids non plus alors (bizarrement, à ce qu'on lit dans les témoignages, ils "oublient" souvent d'en parler… c'est pas très vendeur, faut dire)

en plus à la cinquantaine je pense que la perte est moins fulgurante et spectaculaire que chez les ados/jeunes adultes, les hormones etc...
61 ans Dordogne 13
Si il m'a parle d'une possible reprise de poids.... pour le moment soit je perds soit je stagne comme en ce moment... mais j'avoue que comme toute celle qui on connu les régimes multiples puis les reprises tout aussi multiples... je suis angoissée des que mon poids stagne.... même si je suis super heureuse du résultat.... je suis aujourd hui à un poids acceptable... en surpoids et plus obèse!!!! ce qui est déjà une belle victoire.... mais je voulais partager le parcours d'autre sleevés pour connaitre leurs expériences et leurs evolutions....
551
Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal que ca stagne à un moment.

Ton corps doit s'habituer et se met au repos un peu histoire d'assimiler le fait que tu as perdu du poids.

Les paliers c'est assez frequent, c'est meme etonnant que tu n'en es pas fait avant.

Tu arrives quasiment à ton objectif, c'est deja enorme cmme nouvelle.

Tu vas peut etre reprendre un peu mais si tu fais attention tu stabiliseras et tu continueras sur ta lancée.

T'en fais pas la perte va se poursuivre à un moment ou un autre ca reprendra. certes peut etre pas aussi vite qu'avant mais peu importe. Tu te sens bien et tes resultats de rendent heureuse. Ne stresse pas pour un palier, c'est le meilleur moyen pour faire des ecarts avec le stress^^

Laisse à ton corps le temps de se remettre et il te remerciera ^^
61 ans Dordogne 13
merci beaucoup pour ton post.... correspondre avec d'autre me rassure.... c' est souvent difficile de communiquer avec les personnes de notre entourage.... ils ne comprennent pas notre stresse..... mais tu es impeccable maintenant que veux tu de plus????? juste atteindre sans encombre le but fixé par le chirurgien qui est aussi le mien..... MErci beaucoup ça fait du bien......
61 ans Dordogne 13
mumu24 a écrit:
merci beaucoup pour vos post.... correspondre avec d'autre me rassure.... c' est souvent difficile de communiquer avec les personnes de notre entourage.... ils ne comprennent pas notre stresse..... mais tu es impeccable maintenant que veux tu de plus????? juste atteindre sans encombre le but fixé par le chirurgien qui est aussi le mien..... MErci beaucoup ça fait du bien......
551
C'est souvent difficile pour les autres de comprendre.

On a deja du mal à comprendre nous même alors faut pas en demander trop.

Ici au moins il y a des gens qui l'ont vecu que ce soit plus ou moins bien et on est là pour s'entraider.

Mon cas est un peu different de la plupart des personnes opérées mais le resultat est sensiblement le même.

Tu vas arriver à ton objectif, tu vas même peut être le dépasser qui sait. L'important c'est surtout que tu te sentes bien et que tu le vives bien. Le reste c'est qu'une question de chiffre et en fin de compte ca ne represente pas grand chose.

Alors No stress, tu perdras au fur et à mesure encore, faut pas que ca aille trop vite non plus sinon ta peau va pas aimer ^^

Gros bisous et prends le temps de vivre ta vie à fond. Focalise pas sur la perte de poids mais sur les bénéfices sur ta santé et ta forme.

Parfois on ne perd plus en poids mais les mensurations s'en ressente (c'est mon cas j'ai enormement perdu en mensuration et en taille de fringue mais pas tant que ca en poids, premier palier apres 1 mois et demi )
61 ans Dordogne 13
effectivement c est difficile de comprendre nous même on s'y perd.... je vais attendre patiemment que les choses reprennent leur cour normal .... je vous riens au courant bon weekend.... a plus ....
B I U