MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] reine de saba

D
45 ans paris 25
est ce qye quelqu`un connaitrai la recette d`un gateau qui s'appelle LA REINE DE SABA ? c'est un gateau a l'orange et au chocolat que je mangeais quand j'etais enfant.  
Mais cela fait un bout de temps que je n'en ai pas vu, ni mange :)

Merci
41 ans nancy 704
Ingrédients :

Reine de Saba:
125 g de chocolat
60 g de beurre
125 g de sucre
3 oeufs
2 cuil. à soupe de fécule
75 g d'amandes en poudre
Crème Anglaise:
1/2 litre de lait
1 gousse de vanille
3 jaunes d'oeufs
120 g de sucre semoule

Recette :

1-Faites fondre le chocolat cassé en morceaux dans une casserole au bain-marie. Dès qu'il devient mou ajoutez le beurre et mélangez. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

2-Dans une térrine travaillez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez ensuite la fécule et les amandes en poudre.

3-Battez enfin les blancs en neige et ajoutez les à la préparation. Faites alors cuire le gateau au four therm.6 pendant 30 min, ou un peu moins pour un gateau plus fondant.

4-Faites la crème anglaise: mettez les jaunes d'oeufs dans un saladier, ajoutez 120 g de sucre et travaillez le tout. Versez peu à peu le lait brûlant (faites le bouillir avec la gousse de vanille). Remuez et remettez le tout dans une casserole. Tournez à la cuillère, sur feu doux, pour que la crème s'épaississe. Otez alors du feu et laissez refroidir.

5-Démoulez le gateau, laissez le refroidir et servez acconpagné de la crème anglaise.


Conseils :
Décorez le gateau de petites amandes ou noisettes
41 ans nancy 704
C'est une recettes que j'ai trouvé sur internet mais j'en ai pas trouvé avec de l'orange desolée mais tu peux peut-etre remplacer les amandes par de l'orange?
B I U