MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que diriez-vous

P
44 ans 655
florence5 a écrit:
Pyflo a écrit:
florence5 a écrit:

Ce sont des métiers, de l'emploi, de la croissance ...


Oui et non.... ceux qui font garder leur  
mome sont ceux qui travail un nombre d heure de leur permettant pas de les garder eux meme....
...


Je ne suis pas d'accord . Au départ, j ai fait garder mon fils aîné et cela a fait que j'ai travaillé pour rien pendant 3 ans ...
Entre la nounou, les frais du travail ( repas , transport, vêtements ) , les frais de garde ( pas de place en crèche , madame, vous comprenez , vous avez de quoi être dans le privé ) , les impôts .

Le choix était de rester dans la vie active , car après , quand ils auront 10 ans comme aujourd'hui, je faisais quoi ... Comment je retrouvais un boulot ?

Les impôts , les aides comme tu dis c'est ce qui a permis à ma mère d avoir son insuline sans payer, ce qui permet à mon frère autiste de survivre malgré un emploi à mi temps au niveau du seuil de pauvreté .

Donc, non, tu ne le feras pas changer d avis sur garder soit meme ses enfants , un enfant c est 15 ans a tout casser , une vie active c est 42 ans .... Cherche l erreur ....


Je ne dis pas que je suis contre les aides..... mais je trouve juste bizarre que quelques heures de mon travail par semaine serve a aider des gens a qui on ne donne pas d heure de travail, et qui en veulent.....

Donner leur ces heures de travail et l argent qui en est issu, plutot que de leur donner uniquement l argent.....

Bref repartir le travail, plutot que la richesse issu du travail....
49 ans essonne 57
Pyflo a écrit:
florence5 a écrit:
Pyflo a écrit:
florence5 a écrit:

Ce sont des métiers, de l'emploi, de la croissance ...


Oui et non.... ceux qui font garder leur mome sont ceux qui travail un nombre d heure de leur permettant pas de les garder eux meme....
...


Les impôts , les aides comme tu dis c'est ce qui a permis à ma mère d avoir son insuline sans payer, ce qui permet à mon frère autiste de survivre malgré un emploi à mi temps au niveau du seuil

Je ne dis pas que je suis contre les aides..... mais je trouve juste bizarre que quelques heures de mon travail par semaine serve a aider des gens a qui on ne donne pas d heure de travail, et qui en veulent.....

Donner leur ces heures de travail et l argent qui en est issu, plutot que de leur donner uniquement l argent.....

Bref repartir le travail, plutot que la richesse issu du travail....


J ai regardé mon bulletin de paie , je donne pour le chômage 4h par mois ...
Il faut donc 32 personnes pour créer un emploi .... Comment te dire que c est dérisoire...

Le gros de ce qui part ce sont la retraite , la sécu , la csg , la prévoyance et pour ma part la mutuelle .... 10 * plus , donc les aides ...
P
44 ans 655
florence5 a écrit:
Pyflo a écrit:
florence5 a écrit:
Pyflo a écrit:
florence5 a écrit:

Ce sont des métiers, de l'emploi, de la croissance ...


Oui et non.... ceux qui font garder leur mome sont ceux qui travail un nombre d heure de leur permettant pas de les garder eux meme....
...


Les impôts , les aides comme tu dis c'est ce qui a permis à ma mère d avoir son insuline sans payer, ce qui permet à mon frère autiste de survivre malgré un emploi à mi temps au niveau du seuil

Je ne dis pas que je suis contre les aides..... mais je trouve juste bizarre que quelques heures de mon travail par semaine serve a aider des gens a qui on ne donne pas d heure de travail, et qui en veulent.....

Donner leur ces heures de travail et l argent qui en est issu, plutot que de leur donner uniquement l argent.....

Bref repartir le travail, plutot que la richesse issu du travail....


J ai regardé mon bulletin de paie , je donne pour le chômage 4h par mois ...
Il faut donc 32 personnes pour créer un emploi .... Comment te dire que c est dérisoire...

Le gros de ce qui part ce sont la retraite , la sécu , la csg , la prévoyance et pour ma part la mutuelle .... 10 * plus , donc les aides ...




C est ce dont j ai parlé un peu plus haut.... tu parles de ton salaire brut.

Mais ton employeur paye un salaire bien plus haut pour que tu viennes bosser (salaire super brut)
Presque 50% plus élevé que ton salaire brut.....

Bref, ton employeur paie 3000 euros, pour que tu touches en net environ 1500 euros.... quel est la part pour le chomage dans ces 1500 euros qui ne finissent pas dans ta poche, difficile de le savoir..... mais ce qui est sur c est que tout est lié.... plus y a de chomeurs, et moins y a de personne pour cotiser, pour les retraites, payer la dettes, les frais de fonctionnement......

Mais pour resumer..... tu bosses 1 heure sur 2 pour la communauté..... ajoute a ca la tva, taxe d habitation, taxe fonciere, impot sur le revenu.... t arrivera
P
44 ans 655
La suite..... t arriveras a peu pres a l equivalent suivant :
Tu bosses 1 heure pour toi, et 2 heures pour les autres.....

Concernant exclusivement l assurance chomage, je crois a verif que si on s interesse juste a ca, employeur + employé, ca represente a peu pres 7% de ton salaire super brut..... soit 7% de ton temps de travail.....donc environ 2h30 de ton travail par semaine.....
49 ans essonne 57
Pyflo a écrit:
florence5 a écrit:
Pyflo a écrit:
florence5 a écrit:
Pyflo a écrit:
florence5 a écrit:

Ce sont des métiers, de l'emploi, de la croissance ...


Oui et non.... ceux qui font garder leur mome sont ceux qui travail un nombre d heure de leur permettant pas de les garder eux meme....
...


Les impôts , les aides comme tu dis c'est ce qui a permis à ma mère d avoir son insuline sans payer, ce qui permet à mon frère autiste de survivre malgré un emploi à mi temps au niveau du seuil

Je ne dis pas que je suis contre les aides..... mais je trouve juste bizarre que quelques heures de mon travail par semaine serve a aider des gens a qui on ne donne pas d heure de travail, et qui en veulent.....

Donner leur ces heures de travail et l argent qui en est issu, plutot que de leur donner uniquement l argent.....

Bref repartir le travail, plutot que la richesse issu du travail....


J ai regardé mon bulletin de paie , je donne pour le chômage 4h par mois ...
Il faut donc 32 personnes pour créer un emploi .... Comment te dire que c est dérisoire...

Le gros de ce qui part ce sont la retraite , la sécu , la csg , la prévoyance et pour ma part la mutuelle .... 10 * plus , donc les aides ...




C est ce dont j ai parlé un peu plus haut.... tu parles de ton salaire brut.

Mais ton employeur paye un salaire bien plus haut pour que tu viennes bosser (salaire super brut)
Presque 50% plus élevé que ton salaire brut.....

Bref, ton employeur paie 3000 euros, pour que tu touches en net environ 1500 euros.... quel est la part pour le chomage dans ces 1500 euros qui ne finissent pas dans ta poche, difficile de le savoir..... mais ce qui est sur c est que tout est lié.... plus y a de chomeurs, et moins y a de personne pour cotiser, pour les retraites, payer la dettes, les frais de fonctionnement......

Mais pour resumer..... tu bosses 1 heure sur 2 pour la communauté..... ajoute a ca la tva, taxe d habitation, taxe fonciere, impot sur le revenu.... t arrivera


Je vois pas en quoi travailler moins va me faire baisser ma taxe frontière et ma taxe d habitation ... Mes impôts oui. Puisque je déclarerai moins, mais comme je toucherai moins, j aurai moins d argent . Donc moins de consommation, partirai pas en vacances , donc moins de tourisme etc ...

Travailler moins n est pas une solution , c est généré des nouveaux métiers via l innovation qui va en créer ... Passons dans le service à la personne et le service tout court ...

C est la la croissance , et comme je bosse dans le service, je peux te dire que mon employeur malgré tout ce qu il paie comme taxe, se fait gras de blé sur mon dos . Et si je voulais vraiment gagné plus ( ce qui n est pas dans ma mentalité ) je me mettrais en free lance ( ou à mon compte ) et la mon salaire est multiplié par 3 ou 4 . ( avec les risques qui vont avec et dont je ne veux pas ... ) .
49 ans essonne 57
Pyflo a écrit:
La suite..... t arriveras a peu pres a l equivalent suivant :
Tu bosses 1 heure pour toi, et 2 heures pour les autres.....

Concernant exclusivement l assurance chomage, je crois a verif que si on s interesse juste a ca, employeur + employé, ca represente a peu pres 7% de ton salaire super brut..... soit 7% de ton temps de travail.....donc environ 2h30 de ton travail par semaine.....


Je suis en 4/5 éme ... Mais meme , il faut 15 fois 7% pour gagner un emploi ....
Pas rentable .
Tu comptes les actifs à plein temps , tu divises par 15 et tu vois ce que tu crées ,
Sachant que Perso , mon métier s est 1 .ETP , donc je ne vois pas comment je peux avoir quelqu un qui fait 7% de mon boulot, 7 % du boulot de mon collègue qui n a rien a voir et ainsi de suite ...

Limite ça fonctionne dans des boulots ou tu as un gros volumes de personnes qui font la même chose. Mais ca c est voué à disparaître .... ( hormis les hôpitaux, les ecole etc ...) .

Je monte de gérance , donc rentabilisé en mutualisant les compétences d informaticien pour rendre un service final , ben crois moi, si en gagnant 15*7 on gagnait un ETP , ça serait plus facile la vie pour moi .
P
44 ans 655
florence5 a écrit:

Mes impôts oui. Puisque je déclarerai moins, mais comme je toucherai moins, j aurai moins d argent . Donc moins de consommation, partirai pas en vacances , donc moins de tourisme etc ...


Pourquoi moins d argent, sur les 3000 euros que paie ton patron pour que t en touche 1500, 210 euros sont dedie aux chomeurs.....par consequent sans chomeur, 210 euros a depenser en moins..... allez considerons plein emploie a 5% de chomage, ton patron a 105 euros de moins a cotiser sur ton salaire sans parler du fait que les cotisation retraite etant dispatchee sur 1,7 millions de personnes en plus, la part de ses cotisations et de toutes les autres sur ton salaire sera moindre, car repartie sur un plus grand nombre.....

En gros on est 26000000 de personnes ayant un emploi, on va pas faire de disctinction fonctionnaire prive (compliqué a prevoir) avec 3,5 millions de chomeurs.
Reduire le chomage a 5% plutot que 10%, c est ramener 1,7 millions de personnes vers l emploi, c est augmenter le nombre de travailleur de 7%.

Pour simplifier 100 personnes coute 2 pour toucher 1. Le systeme francais coute donc 1 a chaque travailleur. Soit cout du systeme francais 100.
Augmente le nombre de travailleur de 7%
Les 107 travailleur devront ramener le cout du systeme francais 100 sur lesquels on deduit 3,5% d assurance chomage (2 fois moins de chomeurs)....

Donc les 107 doivent ramener 96,5.

Soit par travailleur : 0,9 pour financer le systeme francais...

Gain sur les cotisations de 10% par salarié....

Par consequent ton patron peut te mettre a 90% et te payer le meme prix
Apres c est inexacte, il aura ses frais de structure, de gestion.....
Disons qu il pourra te mettre a 90% pour te payer 97% de ce que tu touche actuellement....

Apres c est idealiste, car theorique, une bonne partie des patrons te demanderont juste de faire en 32 heures ce que tu faisais en 35, c est pour ca qu une loi a la Aubry a du mal a marcher..... par contre alleger les charges si la société promeut le temps partiel, afin d embaucher.... ca c est verifiable. Masse salariale VS nbre d employés. Augmentation des temps partiel et masse salariale stable ou en evolution positive = logiquement embauches associées.
P
49 ans Sens (89) 126
152047 a écrit:
Si vous étiez célibataire
Que diriez-vous à un homme que vous convoitez pour qu'il ait envie de se mettre en couple avec vous ?


Faudrait changer de post^^ genre "Comment appréhendez vous le futur système sociétal français? "

Enfin je dis ça... :lol:
B I U


Discussions liées