MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les menstruations(regles)

V
24 ans 24
:?: J'ai une question qui se ballade dans ma tete depuis un bout de temps, mais je trouve pas de réponse a ma question pouvez vous m'aider ? En faite  
j'aimerais passer aux tampons, j'avais deja essayer au par avant de mettre des tampons normal mais j'arrivais pas a lenfoncer, donc je pense utiliser les minis tampons je n'ai pas le choix, car je n'aime pas avec applicateur, mais j'aimerais savoir si je peux en mettre la nuit si cela ne crains rien? Malgré que j'ai des règles abondantes, et que il y a que les minis tampons qui rentrent ... Je suis embêter ... Donc j'aimerais savoir si je peux mettre des minis tampons la nuit si labsorbtion ne sera pas trop juste et qu'il y aura des fuites.. ? Merci de répondre a ma question au plus vite.
42 ans très au sud 7915
Non le tampon mini ne sera pas suffisant pour toute une nuit s'il ne suffit pas pour 8H en journée (moyenne d'heures de sommeil dans une nuit).
Tu as pris des tampons de sous marque ou de marque? Les tampons avec voile douceur s'insèrent plus facilement. Une autre petite astuce consiste à mettre du lubrifiant sur ton tampon (un neutre comme ça https://www.questions-...LkytXrR3dacNPiix_IaAlCw8P8HAQ) contrairement à l'idée répandue, ça ne sert pas que pour les rapports sexuels un lubrifiant! ;)
V
24 ans 24
D'accord donc il faut que je mette une serviette hygiéniques la nuit c'est sa ? Je prend de la marque NETT, mais mes parents ne voudront pas m'acheter de lubrifiant car ils vont croire que c'est pour un rapport, même si je leurs expliquent ils ne voudront pas, donc obliger de rester aux minis ... Car des que j'essaye de mettre un normal je peux commencer a le mettre mais c'est des que j'en fonce pour le mettre au fond sa me fait très mal j'ai beau y aller doucement et changer un peu la direction du tampon rien n'y fait sa ne rentre pas donc je laisse tomber car ça me fait mal ...
37 ans 4879
Personellement je n'ai jamais réussi à mettre un tampon avant mon premier rapport c'était carrément trop douloureux... Du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller à part éventuellement rester aux petits tampons si tu y arrives (perso même ça ça ne passait pas, et c'était encore pire sans applicateur) et mettre un protège slip en plus pour le cas ou il y aurait des fuites, ou changer en milieu de nuit...
Bon courage en tout cas ;)
V
24 ans 24
D'accord, oui parce que les serviettes j'en ai vraiment marre c'est chiant quand il fait chaud porter une serviette c'est plus que chiant ! Moi aussi, sa me fait mal, mais les minis sa va, la nuit je pense mettre des serviettes je pense que c'est le mieux, j'aimerais passer a la cup mais si j'arrive pas a rentrer les tampons normaux la cup j'y arriverais pas ça c'est sur. Mais vu que j'ai des règles assez abondantes j'ai peur qu'un mini tampon soit vite imbibe ... Je suis un peu perdue ..😅
93 ans 9582
le lubrifiant, y'en a dans n'importe quelle supérette et c'est pas la ruine ;)
V
24 ans 24
mes parents ne voudront pas et je peux pas aller en acheter toute seule c'est tes loin de chez moi les magasins donc peux pas se système ...
39 ans 886
Si tu mets un mini-tampon et une serviette en-dessous, ce sera toujours plus confortable qu'une serviette seule :) De mon côté, avec des règles abondantes je mets toujours une serviette en plus car un tampon reste limité. Mais même un petit, c'est toujours ça en moins qui coule pendant la nuit donc c'est un peu mieux :)
V
24 ans 24
Oui mais j'aimerais me débarrasser des serviettes la journée definitivement ... Mais bon je vais réessayer les tampons normal, je vais voir si j'arrive après je peux prendre des minis tampons et a force d'en mettre vous croyez que sa peux élargir un peu mon vagin et que j'aurais pris le coup de main et que après je pourrais en mettre des plus gros ?
84 ans Bretagne 724
Sinon, tu peux essayer la cup menstruelle. Personnellement, je n'ai jamais pu mettre de tampon, même les plus petits : cela me faisait mal, je vivais dans la peur qu'il disparaisse à l'intérieur (je ne sais pourquoi), et surtout, cela m'asséchait énormément, avec l'inconfort que ça implique.
La cup menstruelle a tout résolu d'un coup. Cela correspondait parfaitement à mon profil en tant que menstruée : grosse contenance, donc fini de répandre mon sang partout, et demande peu de changement, le sang n'est pas exposé à l'air donc pas d'odeurs, plastique souple, donc n'assèche pas, et pas de douleur à installer. J'aurais adoré connaitre ça plus tôt.
J'ai l'air d'un temoin de jehovah, mais voilà, quitte à vendre mon bout de gras :
La cup <3
84 ans Bretagne 724
(Oublié de préciser : vraiment, pour moi, impossible de mettre un tampon, la cup est beaucoup plus facile. Même si ça parait effrayant comme ça, niveau douleur, le tampon m'a toujours paru bieeen pire à la pose)
V
24 ans 24
Mais je suis encore vierge donc cela va être difficile de la rentrer non ? Mais l'avantage c'est que sa glisse pour la mettre contrairement a un tampon donc en faite plus facile a mettre qu'un tampon ? J'aimerais bien l'essayer mais j'ai peur que ma mère en commande une et que j'arrive pas a la mettre et que ma mère ne l'ai acheter pour rien... Je sais pas trop 😰
84 ans Bretagne 724
vyvy22 a écrit:
Mais je suis encore vierge donc cela va être difficile de la rentrer non ? Mais l'avantage c'est que sa glisse pour la mettre contrairement a un tampon donc en faite plus facile a mettre qu'un tampon ? J'aimerais bien l'essayer mais j'ai peur que ma mère en commande une et que j'arrive pas a la mettre et que ma mère ne l'ai acheter pour rien... Je sais pas trop 😰

Bwah, tu sais, la virginité, on s'en fait toute une idée, mais... (je te mets la vidéo sous-titrée de Laci Green, elle décomplexe pas mal)
Ce qui est vraiment utile, pour utiliser ça, c'est de connaitre son corps. C'est en cela, surtout, qu'avoir déjà eu des relations sexuelles aide : tu connais mieux ton orifice. Le premier mois avec la cup, ça a été un peu mon problème, trouver comment bien placer le truc. Mais une fois trouvé, c'est très tranquille. Comme ça se plie, pas besoin d'un grand espace. Et puis, il y a toujours une petite taille proposée.
En fait, c'est surtout tout mou, au contraire du tampon qui est dur, et ça n'assèche pas le vagin, donc la lubrification naturelle ne disparait pas.
Pour essayer, et bien, je comprends. J'ai mis des mois avant de me décider à en acheter une, 15 euros ce n'est pas rien, et j'avais les mêmes peurs que toi. Disons que je suis heureuse d'avoir passé le pas. Mais c'est vrai que je doute que les sites de vente fassent les retours, si cela ne fonctionne finalement pas pour toi. Je ne sais pas, du coup. C'était juste pour te dire que si tu pensais que la cup était plus dure à mettre que les tampons, et que cela te freinait, ne t'inquiète pas, ce n'est pas le cas (au contraire, dans mon ressenti)
V
24 ans 24
Si ça va je suis a l'aise avec mon corps je connais assez mon corps je pense pour en prendre une, mais j'ai peur qu'elle ne rentre pas, car un tampon normal ne rentre pas alors une coupe je sais pas .. Je sais pas si j'en parle a ma mère pour qu'elle m'en prenne une ou pas ... Je suis dans le doute, j'aimerais bien en avoir une sa change la vie ahah, mais voilà j'ai quelques peurs ..
84 ans Bretagne 724
vyvy22 a écrit:
Si ça va je suis a l'aise avec mon corps je connais assez mon corps je pense pour en prendre une, mais j'ai peur qu'elle ne rentre pas, car un tampon normal ne rentre pas alors une coupe je sais pas .. Je sais pas si j'en parle a ma mère pour qu'elle m'en prenne une ou pas ... Je suis dans le doute, j'aimerais bien en avoir une sa change la vie ahah, mais voilà j'ai quelques peurs ..

Tu sais, une cup pliée n'est pas très grande ^^ Et si tu ne parviens pas à t'en servir maintenant, tu pourras toujours la garder de côté et réessayer plus tard. Mais j'arrête d'essayer de te convaincre, c'est vraiment le ressenti personnel qui prime, lorsqu'il s'agit de choisir ce qui va dans notre vagin.
B I U