MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

menstruations

V
24 ans 24
bonjour, alors j'ai eu mes règles aujourdhui et j'ai mis un mini tampon et au bout de 2h je lai enlever car j'ai des règles abondantes, et j'ai vu que  
le tampon étais rouge mais a des endroits un peu blanc j'en conclus que il nest pas assez imbibé ?
32 ans Nantes 506
C'est quoi que tu appelles des règles "abondantes? Parce si ton tampon au bout de deux heures n'est pas totalement imbibé c'est que ce n'est pas si abondant que ça...
Et faut pas le changer toutes les 2h, c'est 4h en moyenne...
50 ans à la maison ! 10072
samsambo a écrit:
C'est quoi que tu appelles des règles "abondantes? Parce si ton tampon au bout de deux heures n'est pas totalement imbibé c'est que ce n'est pas si abondant que ça...
Et faut pas le changer toutes les 2h, c'est 4h en moyenne...


il n'y a pas de moyenne, chacune fait comme elle veut et comme elle le sent. Rien n'oblige à attendre que le tampon déborde pour le changer. ;)
32 ans Nantes 506
trashrap a écrit:
samsambo a écrit:
C'est quoi que tu appelles des règles "abondantes? Parce si ton tampon au bout de deux heures n'est pas totalement imbibé c'est que ce n'est pas si abondant que ça...
Et faut pas le changer toutes les 2h, c'est 4h en moyenne...


il n'y a pas de moyenne, chacune fait comme elle veut et comme elle le sent. Rien n'oblige à attendre que le tampon déborde pour le changer. ;)


Je me suis mal fait comprendre :P J'entend que l'enlever si tôt associé au fait qu'elle dise qu'elle à des règles abondantes certes ça correspond, mais c'est contradictoire aussi car ce même tampon ne reflète pas l'abondance de ses menstruations. Donc à savoir s'il est nécessaire de réellement le changer aussi souvent au vu de la quantité de pertes ou si c'est juste quelle s'inquiète un peu trop et donc veut le changer trop vite? ;)
37 ans 4879
Tu le sens quand le tampon est plein en général il commence à descendre un peu, tu risques d'avoir quelques petits accidents au début mais tu repèrera vite la sensation de "plein"... Et mieux vaut attendre qu'il soit plein pour ne pas trop irriter l'intérieur en l'enlevant à moitié sec... ;)
93 ans 9582
on a pas forcément la même définition des règles abondantes… un tampon super plus me fait pas plus d'une heure les deux premiers jours et je les porte avec une serviette ++ parce que même comme ça ça peut déborder.

et je plussoie, retirer un tampon sec, c'est irritant :?
M
47 ans Ici et là... 2051
Comment sais-tu que tu as des règles abondantes ? Peut-être qu'elles ne sont abondantes que le 2ème jour ?

Je pense que le plus sage est de mettre ton tampon et de le retirer au bout de 4 heures comme recommandé et de voir :
- peut être qu'il peut ne pas être totalement imbibé, soit parce que tes règles débutent ou se terminent, soit parce qu'elles sont peu abondantes.
- peut être qu'il peut être totalement imbibés mais sans fuite, dans ce cas tes règles sont "normales".
- peut être qu'il sera totalement imbibé et que ça aura fuit, dans ce cas tu sauras qu'il te faut changer de tampon plus souvent (ou passer à une autre taille quand tu pourras).

Au bout de plusieurs cycles tu devrais pouvoir te rendre compte de la manière dont tu saignes et savoir comment te protéger plus facilement.
B I U