MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que diriez-vous

49 ans essonne 57
MaudK a écrit:

Quant à dire que les hommes et femmes ne sont pas différents,ce n'est pas faux,c'est une opinion différente.


Niveau rôle de la société je suis en  
phase avec toi , rien n'est déterminé , la société et l'histoire ont choisi pour nous.

Mes propos précédent tant sur les hormones que sur les chromosomes restent au second degré , je te l'assure . J'espère qu'on va apprendre à se connaître et que tu te feras une meilleure opinion de moi.
93 ans 9582
J'ai allaité longtemps mes trois enfants, ce n'est pas pour cela que mon mari a attendu que ça se passe… les changes, bains, et tout le reste des soins aux enfants ont été partagés à 50 % tant qu'on a été mariés… et de temps en temps il donnait un biberon de lait tiré pour que je dorme une nuit entière. C'est trop facile de dire que le rôle nous est biologiquement assigné… On est pas des animaux, on peut s'adapter.
49 ans essonne 57
a-nonyme a écrit:
J'ai allaité longtemps mes trois enfants, ce n'est pas pour cela que mon mari a attendu que ça se passe… les changes, bains, et tout le reste des soins aux enfants ont été partagés à 50 % tant qu'on a été mariés… et de temps en temps il donnait un biberon de lait tiré pour que je dorme une nuit entière. C'est trop facile de dire que le rôle nous est biologiquement assigné… On est pas des animaux, on peut s'adapter.


J'ai fait pareil ! Et en plus, malheureusement, j'ai un instinct maternel proche du néant quand il s'agit de mon sommeil .

De plus mon aîné était un affamé, donc quand je le prenais dans les bras, il hurlait en cherchant le sein, même après la têtée et il n'y avait que mon homme qui pouvait l'endormir ...

Pour essayer d'être claire : les hommes et les femmes sont différents, mais les rôles qu'ils portent sont dictés par la société et adaptables heureusement .
M
93 ans 1565
C'est un peu difficile de te suivre Florence parce qu'en ce qui me concerne,je ne sais jamais si tu fais du second degré ou non.
Je trouve contradictoire de dire d'unc côté que les hommes et les femmes sont différents et de l'autre que c'est la société et l'histoire qui ont choisi pour nous.
49 ans essonne 57
MaudK a écrit:
C'est un peu difficile de te suivre Florence parce qu'en ce qui me concerne,je ne sais jamais si tu fais du second degré ou non.
Je trouve contradictoire de dire d'unc côté que les hommes et les femmes sont différents et de l'autre que c'est la société et l'histoire qui ont choisi pour nous.


J'essaie de simplifier, je suis au 1er degré :
Scientifiquement nous sommes différents , (génome , hormone , force musculaire etc ... ).
L'histoire a fait que comme la femme enfantait , elle restait à la caverne pendant qu'il allait à la chasse.
Puis, comme l'homme chassait puis s'occupait des champs ou allait à la guerre, sa force physique est restée très supérieure à celle de la femme qui continuait à pondre ses 20 gamins en absence de contraception - humour sur la ponte -
Ca a continué jusqu'au siècle dernier où on a touvé la contraception 1970 (ce qui ne fait plus que la femme est enceinte la moitié de sa vie sauf par choix) , l'égalité des droits de vote ( 1945 ) et le droit d'avoir des sous à elles.
Le problème est alors que les rôles encrés pendant des millénaires sont restés dans les moeurs.
Mais aujourd'hui, grace au progrès et à l'évolution des mentalités, les hommes sont plus présents dans la grotte .
On arrive à une égalité des rôles .
M
93 ans 1565
florence5 a écrit:

L'histoire a fait que comme la femme enfantait , elle restait à la caverne pendant qu'il allait à la chasse.
Puis, comme l'homme chassait puis s'occupait des champs ou allait à la guerre, sa force physique est restée très supérieure à celle de la femme qui continuait à pondre ses 20 gamins en absence de contraception - humour sur la ponte -
.

:roll: Si tu pouvais éviter de me prendre pour une idiote,j'apprécierai. Je t'assure que je comprends le second degré quand il est marqué,sans avoir besoin d'une explication de texte. Peut-être que ton second degré aurait été évident face à face mais sur internet et sans te connaître,non.
Sinon,la théorie sur la vie des hommes préhistoriques a été remise en question depuis
http://tempsreel.nouve...it-pas-qu-un-objet-sexuel.html
http://rue89.nouvelobs...ient-ils-peres-au-foyer-209454
49 ans essonne 57
MaudK a écrit:
florence5 a écrit:

L'histoire a fait que comme la femme enfantait , elle restait à la caverne pendant qu'il allait à la chasse.
Puis, comme l'homme chassait puis s'occupait des champs ou allait à la guerre, sa force physique est restée très supérieure à celle de la femme qui continuait à pondre ses 20 gamins en absence de contraception - humour sur la ponte -
.

:roll: Si tu pouvais éviter de me prendre pour une idiote,j'apprécierai. Je t'assure que je comprends le second degré quand il est marqué,sans avoir besoin d'une explication de texte. Peut-être que ton second degré aurait été évident face à face mais sur internet et sans te connaître,non.


bon brn j arrete mon humour qui ne passe vraiment pas car tu crois que je te prends pour une idiote ...
ce qui n est pas le cas sinon, je ne prendrais pas la peine de te répondre .

J'vais lire tes articles qui me laissent dubitatives .
P
44 ans 655
Le fait de compenser financièrement les mères restant au foyer, est dans le programme du FN :?:

Ce n est pas parce que l idee vient du FN qu elle est forcement mauvaise....par contre faut juste esperer qu il parle de remunerer PERE et mere restant au foyer..... sinon il serait comme ils sont habituellement..... beaucoup trop fan de la France passée.....





Pour ma part, tout est dans un équilibre à trouver , et les 35 heures utopiques de Martine Aubry ( cadre épouse de cadre ) , me laissent doucement rigoler.

La seule utopie de Mme Aubry etait pour moi, de penser qu en reduisant si peut la duree du travail, elle allait creer de l emploie.... fallait s attendre a ce que les patrons demande juste a leur salarie de faire 39 heures en 35...... enfin, au moins, ca aura permis a la France d avoir une bonne productivite horaire.....
P
44 ans 655
florence5 a écrit:
Niveau rôle de la société je suis en phase avec toi , rien n'est déterminé , la société et l'histoire ont choisi pour nous.


Je suis tout a fait d accord avec ca, quand je parle de role, je parle toujours de role passée...... les femmes avaient bien un role a l epoque non ?
P
44 ans 655
florence5 a écrit:

J'essaie de simplifier, je suis au 1er degré :
Scientifiquement nous sommes différents , (génome , hormone , force musculaire etc ... ).


Tu devrais pas t engager la dessus, tu vas subir la censure feministe de ce site.....l agressivité pour faire taire......
P
44 ans 655
a-nonyme a écrit:
non mais tu crois que nos enfants vivent comme des clochards, parce qu'on bosse on s'en occupe plus ? quelle reconnaissance y'a t'il à avoir pour le fait que les gens s'occupent de leurs enfants ? personne n'est obligé de faire des gosses, si on en fait c'est pour s'en occuper qu'on travaille ou non, on va pas recevoir une médaille pour ça...


Bah si..... sans ca, y a plus d humain..... sans ton boulot, il y en aura encore......

Se reproduire, c est la principal raison de notre présence sur terre.... assurer la descendance.... alors si le but principal de tout ca devrait etre de s en occuper correctemeny, pour en faire des gens équilibrés, et assurer un futur correct a notre espece....
P
44 ans 655
LaPo a écrit:
(petite parenthèse pyflo : tes citations ou "quote" sont illisibles. Est ce que cela fait partie de l'immense mépris que tu souhaite afficher pour les gens qui prennent encore le temps de tenter de te lire ?)


Je sais desole a toutes et a tous pour ca, mais honnêtement, faire de multiple citation dans les messages avec un telephone portable.... j y arrive pas....
49 ans essonne 57
Pyflo a écrit:
Le fait de compenser financièrement les mères restant au foyer, est dans le programme du FN :?:

Ce n est pas parce que l idee vient du FN qu elle est forcement mauvaise....


Euh, sans commentaire.

Par contre, pour moi cette démarche serait la porte ouverte à toutes les fenêtres et un retour à bobonne maison ... Diminuant de moitié le chômage car une femme qui travaille occupe un poste de travail ..

Je suis donc contre !!
49 ans essonne 57
Pyflo a écrit:
florence5 a écrit:

J'essaie de simplifier, je suis au 1er degré :
Scientifiquement nous sommes différents , (génome , hormone , force musculaire etc ... ).


Tu devrais pas t engager la dessus, tu vas subir la censure feministe de ce site.....l agressivité pour faire taire......


J'ai vu , mais pour la part, la nature et la condition sont différentes, le féminisme ce n'est pas niée que l'homme est différent de la femme, c'est dire que la femme est aussi bien que l'homme, différemment. Et surtout que l'homme n'est en rien supérieur à la femme !

Je ne crois pas au retour à la famille traditionnelle, pour ma part, on peut éduquer ses enfants en travaillant, ne serait ce que par l'exemple . Que le temps passé avec eux soit de qualité .
C'est un retour arrière qui me fait bondir .
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:


Se reproduire, c est la principal raison de notre présence sur terre.... assurer la descendance.... alors si le but principal de tout ca devrait etre de s en occuper correctemeny, pour en faire des gens équilibrés, et assurer un futur correct a notre espece....

Ah parce qu'on ne s'occupe pas correctement de ses enfants quand on travaille à plein temps?? Je suis sûre que tous les parents qui n'ont pas le choix de bosser à temps complet apprécieront... C'est une vision pour le moins simpliste on va dire.
Quant à la reproduction,tu peux être rassuré avec plus de 7 milliards d'humains,on risque beaucoup plus la surpopulation que l'extinction.
B I U


Discussions liées