MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grand, protecteur

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Du mal à trouver des tenues de pompier rose bonbon ?...
50 ans à la maison ! 10072
Voilà l'avantage de mon 1m54 (et demi): je n'ai pas à me poser la question!!
Mon ex faisait 1m80, musclé... et ne donne pas du tout un sentiment de sécurité. Alors que mon actuel et ses 1m60 et quelques est sans doute le garçon le plus sécurisant au monde.

Le soucis étant justement que je n'ai ni envie ni besoin d'être sécurisée ! :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve que ce qu'écrit Tecolote est très intéressant...
Marmitte, pour moi un gars protecteur est un gars courageux et qui sera de ton côté aussi souvent qu'il le faudra. Fiable, solide. Donc effectivement, pour moi un petit peut être aussi protecteur qu'un grand (et un petit comme un grand peuvent être des fiottes menteuses.) Et une fille également, bien sûr :).
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Du mal à trouver des tenues de pompier rose bonbon ?...


pas du tout sexiste, ça.
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Du mal à trouver des tenues de pompier rose bonbon ?...
pas du tout sexiste, ça.
.. De poser la question de déterminer si ça compte d'être "grand et protecteur" pour lui... Vu du côté d'elle... C'est pas déjà un brin sexiste?
>Bon, je renvoie chacun & chacune au sujet qui en traite... (du sexisme..)

J'ai hésité à intervenir sur ce sujet ; Pour moi, il y a un rapport de force sous-jacent : "protecteur".... Ok, contre qui donc, contre quoi donc?? (réponse attendue le cas échéant).

C'est à l'homme d'être protecteur (et dirigiste, autoritaire -pour moi c'est ça le rapport de force sous-jacent...), et à la femme d'être protégée (et soumise)? Ca tient pas la route.
Ca ne m'a pas l'air du tout d'un choix affirmé pour elles.

A dire vrai... Je "proteste" presque... Car dans un couple, il faut une bonne dose de solidarité et d'acceptation, mais de protection, là je vois pas!!
Oui sinon, on se protège mutuellement (et tout le monde est content -ça rime)
93 ans 9582
grand oui, protecteur non. Aucun lien entre les deux pour moi.
j'ai le même sentiment de "monstruosité" quand je me promène avec la cops qui fait pile ma taille et 25 kilos de moins. Ou avec Trashrap que je dépasse d'une bonne tête. Rien à voir avec du sexisme. C'est juste une question de relativité.
37 ans 4879
Poirier a écrit:
a-nonyme a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Du mal à trouver des tenues de pompier rose bonbon ?...
pas du tout sexiste, ça.
.. De poser la question de déterminer si ça compte d'être "grand et protecteur" pour lui... Vu du côté d'elle... C'est pas déjà un brin sexiste?
>Bon, je renvoie chacun & chacune au sujet qui en traite... (du sexisme..)

J'ai hésité à intervenir sur ce sujet ; Pour moi, il y a un rapport de force sous-jacent : "protecteur".... Ok, contre qui donc, contre quoi donc?? (réponse attendue le cas échéant).

C'est à l'homme d'être protecteur (et dirigiste, autoritaire -pour moi c'est ça le rapport de force sous-jacent...), et à la femme d'être protégée (et soumise)? Ca tient pas la route.
Ca ne m'a pas l'air du tout d'un choix affirmé pour elles.

A dire vrai... Je "proteste" presque... Car dans un couple, il faut une bonne dose de solidarité et d'acceptation, mais de protection, là je vois pas!!
Oui sinon, on se protège mutuellement (et tout le monde est content -ça rime)


Personnellement le côté protecteur est très important pour moi dans le côté "protection du monde extérieur" comme je le disais plus haut. Je me sens très fragile par rapport aux gens, j'ai ce qu'on appelle un "trouble de la personnalité évitante" et clairement je me sens beaucoup moins angoissée, stressée, mal quoi quand je suis avec un homme dont j'ai l'impression qu'il fait bouclier contre le monde extérieur.

Au delà de ça je ne supporte pas un homme dirigiste et autoritaire et je vis actuellement avec un homme grand, protecteur et pour autant qui d'un point de vue relation de couple est parfaitement "égal" à moi, on prend nos décisions ensemble, on gère le quotidien ensemble, il n'est en rien dominant ou patriarcal, ceux qui nous connaissent dans l'intimité savent qu'à la limite c'est plutôt moi qui porterait la culotte comme on dit vulgairement dans le couple lol...(ce qui rend dingue mon père qui lui, est un vrai macho patriarche etc...).

Mais vis à vis du reste du monde, et à part nos très proches il donne vraiment une impression d'ours à qui il ne faut pas se frotter ce qui me va très bien ^^...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pyflo n'a pas encore mis la main sur ce sujet ?...
34 ans La Ville Rose 2324
Bah j'espère que ça restera comme ça, sinon ce sera le 3ème topic accaparé par le même sujet, les mêmes arguments tout ça là ...
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Pyflo n'a pas encore mis la main sur ce sujet ?...



tu veux faire fermer VLR ou bien ?
B I U