MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quantité de nourriture pour bébé de 6-7mois

39 ans Rouen 2073
Coucou à tous,

Je viens vers vous en espérant que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne.

Moréa va avoir 7 mois le 25/07, et nous avons commencé la diversification lors de  
son 5eme mois.
Tout va bien de ce coté, elle n'a pas d'allergies et aime tout (bon les épinards c'est pas son légume préféré quand meme)
Depuis qq jours je lui propose même du poisson ou de la viande le midi et la aussi ca se passe bien.

Mais j'ai un problème avec les quantités et j'ai l'impression de mal nourrir ma petite. Elle mange à sa faim et je ne la force pas mais je sais pas je sens que je fais quelque chose mal.

Voici la journée type :
petit dej : 240ml de lait avec bledine nature (ca la cale un peu plus et évite les rejets)

dej : petit pot de viande ou poisson avec légume, vu que ce sont des 200g elle ne les fini pas. + 60gr de yaourt type petit suisse ou brassé + une compote (elle mange entre 1/2 et 3/4 du pot de 130g)

gouter : 210ml de lait + reste de compote du dej

soir : 130gt de purée de légume + 60ml de lait + une compote entière.

A savoir qu'elle mange a heure fixe et fait ses nuits (en moyenne 12h de dodo)

J'angoisse peut etre pour rien mais j'arrive pas a passer outre

Merci d'avance pour vos éclaircissements et conseils
42 ans Sous les pins!!! 7782
Si elle mange à sa faim et que sa courbe de poids n'est pas en chute libre ou en augmentation énorme et pas expliqué il n'y a pas à stresser.
Je ne me souviens plus en détail de ce que prenait ma fille à cette âge mais ce que tu décris me semble normal.
En as tu parlé à ton pédiatre ou médecin qui la suit? Ils sont aussi là pour aider les parents avec la diversification et le début de l'alimentation solide.
39 ans Rouen 2073
Alors concernant le médecin nous l'avons vu il y'a un mois pour la visite du 6eme mois, et elle m'a assurée que tout allait très bien (65 cm pour 6,750kg)et m'a meme indiqué que ma petite fille était très tonique et donc se dépense beaucoup.

Nous devons la revoir en septembre pour le 9eme mois et à cette date mon médecin m'a invité a continuer la diversification tranquillement avec pour but qu'elle mange un petit pot de legume et une compote midi et soir.

Je suis une maman stressée et avec l'envie de bien faire (trop peut etre).
44 ans Briis sous Forges 2597
Je sais que nos loulous n'ont pas le même âge mais si ça peut t'aider.

Gabriel a été diversifié dés son 4ème mois car gros soucis de RGO avec le lait, on a eu de nombreuses coliques aussi mais qu'on a réussi à dompter avec un lait appauvri en lactose (Guigoz expert AC).

Il a eu 5 mois le 15 juillet, il a du mal avec le lait en prime donc dur dur de lui faire prendre ses 500 ml/jour donc je ruse.

Le matin : un bib de 180 ml + 2 c.à s. rases de céréales vanillées - il prend de 160 à 170

Le midi : 130 g de purée maison à laquelle j'ajoute 2 doses de lait en poudre + 65 g de compote à laquelle mets une dose de lait en poudre + de l'eau au bib. Il ne boit en général plus de lait après avoir mangé donc j'ai laissé tomber et compense par un autre moyen

Au goûter : 65 g de compote + bib de 180 ml (il ne boit en général que 130 mais ça peut parfois être moins ou plus)

Le soir : bib de 180 ml + 2 c. à s. rases de céréales du soir vanille et camomille (il prend environ 160).
B I U