MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre repas du dimanche?

39 ans 2809
J'ai des habitudes de repas dominical chez mes parents, avec ma mere qui passe au fourneau pour entrée,plat et dessert.
Le jour de la semaine ou il y a un repas  
plus elaboré que le reste de la semaine et qu'on prend plaisir à partager en famille. j'aime m'inviter chez mes parents les dimanches :lol: :lol: :lol: :lol:
mais ce n'est pas toujours possible...
Quand on reste chez nous, j'ai la frustration du dimanche...
Je ne suis pas une lève tôt et je déteste déjeuner après 14h00.
c'est donc compliqué d'organiser un bon repas en peu de temps.

Aujourd’hui, je viens de me lever, rien n'est prêt, le peu de chose qu'il me reste est au congelo, et chéridou dort encore.
Je crois donc que ca va être pâte à la carbo ....
Vous voyez la frustration....

Et vous, c'est quoi vos bons moments du dimanche?
vous mangez quoi de bons?
42 ans très au sud 7915
Et bien là levés à 11H30, couchés hier à 1H et des brouettes (aujourd'hui quoi en fait ^^) pour fêter un anniversaire.
Petit déjeuner léger pour moi et café pour chéri. J'avais pris des steaks bordelais aux halles, je savais que je voulais des bons petits trucs en prévision du WE, du coup quand je peux je passe aux halles avant, j'y trouve des produits de bonne qualité. J'ai aussi pris des raviolis et j'ai demandé un mix (brandade, aubergine et chèvre) pour servir sur une salade.
Mais à midi j'ai trouvé l'idée en feuilletant le livre "New York les recettes cultes" et ça c'est imposé. J'ai des steaks, il y a plein d'aubergines dans le jardin du père de chéri, on avait acheté des pains à hamburger briochés... banco! Burger aux aubergines et salade grecque, là mes aubergines sont en train de dégorger...
C'est donc impro mais avec un peu d'anticipation :lol:
93 ans 9582
je sais pas comment vous arrivez à manger chaud et riche avec cette chaleur… j'agonise, tomate yaourt tomate pastèque...
93 ans 9582
sinon pour moi le dimanche est un jour comme un autre, pas question de faire quelque chose de spécial (c'est très chrétien le repas de fête après la messe, non ? ) au contraire on sort on bouge et souvent ce sera un pique nique… ce midi, macédoine ultra froide et yaourt
37 ans 4879
Personnellement quand je me lève tard le vikende je brunch, enfin je prends un gros ptit dej et je ne mange pas de repas de midi...
104 ans chezmoi 1783
J'essaie de me faire un truc sympa en tout cas plus élaboré le dimanche faute de temps le reste de la semaine mais ce midi c'était minimum syndical : bouchées à la reine maison hi
37 ans 1547
Oui pourquoi ne pas faire le format brunch ? Un peu de plusieurs choses, et pourquoi pas des courses de produits un peu différents spécialement pour le dimanche comme le fait reinette ? Poupoule met parfois des articles sur son blog avec ses assiettes de brunch, ça peut donner des idées. Les omelettes peuvent être sympa et variées, sans être longues à préparer.

De mon côté, le dimanche matin c'est piscine alors le midi, c'est plutôt grande faim et pas envie de préparer à manger. J'ai souvent des choses qui restent de la veille ou j'improvise une salade. Ce midi c'était riz courgettes poivrons et oignons. Mon bon moment du dimanche, il est plus dans l'eau qu'à table.
Après je ne prépare jamais de repas élaboré comme tu le décris, et j'en mange rarement aussi.
Donc je dois dire que, pour moi, pâtes carbo, ce serait plutôt pas frustrant :-)
551
Le poulet roti du dimanche Miam

Facile à faire peu de preparation

Une tomate mozza en entrée avec du basilic tout frais du jardin

Ou un plateau de crustacés avec la vue sur la mer ou sur la piscine, un bon pouilly fumé bien frais

sinon une bonne cote de boeuf grillée avec un barolo pour ma cherie et les momes avec une bonne salade composée (surtout pour moi la salade) ... Ca c'est le bonheur
42 ans Montréal, Qc 433
Le dimanche on a comme tradition de faire un brunch avec bagels, saumon fume ou gravlax, fromage a la creme, fruits frais et tout le tralala. Avec un bon verre de jus ou une tasse de cafe au lait, ca commence bien la journee. :D Et pour le souper je fais un repas plus elabore que d'habitude, soupe, entree chaude ou froide, plat principal, accompagnement, pommes de terres puree ou au four, salade, dessert... Et bien sur on passe toute la journee en famille et on regarde un film tous ensemble pour bien finir la soiree. Vive les dimanches!
R
43 ans 12
Moi le dimanche, c'est junk food !

Je viens de me faire deux hamburgers maison, extra bons !!

Sinon, ça peut etre poulet frit, fajitas, hot dog, etc...


Je sais, c'est pas bien, mais c'est trop bon !!!!
42 ans très au sud 7915
je reviens après 2 mois de "vraie" vie commune... j'adore les repas dominicaux: c'est chéri qui gère ^^
souvent au BBQ, il fait tout.
Et moi pour le soir je prévoies un trucs genre tarte ou tartines plus soupe ou salade.
73 ans 3528
J'essaie aussi de faire un repas plus élaboré le dimanche, mais plat unique sinon il y a trop de restes. Comme on n'est pas là le dimanche matin je fais plutôt des plats au four ( rôti, poulet rôti etc.) ou des plats mijotés la veille (boeuf bourguignon etc.), quand vraiment j'ai peu de temps c'est viande et frites maison. Comme j'achète et cuisine peu de vrais morceaux de viande en semaine, ça suffit pour donner un petit effet.
B
37 ans 13
Cassoulet et petit poids
B I U